Aller au contenu

A7N8X-E DELUXE : astuce vérifiée !!!!


TitAne

Messages recommandés

Bah je sais pas trop, j'ai le WC de dispo. et fonctionnel, le DoD c'est moin sur.

Mais pour monter vraiment plus haut faudrait que je mod. Et j'en ai niqué deux autres (deux A7N8X-E) comme sa donc je suis plus très chaud (putain de mod VDD).

Ceci dit je vais voir, parceque en fait j'ai pas vraiment besoin de mod, la Samsung TCCD prends pas vraiment plus avec plus de 2.8V, et le VCore, avec mon Enermax le ripple le fait monter a 1.95V (pour 1.825V dans le B.I.O.S).

On vas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le mod vdd est assez chaud,les pins sont trop proches l'une de l'autre :dingue:

je ne ferai que le vcore mod c'est plus simple...

 

sinon pourquoi tu reprends des a7n8x et tu les mod,pourquoi tu prends pas une nf7,an7 ou autre dfi ultra infinity?

sinon un ptit wc là dessus ça le ferait :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e reprends rien, c'est le S.A.V qui me donne.

 

ah ok :yais:

 

je suis sur que tu oublis de leur dire que tu les modifis :frenchy:

 

tu utilises des micro pinces cms?ou tu arrives à souder et virer toutes les traces? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e reprends rien, c'est le S.A.V qui me donne.

 

ah ok :yais:

 

je suis sur que tu oublis de leur dire que tu les modifis :frenchy:

 

tu utilises des micro pinces cms?ou tu arrives à souder et virer toutes les traces? :biere:

 

Dans les deux cas c'est pas sur que ce soit les mods qui les aient fumées.

Je pencherait plutôt pour les B.I.O.S merdiques...

Mais bon la seconde avec les pins de VDD coté mod completement fumées (toutes, gros coups de préssions dessus), et j'avait posé mon fer a souder sur un des PCI, c'etait bien visible.

Mais bon elle est passée. :D

Sinon je suis passer par les pinces grippes-fils mais sa se barre trop facilement a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même combo que vous:

 

- Athlon XP 3200

- ASUS A7N8X-E Deluxe (BIOS 1012, révision 1.01)

- 1Go RAM Corsair 2 x CMX512-3200C2 (6-3-3-2.5T à 2,7V)

 

et j'ai qqs 900 erreurs dans memtest86+ si la CM est configuré en Dual-Channel DDR400 et FSB400.

 

J'ai essayé plusieurs paramétrages (avec l'aide du support technique ASUS et Corsair ensembles) et on n'a pas réussi à travailler en DualDDR400 et FSB400.

Le support ASUS m'a conseillé de UNDER-locker m'a CM afin d'avoir un système stable (ils m'ont dit que la solution est de travailler en DDR333!!

c'est vrai que le système est stable en DualDDR333, mais porquoi ils disent dans le user guide et dans leur site que cette CM supporte le DualDDR400???)

 

Je pensais avoir trouvé mon bonheur ici avec l'astuce des jumpers FSB !

Alors je l'ai essayée (même si je trouve vraiment dég que cette CM reste toujours en FSB400 lors que les jumpers sont manuellement en FSB200 !!! ASUS me surprends de plus en plus, mais ben...)

 

Mais non ! cette astuce n'a pas résolu mon problème non plus (memtest86+ affiche toujours les 900 erreurs).

 

Je pense que cette CM a un bug pour fonctionner en FSB400 et Dual DDR400 (même si le support ASUS affirme que non!!!)

car j'ai déjà rencontré au moins 12 personnes avec ce même problème (voir la liste de gens ICI )

 

nous avons déjà essayé toutes les combines possibles et pas possibles (BIOS, socket A1+B1, puis A"+B1, changer de RAM, retour RAM et CM au SAV, .... et la dernière c'est le jumper ....) mais rien ne fait cette A7N8X-E Deluxe supporter ce qu'elle est sensée supporter....

 

Alors, j'aimerais rassembler toutes les personnes qui ont été trompés par les spécifications de la A7N8X-E Deluxe afin de rapporter ce bug chez ASUS et éviter que d'autres consommateurs soient trompés comme nous l'avons été.

 

Alors si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que nous : faites un reply ICI, svp. )

 

Pour info, ce bug n'existe PAS sur la A7N8X tout court (sans '-E'), il apparaît seulement dans la version A7N8X-E (que ce soit Deluxe ou pas)

 

Merci pour votre aide !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

 

J'ai essaye l'astuce sur mon systeme mais ca ne fonctionne pas

 

Si je change le jumper , il n'y a aucun changement avec avant

 

Je ne peux pas oc plus haut , ca chauffe autant

 

En faite rien ne se passe comme si ce jumper servait a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais de temps en temps les memes problemes qu'énoncés en début de topic, en mettant à jour le bios avec la derniere version disponible 1013 tout est désormais parfaitement rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même combo que vous:

 

- Athlon XP 3200

- ASUS A7N8X-E Deluxe (BIOS 1012, révision 1.01)

- 1Go RAM Corsair 2 x CMX512-3200C2 (6-3-3-2.5T à 2,7V)

 

et j'ai qqs 900 erreurs dans memtest86+ si la CM est configuré en Dual-Channel DDR400 et FSB400.

 

J'ai essayé plusieurs paramétrages ...

 

... Mais non ! cette astuce n'a pas résolu mon problème non plus (memtest86+ affiche toujours les 900 erreurs).

 

Je pense que cette CM a un bug pour fonctionner en FSB400 et Dual DDR400 (même si le support ASUS affirme que non!!!)

car j'ai déjà rencontré au moins 12 personnes avec ce même problème (voir la liste de gens ICI )

 

nous avons déjà essayé toutes les combines possibles et pas possibles (BIOS, socket A1+B1, puis A"+B1, changer de RAM, retour RAM et CM au SAV, .... et la dernière c'est le jumper ....) mais rien ne fait cette A7N8X-E Deluxe supporter ce qu'elle est sensée supporter....

 

...

 

 

 

et bien tu c quoi, j'ai presque la même configue que toi et ca marche nickel chrome, enfin j'ai du tout dû même monter le vcore du 3200+ à 1,775v au lieu de 1,65v car il y avait des bleme de calculs d'affichage avec need for speed underground et doom3.

 

je remarque que ta ram est en 6.3.3.2,5t et moi avec cpu-z je voi qu'en faite pour une fréquence de 133mHz il faut cfg en 6.2.2.2,0; avec 166Mhz je vois la config suivante 7.3.3.2,5 et enfin pour la fréquence de 200Mhz j'ai celle ci que j'utilise pour l'instant et en dual 8.3.3.3,0 et ce avec le voltage de base, pour mon o/c jverrai ca plus tard pour linstant ca me suffit. :cool:

 

voila, je suppose donc que c ta config qui est mauvaise car moi ca marche tres bien. :bou:

 

Donc les gars soit je suis chanceux (CM acheté fin octobre, cpu 08/11 et ram le 02/12), soit vous n'êtes pas doués, me il se peu que ce problème est été réparé par asus, j'ai la rev1.01 sur la carte et version 1.1 ds nvsystemutility.

 

:D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...