Aller au contenu

encodage DVD-R


MG.

Messages recommandés

Bien que j'ai lu ls différentes réponses sur le sujet la qualité ds encodeurs. J'ai encore d'autres questions

Q1 : Après avoir ripper 1 DVD en ne gardant que l’essentiel , j’ai mon film qui pèse toujours 5GO. Je souhaite qu’il est le moins possible de perte au niveau image et son (garder le 5.1). Est-il possible de réencoder uniquemt ce qui dépasse, juste ce qui est nécessaire pour que mon film puisse tenir sur mon DVD-R de 4.7 GO en attendant la baisse ds doubles couches ? Si oui, qu’elle logiciel peut le faire ?

 

Q2 : Existe -t-il ds logiciels qui permettent de vérifier la qualité ds DVD ? Par exem sur mon DVD source je voudrais savoir qu’elle est le bitrage de la vidéo et de l’audio, la résolution de l’image, la fréquence du son ? afin de pourvoir la comparer avec ma copie.

 

Q3 : Qd on a le DTS sur le DVD source le retrouve t-on sur la copie, ou n’a t-on q l’AC3 ? De plus supposons que notre DVD source soit en stéréo avec une image VHS, y a t-il ds logiciels permettant de passer en qualité supérieur (AC3 ou DTS p le son et 720x576 p l’image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : DVDshrink permet de la faire, de toute façon passer de 5Go à 4,36 ne changera pas grand chose au niveau de la qualité

Q2 : pour le bitrate video en général c'est du variable, pour le son tout dépend du format : dolby surround (192 kbit), dolby digital 5.1 (en général 384 voir plus), DTS beaucoup plus, la fréquence d'échantillonage est essentiellment en 48000 Hz, pour la résolution le DVD est en 720*576 (sauf dans le cas du 16/9)

Q3 : le DTS peut être mis sans probleme il suffit de selectionner (avec DVDshrinck), pour l'image ce que tu demandes n'est pas un DVD alors mais un VCD, de la à faire de la remasterisation (augmentation de la qualité) c'est surtout chez les pros que cela se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vier pour tes réponses, mais concernant la Q2 pour être sûr de la qualité de notre copie par rapport au DVD source y a t-il un logiciel qui permet de contrôler. Par exem pour verifier si ma copie a 1 bitrage d'au moins 384kbit/s pour le son et 8000 pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...