Aller au contenu

Comparatif IE vs MOZILLA


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas abuser c'est n'importe quoi. Les gens ne savent plus lire pour régler un peu, peuvent plus réfléchir?

 

Désolé mais a part le bug de Me, les autres arguments sont bidons.

 

C'est PPC hein...

Franchement z'aurais pu trouver mieux.

Le bouton go PTDR, qui a jamais utilisé ce bouton ? Personnelement je m'en suis jamais servis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

en fait je crois que tout et question de gout et de couleur,

 

perso j'en est essayer plusieur,s mais par habitude, je reste sur i.e et opera.

 

malgrer les défauts de l'un et de l'autre, si tant et que l'on veuillent en trouver, car cela reste personel,

 

certain, dans la vie s'accomode de certaine chose et ne se plaigne pas, meme si on souhaite mieux; car on et habitué a la chose.

 

a+

donc cela reste est, et restera un débat sans fin !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé :D ... http://www.pcinpact.com/actu/news/Failles_...lle_Mozilla.htm

 

 

Certains commencent à comprendre (ce que je dis depuis longtemps) :

Voie de faits intéressante, puisque je venais de lire sur Slashdot juste avant que sur l'ensemble de leurs visiteurs, il n'y avait plus que 57% qui utilisaient IE, alors que Firefox a été catapulté à 18%, prouvant par la même que la qualité peut faire mieux que la quantité.

 

Mais la célébrité a ceci de pervers qu'elle ne capte pas l'attention forcément dans le sens que vous voudriez, et certains se sont penchés de près sur ces acteurs de plus en plus importants d'internet.

 

Mais que se passerait-il si demain 95% des pc étaient équipés de Firefox ? Verrait-on une foule de failles apparaître ? Wait é See !

MOZILLA n'est pas plus sûr que IE, il est simplement moins utilisé, il motive donc moins les personnes mal intentionnées.

 

Le jour où MOZILLA dominera le marché, on lui trouvera autant de failles que pour IE aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce raisonnement est totalement stupide. Il y a des organismes qui cherche les failles pas au nombres d'utilisateur.

 

 

Moustique expliquation, les failles, proviennent d'un manque de rigueur lors de la programmation du browsers par exemple pas du nombre d'utilisateurs :lol: :lol: :lol:

 

De plus, Mozilla, a des failles, tous les logiciels, linux aussi, mais en terme de failles critiques ben le nombres est beaucoup moins conséquent sous des produit open source, de plus lorsque découvertes elles sont corrigé vite fait pas comme sous IE par exemple ou elles restent plusieurs années, avant de... Ben euh... rester? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce raisonnement est totalement stupide. Il y a des organismes qui cherche les failles pas au nombres d'utilisateur.

 

Moustique expliquation, les failles, proviennent d'un manque de rigueur lors de la programmation du browsers par exemple pas du nombre d'utilisateurs  :lol:  :lol:  :lol:

Le nombre de failles découvertes dépend du nombre d'utilisateurs. Et plus il y a d'utilisateurs, plus les hackers ont intérêt à chercher ces failles.

 

On constate tout de même que depuis quelques mois, Mozilla gagne du terrain sur IE. Or depuis que les parts de marché de Mozilla augmentent, la découverte de faille augmente aussi. Bizarre, non ?

 

 

 

Mettons nous une seconde dans la peau d'un méchant hacker. Nous avons décidé d'écrire un script malicieux. Bien entendu, les navigateurs étant tous différents, les failles sont aussi différentes. Notre script malicieux ne pourra être néfaste qu'avec un seul et unique navigateur. Nous devons donc choisir quelle sera notre cible.

 

Si nous écrivons un script contre IE, il sera potentiellement dangereux pour 80% des internautes. Si nous écrivons un script contre Mozilla, il ne sera potentiellement dangereux que pour 5% des internautes. Alors, contre quel navigateur allons nous dirigé notre script ???

 

Voilà à mon avis la raison pour laquelle Mozilla semble être plus sûr. Tout simplement parce qu'il est moins attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à mon avis la raison pour laquelle Mozilla semble être plus sûr. Tout simplement parce qu'il est moins attaqué.
Ce cas s'applique aux virus (ex : windows vs mac os), créés par les "méchants hackers", les failles, ils ne font que les exploiter (Ce n'est pas le nombre d'utilisateurs qui est important mais le temps que mettent les dévellopeurs à corriger les failles :voila: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, ton raisonnement n'est pas logique

 

Toi tu dis que les hackers voient que IE est le plus utilisé, donc ils dirigent leur script contre IE

 

Ben pas du tout, les failles sont deja presentes, ce ne sont pas eux qui les créés

 

Ils ont regarder sous Mozilla, mais ils ont pas trouver de faille :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas du tout, les failles sont deja presentes, ce ne sont pas eux qui les créés

Un logiciel peut avoir un milliards de failles, tant que personne n'écrit un script pour les exploiter, elles sont sans danger.

 

L'intrusion dans un PC est le fruit de 2 éléments : la présence d'une faille ET la présence d'un logiciel malveillant conçu spécialement contre cette faille.

 

La sécurité actuelle de Mozilla est surtout due à l'absence du second facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sur

 

Mozilla ne possede pas des failles grosse comme celles de IE

Et surtout, pour IE ils ont du personnel pour les patchs, pour trouver leur failles, mais apparement ca leur suffit pas :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que la gueguerre IE Mozilla n'est pas encore terminé.

ça me rappel la guerre Microsoft - Apple

ça n'a rien a voir avec IE ou mozilla là, ça a avoir avec des aneries, ce n'est pas parce qu'un programme est plus utilisé qu'il y a plus de failles, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...