Aller au contenu

graveur iisonic ii8808?????


poupouqs

Messages recommandés

En fait le produit n'est pas directement conçu par IISonic.

 

A la base c'est une conception Sanyo.

Derrière tu as différents intégrateurs Optorite/MSI/Accesstek/IISonic.

 

L'objectif de Sanyo est de rentabiliser le travail effectué par la R&D.

Si Sanyo ne comptait que sur sa propre marque, il lui faudrait développer son réseau commercial. (Structure de ventes et support)

Oui c'est pas le tout de vendre si on veut conserver une bonne image il faut mettre en place pas mal de choses.

Si le partenaire rencontre un problème l'image de Sanyo n'est pas directement touchée. (faiblesse du SAV, ...)

 

Si Sanyo n'en a pas la volonté, il lui faut chercher des partenaires qui disposent d'un tissu commercial plus développé/aggressif que le sien.

D'où Optorite/Accesstek/MSI/IISonic.

 

Ces quatres partenaires reversent des royalties sur ce que leur apporte Sanyo (licences HD Burn, électronique du graveur voir le graveur complet uniquement à remarquer)

 

Donc en fonction de ce que fourni Sanyo le partenaire reversera + ou - de royalties et gagnera plus ou moins d'argent par rapport au prix de vente.

Ce gain lui permettra de se développer et de faire vivre son réseau. (principalement commercial)

 

Dans le cas de IISonic, je pense que la marque ne fait que remarquer des appareils venus de Sanyo, BTC ou Liteon.

Donc ils ne doivent pas gagner grand chose par vente. L'objectif (vu les prix) est très clairement le volume.

Mais comme la marge est faible, le support est minimum.

1 ou 2 tech en france pour assurer les diag du SAV et le remplacement si nécessaire.

 

Donc pour résumer.

IISonic vend un produit honnête probablement réalisé par Sanyo. Le support est la cinquième roue du carosse donc le stricte minimum est fait.

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour a tous j'ai longement cherché mais je ne comprends pas j'ai un amie qui a acheté un iisonic II8708 avec lecteur de carte je lui est passé des medias des traxdata dvd-r 8x mais il ne les detecte quand 2x il y at'il possibilité de faire quelque chose ou faut il changer de media . et j'ai un autre amis qui lui a un graveur dvd de marque LG lui aussi a le meme probleme moi j'ai un pionner 108 aucun bléme merci d'avance. :coolspot: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Mon PC est équipé d'un ii8808 et je n'ai jamais pu graver un DVD ni effacer un CD-RW non finalisé !!!

 

Votre forum m'a apporté pas mal d'éléments... mais le problème demeure.

 

D'abord je ne parviens pas à activer le DMA... pas d'onglet ressources dans les propiétés.

 

Ensuite, j'ai bien téléchargé quelques firmwares mais les avertissements me refroidissent.

Après un simple test de la vitesse de lecture avec NERO, je pense que la version du firmware d'origine est une 160D puisque le nom du lecteur apparait comme ceci dans l'utilitaire de test : ATAPI RW 8XMax V160D

Dans les propriétés, ce "V160D" n'apparait pas.

 

Dès lors, quel firmware flasher ?

 

Selon WESTWOOD, le ii8808 correspond au DD405... mais je lui trouve plus de ressemblance avec le DD1203 ou avec le DD1205.

Alors, les firmware 150E ou 160E du DD405 ou le 120E des DD1203/1205 ?

 

Bon, et puis chez iisonic, ils ont les firmware 140D (manifestement plus vieux que le mien) pour ii8408A et aussi les versions 2.16 et 2.23 pour ii8404 qui ont eu leur heure de gloire sur le forum....

 

Je nage un peu, enfin je suis même en apnée, là...

Alors si vous avez du nouveau, je suis preneur

 

Milles merci pour les infos que vous avez déjà balancé, ça permet de mieux cerner le problème et ça rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...