Aller au contenu

Comparatif IE vs MOZILLA


Messages recommandés

Comme je l'avais annoncé dans un autre topic, j'ai décidé de retenter l'expérience MOZILLA avec la nouvelle version (0.9.1).

 

J'ai donc (provisoirement ?) mis Mozilla comme navigateur par défaut et depuis hier je surfe avec ce navigateur. Effectivement il y a eu du progrès depuis mon dernier essai (version 0.7) mais c'est encore loin d'être parfait. Je trouve encore que IE est nettement plus agréable.

 

Voici donc une liste provisoire (elle sera complétée au fur et à mesure de mes essais) des qualités et des défauts de Mozilla :

 

Qualités :

- Ne force pas l'installation des plugin (Flash par exemple). On est pas obligé de cliquer "non" des dizaines de fois, l'installation d'un plugin n'est possible que si le visiteur le demande explicitement. (**)

- Anti-popup intégré (mais incomplet).

- Possibilité de bloquer les images en provenance d'un serveur.

- Sécurité.

 

Défauts :

- Premier démarrage très lent.

- Présence d'un dossier "barre personnelle" impossible à supprimer dans les favoris.

- Problème lors du post des messages dans certains forums (comme celui-ci), impossible de sélectionner un texte pour lui appliquer un attribut. (*)

- Onglets.

- Pas de son "clic" quand on clique sur un lien. (*)

- Anti-popup incapable de bloquer certains popup.

- N'affiche pas les PDF dans le bon cadre.

- Mauvais fonctionnement de la molette de la souris (il faut cliquer dans une fenêtre pour que la molette y agisse, contrairement à IE où il suffit de survoler la fenêtre). (*)

- Traduction en français incomplète (certains menus sont en anglais).

- Quand on clique sur un lien dans son log de messageire (exemple les notifications de réponse envoyée par le présent forum), Mozilla ouvre à chaque lien une nouvelle fenêtre au lieu de simplement changer de page.

- Graves problèmes d'affichage avec certains sites qui s'affichent parfaitement sous IE. (*)

- Les liens sur une page sont inutilisables tant que la page n'est pas entièrement chargée.

 

Comme vous le voyez, MOZILLA a encore de nombreux défauts et IE reste le meilleur.

 

 

(*) = problèmes que je considère comme terriblement graves et rédhibitoires. Tant que ces défauts ne seront pas corrigés, MOZILLA n'a aucune chance de devenir mon navigateur habituel.

(**) = immense qualité, je regrette énormément que IE ne dispose pas de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon:

  • Onglet eux pourquoi tu le met en défaut, tu n'est pas onligé de les utiliser
  • C'est vrai que le son clic c'est important :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Anti pop up: Aucun probleme, il les bloque tous. (exemple de site?)
  • Moi il affiche bien les pdf dans le meme cadre que le lien donné.
  • molette: ben moi faut que ie soit sélectionné tout comme mozilla pour que ça fonctionne
  • Forum: mauvais codage du forum, ce "probleme" disparait avec la version 2 patiente un peu :D

Mais bon au moins tu fait l'effort de tester :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Maxthon est un peu foireux, mais j'ai la derniere verson de MyIE2 (avant que ca passe en Maxthon) et je trouve qu'elle roxxx terrible :yais:

 

Sauf l'anti popup qui est parfois soulant (par exemple sur pc-look.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des popup, allez donc sur le site http://www.umour.com/humour.html , puis cliquez sur "image du jour" et attendez quelques secondes.

 

Pour les onglets, il est exact qu'on est pas obligé de les utiliser. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis ça dans les défauts rédhibitoires. Mais c'est à mes yeux un défaut tout de même.

 

Vous pouvez rire au sujet du son "clic" mais moi je trouve cela extrêmement gênant.

 

Concernant le bug dans le forum, encore une fois on me reparle du défaut de codage du site. Mais site bien codé ou non, ce défaut n'existe pas avec IE.

