Aller au contenu

2 Moniteurs?


TripleX137

Messages recommandés

Salut!

 

question semblera peut etre bete pour vous, mais partout cette generation d'ordis, je vois des ordi avec Dual Moniteur...avec 2 Moniteurs....pourquoi cela? les gens aiment comparer l'image ou quoi ?

 

meme dans les magazins, les ordis qu'ils utilise pour gerer leurs commandes/ventes, ils utilisent Dual Moniteur...alors et je parle des gens qui vont pas de la programation, car je suis au courant qu'il y a des moniteurs expres pour du montage video/audio ou images...alors...veuillez expliquer ceci a moi svp!

 

je vous remerci! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual screen c'est génial. :yais:

 

Ca agrandit simplement ton bureau Windows (en hauteur ou en largeur, c'est toi qui décide) et ça permet de placer côte à côte différents programmes. Par exemple avec un seul moniteur, tu peux mettre deux fenêtres l'une à côté de l'autre et voir ainsi simultanément 2 applications, avec le dual screen tu mets les 2 applications côte à côte mais en plein écran chacune.

 

Moi par exemple, j'ai un 21" à droite sur mon bureau et un 17" devant moi. Certaines applications s'ouvrent sur le 21" (Word, Intenet Explorer, Photoshop ...) et d'autres s'ouvrent sur le 17" (Outlook Express, Excel, DVD Shrink, ...).

 

J'ai aussi pris l'habitude de déplacer vers l'écran de gauche les petites fenêtres des processus en cours (gravure CD, compression DVD, ...), ainsi je sais garder un oeil dessus alors que je travaille avec Word par exemple.

 

Avec certains soft comme Photoshop, on peut déplacer sur le second écran les menus (outils, nuanciers, calques, etc ...) ce qui permet d'ouvrir un tas de fenêtres d'outils sans perdre d'espace de travail, l'image sur laquelle je travaille dispose pour elle seule du 21" et j'ai tous les outils sous la main sur l'autre écran.

 

Je peux aussi avoir Frontpage sur le 21" et IE sur le 17" ainsi je peux travailler sur un site tout en voyant immédiatement ce que ça donne sur un navigateur.

 

On peut aussi ouvrir deux fois le même programme sur 2 écrans différents, je fais ça souvent avec Word.

 

 

Le dual screen depuis que j'y ai gouté, je ne voudrais plus m'en passer.

 

En plus c'est hyper simple à mettre en place et Windows XP gère cela très très bien et très très facilement.

 

En plus ça ne coute bien souvent pas un centime. Qui n'a pas un vieux moniteur 15" qui traine et une vieille carte graphique PCI au fond d'un tiroir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certains soft comme Photoshop, on peut déplacer sur le second écran les menus (outils, nuanciers, calques, etc ...) ce qui permet d'ouvrir un tas de fenêtres d'outils sans perdre d'espace de travail, l'image sur laquelle je travaille dispose pour elle seule du 21" et j'ai tous les outils sous la main sur l'autre écran.
C'est clair que c'est trop pratique. (plus pratique que la touche tabulation...)

 

Le dual screen peut se faire avec une Télé, c'est ce que j'ai, ça me permet de regarder un film tout en utilisant le pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le dual screen peut se faire avec une Télé, c'est ce que j'ai, ça me permet de regarder un film tout en utilisant le pc

 

idem pour moi et les autres aspect evoquer par moustique.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual screen peut se faire avec une Télé, c'est ce que j'ai, ça me permet de regarder un  film tout en utilisant le pc  :)

Vous me donnez une idée. Ma carte graphique principale est déjà un modèle "dual screen" mais la seconde sortie est analogique (composite et Y/C) je ne peux pas y brancher un moniteur informatique. Je suis donc équipé pour faire du "triple screen" :lol:

 

Faudra que j'essaye. :D

 

2 moniteurs informatiques pour les softwares et un moniteur TV pour la vidéo.

 

A moi bientôt le triple screen. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! :D

 

Après 2 heures de recherches et de bidouillages, j'ai réussi à mettre en place le "triple screen".

