Aller au contenu

prob de formatage sur DD de 160 go


magicgones69

Messages recommandés

Slt !!!

 

Je vous explique mon prob .J ai donc un DD de 160go que j ai du installer avec le petit logiciel Maxtor , pour pouvoir le faire reconnaitre par windows ( sinon il me reconnaisser un DD de 32 go) .J ai donc creer 3 partitions ,dont celle de windows © .Maintenant mon prob est que je voudrais formater celle ci , mais des que je boot sur le cd windows , que je veuille l installer ou le reparer il ne me reconnait qu un DD de 32 go .Ce qui veut dire que lorsque je veut formater il faut que je formate le DD en entier !!!

Donc j aimerais savoir si vs avez une solution pour que je puisse formater que ma partition C sans pour autant etre obliger de formater les autres .

Je vs remercie d avance de votre aide !!!

 

Je reste a votre dispo pour des infos suppl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire mais je sais pas si c'est la meilleure solution.

tu mets ton disque dur en slave et un autre C en master (j'espere que tu as un disque dur en rab).

tu boot sur le master et tu formates la partition que tu veux de ton 160 en slave.

sinon, je ne sais pas quelle autre facon tu peux faire mais il doit en exister d'autre moins bidouille que la mienne.

bonne chance.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite du LBA "non 48 bits" c'est pas 127 Go ? (et 137 Go pour Windows, ou alors l'inverse je sais plus).

Il y en a un de 127 si tu met LBA nomrmal mais pour les disque de - de 32 go il faut mettre LBA 32 mais vu que ce n'est pas son cas ben qu'il mette auto ou LBA normal et puis activer avec la disque fourni ( mbr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

je pense comme vier que tu a un mauvais reglage dans le bios

 

quand xp chercher les partitions de ton disque il prends des info dans le bios de ta c.m

donc si a la base c'est faux les données a l'ecran ne seront pas bonnes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...