 

Par contre, je constate que la majorité des problèmes d'affichage ont disparus :yais: , alors qu'ils étaient incroyablement nombreux avec la version 0.7 au point de la rendre totalement inutilisable.

 

PS : j'ai édité mon premier message et ajouté un défaut que je viens de découvrir. Désolé. J'ai aussi rajouté un (*) à côté du problème de la molette parce que à l'usage je me rends compte que ce défaut est terriblement chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon au moins tu fait l'effort de tester  :biere:

Je ne critique jamais rien sans tester moi-même au préalable. :voila:

 

Quand je critique VIA ou AMD (par exemple) il ne s'agit pas d'un caprice mais c'est le fruit de plusieurs expériences personnelles. Mes critiques sont basées sur des faits concrets que j'ai constaté de mes propres yeux.

 

Il y a quelques mois, je démolissais avec vigueur MOZILLA 0.7. C'était après l'avoir testé plusieurs jours. Je reconnais aujourd'hui que le 0.9 est enfin digne d'être distribué (même si il est encore loin de mes exigences qualitatives).

 

Je vais encore tester MOZILLA durant quelques jours, peut-être lui trouverais-je d'autres qualités ???

 

Je suis impatient de voir la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pourquoi tu n'essayerais pas MyIE 2 Moustique car il se base sur le moteur de IE ??

Je suis très satisfait de IE. :voila:

 

Je ne lui trouve que 3 petits défauts :

- Absence d'anti popup (mais il existe des tonnes de freewares qui font cela très bien).

- Manque de sécurité (mais un bon anti-virus et quelques bons anti-spyware peuvent palier à ces problèmes).

- Installation obligatoire des plugins comme Flash par exemple. Ce défaut est d'autant plus irritant qu'il n'existait pas avec les versions antérieures de IE.

 

Est-ce que MyIE2 peut corriger les 2 derniers problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince tout perdu et la flemme de réecrire, cause vidage cookie et cache pour umour :frenchy: :frenchy:

 

 

Sinon, il faut bien se dire que firefox n'est pas une version finalisé encore, mais tres bientot avec la 1 et je sens que les changements seront bon.

 

 

 

Donc je disais avant que je perde tout :o

 

Que pour umour j'avais eu le probleme une fois et ça ne c'est pas reproduit même apres vidage du cache (cause de la perte)

 

Et autre chose mais c'est moins important

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie, de graves problèmes d'affichages restent présents. :( :( :(

 

Exemple : ce que vous devriez voir :

 

bugmozi3.JPG

 

Ce que Mozilla affiche :

 

bugmozi1.JPGbugmozi2.JPG

 

Dans ces conditions, il est évident que Mozilla est encore et toujours une béta inutilisable. Peu importe la cause réelle du problème, le site n'est pas visitable alors qu'il l'est avec IE, un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois le code source du site là, et que veux tu que je dise de plus, si tu ne sais pas le faire faut pas le faire ou alors faut apprendre, donc le webmaster ne devrait pas faire de site :voila:

 

 

ça devrai être interdit :lol: :lol:

 

 

C'est un cheval qui l'a codé? :lol: :lol:

 

 

Edit, tu peux suprimer la barre personnelle j'ai vérifier, un peu comme le supression de certain barre dans IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : les défauts que tu cites ne sont pas bien importants à mes yeux, même s'ils le sont pour toi :voila:

 

Seul celui des forums IPB est gênant (je le reconnais). Pour la navigation par onglets on aime ou on aime pas, mais perso je préfère largement.

 

Je suis quand même content de savoir que tu as changé un peu d'avis (tu vas voir, avec la version 1.0 tu démolieras IE ouvertement :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie, de graves problèmes d'affichages restent présents. :( :( :(

 

Dans ces conditions, il est évident que Mozilla est encore et toujours une béta inutilisable. Peu importe la cause réelle du problème, le site n'est pas visitable alors qu'il l'est avec IE, un point c'est tout !

