Aller au contenu

Probleme


Nori

Messages recommandés

Salut à tous, je vien tout juste d'avoir mon nouveau pc, avec un Athlon XP 3000+ , 512Mo de RAM (bientot 1Go) et une GeForce FX 5900 XT.

Le probleme c'est que je n'ai que 75fps avec le jeu Counter-Strike, avec une carte graphique et un processeur comme ca je devrais facilement atteindre les 100,

fin bon j'ai besoin d'aider, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai touché aucune option donc je sais pas c'est ou dans les options que je peu voir ca ? sinon la resolution c'est en 1024*768 mais pour toute c'est le meme resultat

 

et ou telecharger 3d mark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien regarde ds les options si y a pas une quelque chose qui fixe le taux max de fps et qui est sur 75 (comme ds SoF 2 par exemple)

 

Enfin si tu es a 75 fps quelque soit la resolution je doute que tu ais un probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as désactivé la synchro verticale pour voir?

+1

 

Le taux de rafraîchissement de ton écran est sûrement sur 75 Hz, et si la synchronisation verticale est activée ça bloque les FPS sur la même fréquence que l'écran. Tu dois donc désactiver l'option V-sync, mais dans mes souvenirs elle n'existe pas dans les options graphique de Counter (qui sont d'ailleurs quasi inexistantes), cherche donc plutôt dans les options du pilote Nvidia. A moins que tu n'utilise la version Condition Zero, que je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tout le monde

- je veu 100 fps, c'est juste une question de fluidité

- je jou en opengl

- si je desactive la synchro verticale j'ai bien 100 fps mais j'ai une sensation de lag, le jeu est moin fluide et moche. et t'as raison chui a 75Hz mon ecran peu pas monter + haut, si je pouvais mettre a 100Hz j'aurais 100 fps alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 100 fps ou 40 fps pour l'oeil c'est pareil

 

exactement!

 

que tu aies 50 ou 500fps ça ne changera rien pour la fluidité de ton jeu...apres c'est psychologique:on appelle ça le syndrôme de "c'est moi qui ai la plus grosse" :dingue: :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord avec myke...

et bien sur pour moins d'ennuis.. l'ideal pour se persuader que ya pas besoin de plus c de foutre la fréquence de raffraichissement de ton ecran a l'identique de la création d'image pas ton jeu.. cs entre autres

 

moi g 60hz pour mon ecrant.. et 60fps

et sensation de lag ? connais pa moi..

 

sauf bien sur kan... JE DL ET UP A FOND

alors la ouais ca lag.. mais c la connection.. pas le nombre d'images/sec !

toute facon au dessus de 30... l'oeil humain est completement a coté de la plaque ^^

 

alors svp... ce syndrome devient vraiment grave.... ca me tue d'entendre des "conneries" pareilles.. scusez l'emploi mais c vrai koi zut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à CS on voi bien la difference entre 60 et 100 fps, car avec 100fps quand on vien de tirer l'écartement du viseur met moin longtemps a redevenir normal et ca c'est important donc on voi la difference :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un connais dans CS, c'est moi, regarde, dans les options (Console) , tu trouvera une option qui limite les FPS...c'est comme le chiffre "100" , mon ami, avec une 9600XT et moi avec une 9800Pro, on a 100...c'est le max je pense c'est limiter je croit... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas limité, si tu tape " developer 1 " dans la console tu pourra en avoir encore + mais faut mettre fps_max a + de 100

bon apres 100 sa sert a rien c'est sur, mais a cs de 60 fps a 100 sa change beaucoup alors arretez de juger ceux qui ne connaissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change rien arrete de raconter des betises, surtout que cs question rapidité ou précision, excuse moi mais c'est à revoir :frenchy:

 

Ensuite dire que le viseur s'ecarte plus vite... rien a voir, il a le meme rafraichissement que le reste du jeu, et tu ne verras pas la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change pas mal de choses au contraire , et faut pas confondre les images par secondes du cinema et celle des jeux vidéos .... regarde un jeu qui tourne a 30 fps ( la soi disant limite en dessous de laquelle l' oeuil humain perçoit des saccades ) et le meme jeu a 100 fps et je peux te garantir que la différence tu va la voir .... avec les meme options de qualité bien sur ....

 

pour le probleme qui nous occupe , as tu essayé d' autres drivers , omegas par exemple , ou autres , je ne les connais pas trop pour nVidia... ce qui est clair c' est que si tu ne désactive pas la synchronisation verticale , c' est ce qui te limite les fps, change d' écran peut etre ? ou mets une résolution plus basse qui te permette d' augmenter la vitesse de rafraichissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas limité, si tu tape " developer 1 " dans la console tu pourra en avoir encore + mais faut mettre fps_max a + de 100

bon apres 100 sa sert a rien c'est sur, mais a cs de 60 fps a 100 sa change beaucoup alors arretez de juger ceux qui ne connaissent pas

ah c'est justement, je disait que c'etait limiter en terme par default...mais j'ai aussi mentionner qu'i y avait une commande sur le console qui pourvait modifier cet aspect! :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwich. Pourquoi a tu "TripleX" a cote de ta carte graphique?

 

(dans ta signature)

 

PC 1

Carte mere Asus A7N8X-E Deluxe

Processeur XP 2400+@2350 MHz

Mémoire Vive 1 Go PC 3200 GEIL Golden Dragon

Carte graphique ATI radéon 9800 PRO TRIPLEX

HDD 2*60 Go IDE + 2*80 Go SATA RAID 0

Graveurs HP 200i et Samsung 48/24/48

Ecran Liteon 19' + LG 17'

Watercooling WB Dtek WhiteWater+mj1000+rad ZERN

alimentation TAGAN TG 480-u01

Boitier Chieftec Matrix Silver Grand Tour

 

(et aussi, j'aimerais avoir une photo de ton ordi si possible, car ta config m'a attiré et j'aime bien le Matrix chez chieftec!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu aies 50 ou 500fps ça ne changera rien pour la fluidité de ton jeu...apres c'est psychologique:on appelle ça le syndrôme de "c'est moi qui ai la plus grosse" :dingue:  :ooo:

+1 :yais:

t'es un winner c'est bien aller :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...