Aller au contenu

Problème de réseau avec la FreeBox


Snoofer

Messages recommandés

tres simple... l'outil indispensable est :

un HUB ethernet si tu t'y connais.. mais si tu pose la question ca m'étonnerait

 

alors il te reste le choix du ROUTEUR !!!!

considere ta freebox comme un modem (ethernet bien sur) simple (en gros c ca ^^ je c c con a dire)

ensuite sur chake routeur (généralement ceux ki n'ont pas de modem intégré), tu a un port ethernet a part, portant la mention WAN au lieu d'un numéro classique...

il te suffit alors de relier avec un cable RJ45 ta freebox a ce port de ton routeur.

 

juske la c pas compliker...

la suite ca dépend de ton routeur.. perso j'utiliser les BARRICADE de chez SMC... bon c cher mais tres fiable ^^

 

apres tu n'as plus qu'a brancher tes pc sur les autres port ethernet, paramétrer tes pc pour qu'il n'y ait pas de prob (cf doc du routeur), et configurer le pass et l'identifiant de ta connection internet a travers la page html de controle de ton routeur, et voilà... c parti pour saturer ton débit !!!!

 

voila j'espere ke ca va t'etre utile...

 

sinon pour moins cher tu peux toujours utiliser le HUB simple... mais c plus que galère pour paramétrer ca je te le garantis ^^ préfere le routeur.. enplus ya un firewall intégré et tu pe bien sur mettre tous les composant et fonctions de ton routeur a jour régulièreement !

 

voila... moi perso j'attend toujorus ma freebox... ca va pa tarder... mais ca va déchirer ! :yais:

amuse toi bien ! en plus c assez rapide a configurer c génial non ?

 

tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta Freebox est une V3 (celle qui affiche l'heure), tu peux activer ses fonctions de routeur sur le site de Free, et donc partager ta connexion. Il te suffira alors d'acheter un hub réseau (ou un swich, je sais jamais lequel est le mieux, y'en a un qui divise la bp et l'autre qui la gère "intelligemment", mais je sais plus lequel), et de connecter tes PC (ou macs) à ce hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffira alors d'acheter un hub réseau (ou un swich, je sais jamais lequel est le mieux, y'en a un qui divise la bp et l'autre qui la gère "intelligemment", mais je sais plus lequel), et de connecter tes PC (ou macs) à ce hub

C'est le switch qui gère "intelligemment" -> plus interressant que le hub ;-) (enfin c'est surtout utile pour les entreprises, ça ne change pas grand chose pour un particulier avec deux/trois pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...