 

Toujours mes 2 écrans avec le bureau Windows étendu et en plus un moniteur analogique configuré en "Dual Head DVD Max".

 

Dès qu'une vidéo est lue (tuner TV, DVD, fichier MPG, fichier AVI, etc ...) elle est diffusée en plein écran sur le 3ème moniteur.

 

J'ai réussi cela grâce à un site de passionnés qui ont mis au point les drivers spécifiques Windows XP pour ma carte graphique Matrox Marvel. En effet, Matrox ne propose que des drivers Win XP simplifiés pour cette CG (pas de fonctions avancées comme le DualHead ou le tuner TV ou l'enregistrement "time shifting").

 

Je peux enfin regarder la TV ou un film sans occuper de place sur mon bureau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi depuis quelques temps je regarde les écrans TFT 19" pour faire du dual screen avec mon TFT 15" (genre mettre la TV sur le 15 et travailler sur le 19, ou alors utiliser les 2 écrans simultanément pour travailler). Mais bon, à 550 € environ le TFT 19" ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prix des CRT 21" est générallement aussi élevé :voila:

 

Et puis depuis que j'ai un TFT je ne veux plus rien d'autre (confort visuel entre autres) :yais:

 

Enfin, il va déjà falloir que j'économise un peu :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous!

 

question pour moustique.....on peut faire dual screeen sans une CG PCI?

 

avec le DVI d'une CG comme ma 9800!

 

 

 

merci pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...

ok...regarde la mienne...

 

je pense que je peut faire avec...mais pour la configuration dans windows, je pense pas que c'es faisable, car cette prise, c'est suelement pour afficher la meme chose dans 2 ecrans....ou je pense...en tous cas..j'ai jamais esseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile à faire.

 

-1- D'abord, il faut aller dans les propriétés d'affichage, onglet "paramètres", puis cliquer sur "avancé".

 

On arrive alors à un menu qui ressemble à ceci (ça varie d'une CG à l'autre bien entendu) :

 

propr%20aff%20avanc.JPG

 

Dans le cas des carte MATROX, la fonction se nomme Dual Head. Je peux choisir entre "multi affichage" (2 écrans différents, extension du bureau Windows), "clone" (comme son nom l'indique), "zoom" (l'écran secondaire affiche en agrandi une partie de l'écran principal), "DVD Max" (chaque fois qu'une vidéo est lue, elle est affichée en plein écran sur le second écran).

 

-2- Ensuite il faut règler les paramètres d'affichage :

 

propr%20affich.JPG

 

Il faut d'abord sélectionner un des écran (ici c'est le 2) pour règler la résolution et le nombre de couleurs), il faut cocher "utiliser ce périph comme moniteur principal" pour l'écran qui aura la barre de taches et le menu démarrer, pour l'autre il faut cocher "étendre le bureau Win ...".

 

Ensuite, il faut déplacer avec la souris le moniteur secondaire pour le placer où on veut par rapport à l'autre (gauche, droite, haut, bas, aligné ou non, ...). La position relative des 2 moniteurs détermine comment la souris (enfin le curseur) saute de l'un à l'autre. Pour des raisons évientes d'ergonomie, il faut que ce règlage corresponde à peu près à la réalité physique de position de moniteurs.

 

 

Remarque : si au lieu d'une CG à double sortie on utilise 2 CG séparées, il faut directement passer à l'étape 2. Dans ce cas, dans le bios il faut indiquer que la CG primaire est la PCI sinon elle ne sera pas reconnue par le système. Le seul inconvénient est que les écrans qui précèdent le lancement de Windows (bios, etc ...) seront affichés sur l'écran secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ok!!!! MERCI!! ca l'aire facile...mais en tout cas , avec la MATROX...mais tres sympa de ta part de m'expliquer aussi bien en details!! :frenchy: :yais:

 

 

 

un gros merci a toi cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin je sais,....j'ai lu ca a quelque part..mais je sais plus ou..en tous cas...

 

 

hey vous connaisez une carte mere avec une ATI CG integree ? lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...