Aller au contenu

[Guide] Tuning, blowhole


Swisscore

Messages recommandés

Alors je vais essayer de vous expliquer comment j'ai....commencé... bon blowhole, et ce qu'il reste encore a faire.... et expliquerai comment j'ai fait sauté facilement mes rivets.

 

 

Tout d'habord pour le blowhole :

 

1 : Tracer au stylo ou a la pointe à tracer derrière la face en plastique(pour ma part j'asi tracé derrière pour etre sur de ne rien voir) et tracer suir le métal le trou (moi j'avais déjà un trou, j'ai du le remonté pour qu'il soie en face) et ensuite le trou de 8cm fait, poser un ventilateur dessus et marquer les trous de fixation du ventilateur

 

2 : Percer tout le long du trou de 8cm ( un peut à l'intérieur )de la face en plastique /!\ à ne pas aller trop près du trais!

 

3 : Coupé au dremel ou scie sauteuse entre les trous, il n'y a pas encore besoin de faire bein les arondis entre les trous

 

4 : Avec dremel: j'ai utilisé le disque a meulé pour enlever le gros qu'il restait, mais attention, le plastique fond, donc faire un peut tout le tour, enlever avec le doigt ce qui a refroidi (ca s'enleve tout seul), et recommencer jusqu'à ce qu'il reste 0,5mm avant le trait.

 

Puis limer le reste pour pas faire de cochonerie, et pour etre sur des jestes! (moi je n'ai pas encore fait ca)

 

 

Sans dremel : juste limer jusqu'au trait dessiné

 

Une fois ca terminé on peut passé au boitié derrière en métal...

 

5 : Couper au dremel assez grossièrement en dedans du trait dessiné

 

6 : Meuler le reste jusqu'au trait voir un peut plus, pour contrôler, vous pouvez mettre le ventilateur dessus et voir jusuq'à ce qu'on voie plu de métal a travers le ventilateur

 

7 : Percer les trous de fixations

 

8 : Mettre un joint a la face en plastique pour pas que l'on voie d'imperfections... et c'est aussi plus joli ;)

 

9 : Mettre un tube entre le ventilateur et la face devant, je vous dirai avec quoi quand je l'aurais fait!

 

 

Maintentant passont au photos

 

Avant modif :

 

Ordi152.jpg

 

Ordi154.jpg

 

Ordi155.jpg

 

Après modif :

 

Ordi161.jpg

 

Ordi163.jpg

 

Ordi165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever des rivets, j'ai fait :

 

Il faut : 1 dremel avec disque à meuler

1 perceuse ou une meche pour le dremel ( pour la mèche pourle dremel, il tourne trop vite ca ne vaspas bien aller, mais on fait avec ce qu'on as :voila: )

 

alors comment faire :

 

1 : meuler la tete des rivets(le plus possible qui sont accessible avec le disque) environ jusqu'à la hauteur de la tole ( un petit peut moins pour ne rien abimer )

 

2 : percer dans le centre du rivet avec une mèche de 3 ou 3.5mm jusqu'à ce que la tete bouge ou se torde unpeut

 

3 : enlever la tete avec le doigt, si c'est encore trop bein fixé, repercer un peu

 

4 : une fois la tete enlevée, il fait utiliser un outils plus ou moins pointu ( moi j'ai utilisé la clé de mon dremel) pour faire partir le reste du rivet...

 

et c'est bon, faire ca à tous et NO problème, si vous arrivez pas a faire comme moi meuler à tout les rivets, il faut juste percé, mais c'est plus difficile et plus long ;) voulà pour ce qui est des rivets...

 

une fois dériveté vois pouvez remettre des rivets ou comme moi des petites vis si jamais il me revenai l'envie de vouloir r'enlever la pièce dérivetée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je fé attention a mes doigts et aux fils, encore hier je me suis fait prendre , je croyai que le ventilateur tournai pas g mis le doigt pr voir pk... et fzzzzz lol j'ai rien eut ;)

 

Pour les ventilateur j'ai pas trop le choix!!! je suis en suisse et y a pas méga bcp de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai essayé de faire comme ca mais je sais pas comment remplire, donc c'est avec un buletin de versement si je me rappel bien tu met le num de la commande le nom et tout et tout tu vas payer ca et ca arrive? mais je sais plu ce qui allais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu remplis un formulaire ou tu indique ton nom..l'adresse de livraison, celle de facturation. Ensuite tu recois un mail qui t'indique que ta commande a bien prix en Compte. Et lorsque tu envois ton cheque tu mets une copie de ce mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copie du mail? ah bon ... lol :roll: et ce qui m'embetai c'était comment marque et quoi marquer sur le buletin de versement, il devré faire une foto avec un exemple ;) pour les débutant comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...