Aller au contenu

Comparatif IE vs MOZILLA


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais c'est aux navigateurs à s'adapter.

Non au gens, au webmaster de faire attention!!

 

Prends exemple sur un forum par exemple, tu aimerais que tous le monde parle une langue differente? Ben là c'est pareille, il faut petre compréhensible de tous en programmation, et donc bien coder, arreter d'utiliser des éditeur WYSIWYG tout pourri, qui ponde des codes (je ne citerais de mots pour des raisons évidentes), on ne te demande pas de monter sur un cheval(quoique tu es sur, toi qui aime bien l'équitation). Mais si tu comprends, de donner l'exemple et de conseiller au futur webmaster plutot, c'est la seul bonne façon pour essayer d'avoir un web meilleur dans le futur mais bon :frenchy: . Tu dis c'est dommage mais bon, tu as l'air d'accords mais tu ne fais pas d'effort non plus, ton site utilise bien des frames non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla = Firefox = Firebird

Tiens j'avais pas vu :D

 

Pour un fois je te rejoint,

 

 

Netscape 7.2=firefox=mozilla

 

On s'en fout de tout ce qu'il traine à côté du navigateur, c'est le moteur de rendu qui compte et là, c'est Gecko. Donc oui.

 

Donc tous les bloatware de IE sont égale à IE donc son pourri :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va mon site il passe bien sous Firefox :yais:

 

J'ai essayer de m'adapter pour que ca passe chez la plupart des gens.....malgré le fait que la plupart des gens vienne pas sur mon site :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai, je viens de le remarquer avec les galerie photos de mon site, faut attendre que ce soit entierement chargé sous firefox et pas IE

 

 

un defaut a firefox  :o

As-tu validé ton code? Parce que Mozilla est plus puriste que IE car Microsoft s'invente des façons d'interpréter le web qui n'existent tout simplement pas. Comme dans tout le reste d'ailleurs, je pense entre autres à tous les systèmes qui utilisent Java. Normalement on va chercher le tout sur le site de Sun mais pour Microsoft c encore une fois différent avec le Microsoft VM (pour un user normal qui ne connaît aucunement l'info). Et pour une liste exhaustive des exceptions Microsoft, elle se fait d'elle-même avec l'utilisation alors que sous tout autre système, y en a pas. Je pense à Linux et Mac car ce sont les deux autres que j'utilise tant bien que mal (surtout Mac très mal). Je suis de ceux qui croient que le browser se doit d'interpréter le code le plus strictement possible. Y a qu'à voir l'interprétation du XHTML pour se rendre compte que les erreurs ne passent tout simplement pas. Et en tant que développeur web professionnel, je suis d'avis que ce n'est pas de simplifier le développement que de développer des browsers qui font à peu près n'importe quoi avec le code.

 

En passant, je commençais avec cette idée là, définis la hauteur et la largeur des images dans ta page et tu vas alléger le chargement, simplement parce que le browser, en ayant ça peut continuer à interpréter le code sans vraiment se soucier des images. Mais bon, Mozilla c'est pourri à cause de ça? Non! C'est un principe de très très très bas niveau de la programmation web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma galerie depuis, ce n'est pas la même :respect:

 

Celle que je t'ai montré est bien mieux, code beaucoup moins pourri :yais:

Mais vais tenter de le mettre en xhtml 1.0 strict plutot que transitionnal

 

 

Non le probleme de toute manieres était l'utilisation de javascript, j'avais trouvé ce script, qui était bien au premiers abords, mais je me demandé de plus en plus à changé code vraiment affreux, lourd à charger. Là oui, la taille est défini en plus de cela.

Sinon quand je code je met toujours les tailles :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...