:eek: :eek: :eek: :eek: En tout cas je crois que ce site est pas loin du premier prix de laideur !!!! (je passe sous silence le code source de la page qui est vraiment n'importe quoi, surtout pour ce qu'il y a à afficher...)

 

:voila: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe sous silence le code source de la page qui est vraiment n'importe quoi, surtout pour ce qu'il y a à afficher...
je vois le code source du site là, et que veux tu que je dise de plus, si tu ne sais pas le faire faut pas le faire ou alors faut apprendre, donc le webmaster ne devrait pas faire de site

C'est peut-être vrai mais peu importe. Les sites comme celui là il y en a des milliers et des milliers, et ni vous ni moi n'y changeront rien.

 

Ces sites existent, et j'ai besoin de certains de ces sites, un point c'est tout.

 

Quand on est un navigateur qui représente environ 1% du marché des navigateurs on s'adapte aux standards existants, fussent-ils mauvais !!!

 

 

 

Putain, faut être un peu plus cohérent dans vos raisonnements. Sous prétexte que le codage d'une page web n'est peut-être pas parfait vous trouvez normal qu'un navigateur échoue là où les autres réussissent sans problème.

 

Que diriez-vous si votre imprimante refusait d'imprimer un texte dans lequel elle aurait détecté une faute d'orthographe ???

Ou si l'ordinateur de bord de votre voiture coupait le moteur à l'approche d'une route dont l'asphalte est abimée ???

Ou si votre boulanger refusait votre billet de 5€ parce qu'un des coins est corné ???

 

La perfection n'est pas de ce monde. Savoir s'adapter aux erreurs des autres est une qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moustique a écrit :

 

Je ne lui trouve que 3 petits défauts :

- Absence d'anti popup (mais il existe des tonnes de freewares qui font cela très bien).

- Manque de sécurité (mais un bon anti-virus et quelques bons anti-spyware peuvent palier à ces problèmes).

- Installation obligatoire des plugins comme Flash par exemple. Ce défaut est d'autant plus irritant qu'il n'existait pas avec les versions antérieures de IE.

 

1° avec le sp2 tu aura la solutions a ton prob avec le module anti pop up integré a i.e

 

2° les plug ins pourront etre activer ou desactiver avec le gestionnaire de module complementaire ainsi que leur num de version et leur mise a jour possible.

 

3° la sécurité est censé etre au rendez vous, a verifier ! sur ce point.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même content de savoir que tu as changé un peu d'avis (tu vas voir, avec la version 1.0 tu démolieras IE ouvertement  :frenchy: )

Oui, je me réjouis de voir la version finalisée.

 

Au fait, crois-tu qu'il serait possible de faire part aux concepteurs de Mozilla des mes constatations et de mes critiques ?

Ca pourrait peut-être contribuer à faire avancer le schmilblick. Mais bon, faudrait qu'il parle français parce que je sais lire l'anglais mais de là à l'écrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en regardant vite fait le code source c'est sur (et non pas peut-être) que c'est n'importe quoi !! Déjà il y a des erreurs de Javascript puis après quand je vois :

left: 10000

pour le placement des images, on remaque que c'est surtout IE qui interprète mal le code et non pas mozilla donc pour reprendre un de tes exemples foireux c'est comme si ton imprimante imprimait ce qu'elle veut et non ce que tu lui as dit ...

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est un navigateur qui représente environ 1% du marché des navigateurs on s'adapte aux standards existants, fussent-ils mauvais !!!

 

Putain, faut être un peu plus cohérent dans vos raisonnements. Sous prétexte que le codage d'une page web n'est peut-être pas parfait vous trouvez normal qu'un navigateur échoue là où les autres réussissent sans problème.

 

 

 

La perfection n'est pas de ce monde. Savoir s'adapter aux erreurs des autres est une qualité.

