Aller au contenu

Comparatif IE vs MOZILLA


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:biere:

 

 

 

alors, un topic qui sort du placard, mais c'est pour la bonne cause.

 

Comme dit le dicton, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et bien je viens d'installer la version 1.0 de Mozilla. Je suis sur le net depuis un moment et je commence à lui trouver du bon vs IE,comme quoi.... :frenchy:

affaire à suivre...

191529[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi polémiquer

 

source: http://www.clubic.com/actualite-17248-micr...ne-menace-.html

 

Ben English, directeur sécurité et chef de produit chez Microsoft a tenu des propos plutôt surprenants lors de la sortie de FireFox 1.0, le principal concurrent d'Internet Explorer sur le marché des navigateurs Web. Il a ainsi annoncé qu'il ne pensait pas qu'Internet Explorer était moins sécurisé que d'autres navigateurs, mais qu'il était tout simplement plus visé car il reste le navigateur le plus utilisé du moment.

 

Steve Vamos, un directeur de Microsoft Australie vient ajouter à cela qu'il ne pense pas que la part de marché d'Internet Explorer soit en danger avec FireFox. Il annonce qu'Internet Explorer ne manque pas de fonctionnalités et que Microsoft doit d'avantage communiquer sur les fonctions déjà présentes dans son navigateur.

 

Il précise qu'Internet Explorer proposera les fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent et vient ajouter que le support des onglets n'est pas important pour IE, alors que tous les autres navigateurs concurrents proposent déjà cette fonctionnalité pourtant très pratique. L'avenir nous dira si ces propos étaient justes ou non. En attendant, le succès de FireFox profite à d'autres grandes firmes comme Google qui est défini comme moteur de recherches par défaut dans le navigateur qui a déjà été téléchargé 2.5 millions de fois en deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé Firefox 1.0 et j'en suis trés content, sauf peut-etre la gestion des plugs-in (j'utilise une imprimante réseau dont l'interface est sur web et necéssite un plug-in que Firefox ne trouve pas).

Pour ceux qui disent que si IE est plein de trous c'est parcequ'il est le plus utilisé (en gros il suffirait d'attendre que Firefox devienne le plus utilisé pour le voir devenir une vraie passoire !) : Les serveurs Apache sont gratuits et plus utilisés que IIE et est bien plus fiable et présente bcp moins de failles. Donc :heu:

Le pbs des failles ne vient donc pas d'une grosse part de marché mais de la qualité de la programmation.

Pour ce qui est des sites qui s'affichent mal avec Firefox il faut savoir que Firefox répond à 100% aux exigences du W3C, ce que ne fait pas IE qui est plus "propriétaire", donc les sites qui s'affichent mal avec Firefox devraient revoir leur copie car ce sont eux qui ne sont pas "aux normes".

Par contre je n'ai pas essayé Thunderbird, quelqu'un ici pourrait-il nous parler de son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petit robot qui vole préchant la bonne parole. Tu as bien résumé ce qui c'est dit sur le forum. :biere:

 

Thunderbird, est comment dire, excellent, tu as deja testé foxmail? L'interface est la même, mais en plus complet, avec un nom qui a de la carrure en plus de cela. En gros je l'utilise depuis pas mal de mois, et je peux te dire que je ne regrette pas les autres logiciels, il est leger, rapide, et bien pensé surtout pour gerer très facilement plusieurs compte. Contrairement à outlook. Lui en version 2003 est tres bien pensé, il est même bien, mais il est lourd, beaucoup de fonction inutile (faut voir l'utilité aussi) et en gestion multicompte, c'est a revoir. En plus les icones sont plus beau na :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petit robot qui vole préchant la bonne parole. Tu as bien résumé ce qui c'est dit sur le forum. :biere:

 

Thunderbird, est comment dire, excellent, tu as deja testé foxmail? L'interface est la même, mais en plus complet, avec un nom qui a de la carrure en plus de cela. En gros je l'utilise depuis pas mal de mois, et je peux te dire que je ne regrette pas les autres logiciels, il est leger, rapide, et bien pensé surtout pour gerer très facilement plusieurs compte. Contrairement à outlook. Lui en version 2003 est tres bien pensé, il est même bien, mais il est lourd, beaucoup de fonction inutile (faut voir l'utilité aussi) et en gestion multicompte, c'est a revoir. En plus les icones sont plus beau na :D

193075[/snapback]

 

 

Merci de me souhaiter la bienvenue :respect: :biere:

Je ne connais pas Foxmail (c'est la meme chose que Thunderbird ? (font chier avec leurs noms pompeux)) mais je recherche surtout un prog qui remplace outlook express et qui sait gérer des millions de mails (reçus/émis) car j'en ai ma claque de "ramasser" des fichiers dbx corrompus (car trop gros ?). Dans ma boutique j'en ai meme un qui a pour 1,6 go de fichiers dbx !!! j'te raconte pas les problèmes :mmm: sans compter la sauvegarde quasi impossible.

 

Je vais aller creuser un peu la question et me renseigner sur les possibilités de ce soft (nb max de mails, nb max de dossiers, etc ...).

 

Rem : j'adore planer dans le ciel portant la bonne parole, la main tendue vers le haut, saluant tout le monde par un "love" (cf film Barbarella) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...