Aller au contenu

!!-*-*Urgent*-*-!!


KooKLooK

Messages recommandés

Salut, je suis présentement dans l'ordi de mon père et c'est grace à son ordi que je me permet de poster ce message.

 

J'ai un problème terrible...

 

Je jouait à WarCraft III sur internet pendant 2 heures jusqu'à là et "Soudainement" mon ordi plante (Il gèle complètement) et il commence à faire un Ultra Son, un bruit très aigu et il semblait provenir de mon écran. Bon je me suis dis à ce moment que ce n'était pas si grave et lorsque j'ai éteint mon PC et que j'ai voulu rebooter (redémarrer), mon ordi n'a pas voulu booter et l'écran est resté noir (avec la ptite lumière orange) et il n'y a meme pas eu de "bip" comme d'habitude et je ne peut meme pas accèder au Bios et à rien. :decoiff:

 

J'ai pris les Ram de mon pere et je les ai remplacé par les miens pour voir si le problème venait de la, mais "non" car sa ne booter pas non plus, ensuite, j'ai remis mes Ram et j'ai remplacé le "Power Supply" par celui de mon père aussi mais ça n'a rien changéééé :voila:

 

Bon me voilà, maintenant sans ordi en ne sachant que faire... :??:

 

Avis/Conseil/Propositions/Suggérations S.V.P et au plus vite!

 

Conclusion (avis personnel): Le power supply et ma Ram marchent nickel car comme je vous ai dis, j'ai testé ceux de mon père et rien n'a changé, (Donc il ne reste plus que le CPU/Disque Dur (HD)/Carte-Mère/Carte-Vidéo (graphique).

 

:??: :decoiff: :heu:

un gros HELP! c'est assez Urgent, MERCI!

 

REMARQUE (PS): 1 jours avant que cela arrive, j'avais passé mes Timings de 3-3-3-6 @ 2.5-3-3-6

 

Donc de CAS 3 @ CAS 2.5

 

Avis SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ordi n'a pas voulu booter et l'écran est resté noir (avec la ptite lumière orange) et il n'y a meme pas eu de "bip" comme d'habitude et je ne peut meme pas accèder au Bios et à rien.

 

Non il n'arrive pas a booter, tu n'as pas un cable vidéo derrière qui amène sur la télé qui est branché ? autrement test clear cmos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes pépé :frenchy:

 

En tout cas, comme le dit Jakez, y'a de bonnes chances que la CM soit morte (j'ai déjà aussi éprouvé :zarb: ). Essaies le clear cmos (enlever 30 secondes la pile de la CM), une fois ça a marché pour moi :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi....

 

débranches tout de ta CM

tu ne laisse que le stricte necessaire

- ta carte graphique

- une ram

- proc + ventirad

- clavier

meme les nappes, tu les virent

 

ensuite, tu test s'il boot

 

si oui, rebranche tout un par un, en testant s'il demarre entre chaque element

de maniere a trouver la piece defectueuse (ça peut etre n'importe quoi, meme le disque dur)

 

s'il ne demare pas, test un autre carte graphique

si toujours pas, test un autre proc.

si toujours pas,

là tu pourras dir que c la carte mere.

 

"tout element ki crame et se met en cour-circuit empechera le pc de booter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais vous donner une brève description de tout ce que j'ai fais...

 

J'ai remplacé mon CPU par celui de l'ordi de mon père (AthlonXP 1900+ Palomino)

et ensuite j'ai tout de suite testé mais pas de boot.

J'ai donc remis mon CPU en étant certain que ce n'était pas la pièce défectueuse.

Après j'ai remplacé mes rams par ceux de mon père 512MB PC2700 et mon PC n'a pas booter non plus. Donc j'ai remis mes ram en étant sure qu'ils étaient correct.

Ensuite j'ai remplacé mon Alimentation pour celle de mon père de 300Watts et pas de boot non plus, donc j'ai remi la mienne.

Et finalement, une des dernières pièces dont je pouvais remplacé, c'était la carte-graphique et j'ai remplacé par celle de mon père, Radeon 8500 et encore aucun boot.

 

DONC, ma conclusion Finale: Problème qui vient ou bien de mon Disque Dur ou bien de ma carte-mère.

AVIS: Je pense que c'est un problème de mon HD (Disque Dur) car je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'ai constaté qu'il fesait un bruit étrange (et que ce n'était pas normal) de plus, c'est un Seagate qui est supposé être le plus silencieux...

 

Et je précise: Que je n'est aucun accès au Bios (à rien) et j'indique aussi que j'ai enlevé la pile qu'il y a sur la carte-mère pour faire un "Clear du CMOS" et rien n'a changé.