LMAO

 

Mais là tu n'as pas réfléchit, justement les standards ne sont pas mauvais au contraire, mais faut il les respecter, ce n'est pas le navigateur qui est en cause mais les sites de merdes tout simplement, bizarrement on ne traine pas au même endroits, moi tous mes sites sont soit valides ou soit s'affiche bien, mais jamais comme ça :lol: :lol:

 

 

Donc entre pas parfait et merdique(dans le site que tu viens de nous mettre on peux le dire)

 

 

 

Que diriez-vous si votre imprimante refusait d'imprimer un texte dans lequel elle aurait détecté une faute d'orthographe ???

 

Ben je serais heureux, ainsi je sortirai des document sans fautes :frenchy: :frenchy:

 

La perfection n'est pas de ce monde. Savoir s'adapter aux erreurs des autres est une qualité.

 

Oui je suis d'accords, mais ne mélange pas les genres, il y a le côté programmation qui se doit d'être strict et rigoureux, d'ailleurs tu critique les standards mais sans eux, tu ne serais pas sur un pc. Apres dans la nature, oui, la perfection ne doit pas être, un monde parfait t'imagine le probleme? :lol: :lol:

 

 

 

 

Pour tes constatations oui, mais les trucs genre le sons, l'affichage sur des sites pourri, premier démarrage lent (car IE est intégré à tous le systeme et est donc préchargé) je pense que non...

Bah, donne nous tes contestations on les feras pour toi :biere:

 

 

Pour résumer comme je l'ai dit, si une personne veut coder elle doit faire preuve de rigueur et bien apprendre plutot que d'utiliser des logiciels à je ne sais combien d'€ même pas capable de sortir des sites visibles par tous car le code est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des popup, allez donc sur le site http://www.umour.com/humour.html , puis cliquez sur "image du jour" et attendez quelques secondes.

 

Pour les onglets, il est exact qu'on est pas obligé de les utiliser. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis ça dans les défauts rédhibitoires. Mais c'est à mes yeux un défaut tout de même.

 

Vous pouvez rire au sujet du son "clic" mais moi je trouve cela extrêmement gênant.

 

Concernant le bug dans le forum, encore une fois on me reparle du défaut de codage du site. Mais site bien codé ou non, ce défaut n'existe pas avec IE.

 

Par contre, je constate que la majorité des problèmes d'affichage ont disparus :yais: , alors qu'ils étaient incroyablement nombreux avec la version 0.7 au point de la rendre totalement inutilisable.

 

PS : j'ai édité mon premier message et ajouté un défaut que je viens de découvrir. Désolé. J'ai aussi rajouté un (*) à côté du problème de la molette parce que à l'usage je me rends compte que ce défaut est terriblement chiant.

pas étonnant, IE est aussi mal codé que la page web, alors ils se comprennent :voila:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis aux toilettes , je ne peux pas sortir ( en + y'a plus de pq )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, crois-tu qu'il serait possible de faire part aux concepteurs de Mozilla des mes constatations et de mes critiques ?

Ca pourrait peut-être contribuer à faire avancer le schmilblick. Mais bon, faudrait qu'il parle français parce que je sais lire l'anglais mais de là à l'écrire ...

A mon avis en FR c'est pas possible, mais en anglais surement. Si tu veux (et si tu n'en écris pas 15 pages) je peux te le traduire :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je suis revenu à Internet Explorer. Après 3 jours avec Mozilla je n'en pouvais plus, ce soft a vraiment trop de défauts.

 

Vous noterez que j'ai fait l'effort de tester :hello: . Mes critiques contre Mozilla ne sont pas des paroles en l'air, c'est du vécu. Encore aujourd'hui, j'ai trouvé un site qui ne s'affiche pas correctement avec Mozilla (caractères accentués remplacés par des signes bizarres).

 

Vive Internet Explorer, the best of the best. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...