Aller au contenu

overclocker P4 2.8 et tout et tout...


phil'z

Messages recommandés

Salut a tous, au mois de Juillet je me suis lancé dans la fabrication de mon propre pc (plus par envie et par recherche de qualité que par recherche d'économie).

Voici sa composition:

P4 2.8 Ghz HT

1 Go DDR pc 3200 KINGSTON

Abit P4P800 deluxe

leadteck winfast a250 (GeForce4 Ti 4600 128 Mo)

DD maxtor diamond max plus 9 (80 Go 8 Mo cache)

 

deja j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon choix de matériel.

 

Le truc c'est que j'aimerai en tirer le maximum (fierté paternelle ;-) ) et que je me suis lancé a la chasse aux Mhz.

a l'heure actuelle mon p4 est passé de 2.8 Ghz à 3.08 Ghz.

J'aimerai gagner un peu plus si possible mais j'ai peur d'être trop gourmand donc si quelqu'un peut me conseiller ce serait avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il te faut un bon Ventirad (Ventilateur(Fan)+Radiateur) "Heatsink"

Il te faut aussi un software(logiciel) te permettant d'être au courant des températures de ton CPU (P4).

Il faut que tu joues un peu dans ton Bios et n'oublies pas que si ton PC n'est pas stable, il faut toujours monter un peu le vCore de ton CPU. (par petits bonds)... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau ventirad j'ai celui que j'ai acheté avec le processeur :timide: (j'ai aussi deux ventilo qui aspirent a l'avant de la tour et deux autres plus haut a l'arrière en extraction),sinon au niveau du software j'ai celui d'asus (fourni avec le driver de la carte mère) mais j'ai cru lire dans un forum qu'il n'était pas toujours très fiable il m'indique en moyenne 45 degrés pour le processeur.

A l'heure actuelle j'ai overclocké "automatiquement",+10%, dans le bios, hier j'ai tenté +20%(3,36 Ghz au lieu de 2,8) mais après 5 minutes de Prince Of Persia j'ai eu un problème d'affichage (plus de textures,décor tout vert et prince entièrement marron), j'aimerai faire l'overcloking manuellement afin d'affiner les réglages donc si quelqu'un peut m'expliquer la base ou si quelqu'un a déjà overclocké son P4 avec la mère carte mère que moi et qu'il a des conseils a me donner je serai tout ouïes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis absenté un peu car je cherchais un maximum de choses a droites et a gauches afin d'affiner mes réglages et ne pas me cantoner qu'au processeur et connaître un maximum de réglages du bios avec des noms mystiques tels que:

CPUid Maximum Value Limit et tout un tas d'autres trucs dont les noms m'échappent. (c'est passionnant d'améliorer à ce point une machine que je trouvait si puissante :mmm: )

 

J'ai une petite question pour les meilleurs d'entre vous:

_ J'ai dans mon PC deux barettes de ddr kingston (2X512 Mo pc 3200 nommées KVR400X64C3A/512) et j'ai peur qu'elles ne soient pas si bien que je ne le pensait en les achetant, quelqu'un peut me renseigner sur leur capacitées nottament leur cas (2.0/2.5./3.0).

merci

 

P.S:Au fait je progresse dans mon o/c.Je m'y suis mis manuellement et j'ai atteint plus de 3,5 Ghz en super stable (14X251) avec toujours le ventirad d'origine (je pense le changer incessemment sous peut pae un Zalman 7000 AlCu pour son rapport Qté/Prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...