 

Je vais donc apporter mon PC au complet à l'endroit ou j'ai acheté mon Disque Dur car je pense que cela provient de là. A moins que ce soit de la carte-mère mais cela me semblerais très bizzarre car je n'ai touché à rien sur ma carte-mère et elle a toujours marché "SUPER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc apporter mon PC au complet à l'endroit ou j'ai acheté mon Disque Dur car je pense que cela provient de là. A moins que ce soit de la carte-mère mais cela me semblerais très bizzarre car je n'ai touché à rien sur ma carte-mère et elle a toujours marché "SUPER"

chargent 15$ pour la verification...je suis au courant, quand j'avait mes problemes durant ma periode d'assemblage, meme une piece qui provient de 2jour ou 2 semaines, le technicien vas te demander 15$ pour verfiier...et si c'est defecteux ce que t'a acheter, ils vont te remplacer , mais ils prennet 30$ pour "installer" la nouvelle piece!!! CROSSE (Arnaque pour nos amis francais) TOTALE!!!!!!

 

 

45$ en tout, meme si t'a de la garantie lollll

 

 

croit moi, mes infos sont tres tres recent....(1semaine max)....

 

alors apporte seulement ton HD.

et si ca fonctionne #1...mais c'est la carte mere...et tu la ferais remplacer...

 

PS: met ton autre S-ATA...meme si windows n'est pas installer dessus, on sais jamais! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre point que j'avais oublier de mentionner....

 

ton ancienne carte mere...celle qui est dans ta chambre libre , elle est bruler, est-ce qu'elle a bruler avec ce bloc d'alimentation,....sioui, pose toi des question! :dingue:

 

 

Aux meilleurs des chances! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

chargent 15$ pour la verification...je suis au courant, quand j'avait mes problemes durant ma periode d'assemblage, meme une piece qui provient de 2jour ou 2 semaines, le technicien vas te demander 15$ pour verfiier...et si c'est defecteux ce que t'a acheter, ils vont te remplacer , mais ils prennet 30$ pour "installer" la nouvelle piece!!! CROSSE (Arnaque pour nos amis francais) TOTALE!!!!!!

 

 

45$ en tout, meme si t'a de la garantie lollll

 

triplex137, un magasin qui pratique cela n'est pas recomandable en soit, car dans ce cas il n'applique pas de garantie pieces et main d'oeuvre, et surtout main d'oeuvre. en principe je fait 2 ans pieces, 3 ans m.o.

 

ce qui implique que si une piece et hs sur le produits encore sous garantie tu ne lui prend rien pour cela.

mais il ne te faut pas generaliser et croire que tout les revendeurs font ainsi.

 

je maintient ce que je dit la carte mere et hs mais pas le hd ou alors il fait partie des 5 % restant, ce au quelle je ne pense pas.

 

j'ai jamais vu un hd bloquer completement un boot d'ordi.

 

essayent de booter sans le hd de connecter !.

 

a+

Modifié par Jakez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te faut pas generaliser et croire que tout les revendeurs font ainsi.

 

je maintient ce que je dit la carte mere et hs mais pas le hd ou alors il fait partie des 5 % restant, ce au quelle je ne pense pas.

 

j'ai jamais vu un hd bloquer completement un boot d'ordi.

 

essayent de booter sans le hd de connecter !.

 

a+

enfin , c'est quand meme un des magazins d'info les plus connus et RESPECTéS A MONTREAL! au complet! ...alors..

 

+1 pour le brulure de la carte mere, mais je reste sur ma position que le bloc d'alimentation a du feu!, et ton probleme est la fummée! Et la fummé est causé par le feu ....lol.... :lol:

 

 

lollll wow...bien dit, serieux, je savais pas comment finir ma reponse lolll , mais belle effort non ? :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

si le pays n'ai pas le meme les lois et reglementations peuvent etre de beaucoup differente moi je te reponds sur ce qui ce fait en france, et a mons avis il semble que nous soyons avantager.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mons avis il semble que nous soyons avantager.

c'est vrai!!! , j'aime bcps les truc d'info en francais, surtot les magazins simples et faciles sur internet et la livraison incroyablement rapide, comme j'ai attendu parler!...bref..j'ai jamais dit le contraire a ce que tu disait a propos de l'avantage dont vous en avez en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas trouvé que Jakez et TripleX137 aient bien répondu à mon dernier post.  :non:

Jackez t'as conseillé de booter sans disque dur, si il ne se passe rien : c'est la carte mère.

 

Un disque dur débranché ne peut pas t'empecher d'accèder au bios :dingue:

@+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

si j'ai dit de débrancher sont hd c'est dans le cas ou cela serait le hd qui serait mort le pc sans celui-ci aurait pu booter, car il arrivent que des disque hs bloque le boot,

et meme sans hd brancher on peut acceder au boot et au bios.

 

alors si cela et une mauvaise réponses de ma part il devrait plutot accepter la réalité plutot que de vouloir faires des remarques aux autres.

 

et ce n'est pas au vieux singes que l'on apprend a faire des grimaces.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais le problème n'est pas encore réglé :voila:

Malheureusement, je pense que mon problème vient de ma carte-mère car c'est la seule pièce que je n'ai pas remplacé :/

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...