Aller au contenu

Que vaut les carte btx avec pci express


Snoofer

Messages recommandés

Dans un magasin d'informatique sur montpellier j'ai vu les nouvelles carte mère, processeurs , et carte vidéo :

CM:

ASUS-P5AD2 Deluxe;

Caractéristiques/ Chipset Intel 925X,Intel LGA775 Pentium 4 CPU,Dual-Channel DDR2 533,Intel PAT,PCI Express Architecture,Wireless LAN intégré,Firewire 1394

p5ad2-d_l.jpg

 

Proc :

Pentium 4 lga775 3.0ghz

 

Carte vidéo : Msi rx 600 xt EN pci express

RX600XT-TD128MS-8961.jpg

 

Que me conseillez vous? D'attendre encore un peu??

Merci de me répondre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour plusieurs raisons :

 

- pour l'instant les cartes mères BTX ne supportent que les processeurs Intel

 

- elle se fixent de l'autre côté du boîtier et nécessitent donc de changer celui-ci pour un boîtier BTX

 

- enfin je pense qu'il faut attendre la DDR2, et là on aura enfin des cartes de mère de nouvelle génération pour tous les composants : SATA pour les disques durs, PCI Express pour la carte 3D et les autres cartes d'extension et donc DDR2 pour la ram.

 

Tout ça pour début 2005 apparemment, donc à demander au père Noël ! :)

 

Edit : j'avais pas vu que la carte présentée gérait déjà la DDR2 ! :D C'est bizarre je croyais que ce type de mémoire n'était pas encore sur le marché ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que pense tu de ce matos??

Sur la carte mère possibilité de brancher 8 dd en serial ata

borne wifi en 802.11G intégré , S/pdif, optique, Pci express.

au niveau des jeux , on sent la différence?

Ou je pourrai avoir des benchs???

La ddr2 a pratiquement les meme performance que la ddr

Je comptais mettre des barrettes OCZ PC3200 2X512mo ( cas : 2-3-2-5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça a l'air du bonne carte mère en effet, mais tu ne sentiras la différence pour les jeux que si tu achète une 6800 ou une X800 en PCI Express, et à moins d'avoir 500 € à foutre dans une carte graphique... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur cette carte sur Internet, je m'aperçois que son nom est trompeur, car le GPU est celui d'une 9600XT, même s'il a un peu été boosté (500Mhz, 740 pour la ram). Quant au gain de bande passante du PCI express 16x par rapport à l'AGP 8x, elle est multipliée par 2 mais attention ça ne veut pas dire que les performances d'un jeu le seront aussi ! Tu peux lire ce dossier pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Sparda, la principale différence entre l'ATX et le BTX est l'organisation des différents composants sur la carte mère, processeur bien sur mais aussi connecteurs d'extension ou ram, le tout dans le but d'un refroidissement optimisé et donc de PC plus silencieux.

 

Les trous de fixation sont aussi disposés différemment de manière à ne pas faire plier la CM en enfonçant une barrette de mémoire ou en mettant un énorme ventirad sur le processeur.

 

Enfin la taille est différente : 325 x 267 pour le BTX, 264 x 267 pour le micro BTX et 203 x 267 pour le pico BTX, le tout en millimètres bien sûr :D

 

Pour plus d'infos tu peux lire cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...