Aller au contenu

invalid source ip address 255.255.255.255


Messages recommandés

Bonjour..

 

Je suis confronté à une quantité incroyable d'attaques / tentative d'intrusion depuis quelques jours...

le message que m'affiche le parefeu de norton est toujours le meme et le suivant:

 

"invalid source ip address" et fait référence à l'adresse 255.255.255.255.. celle-ci selon certains, correspondrait a un sous masque de quelque chose :??:

Pour info , je n'ai pas de reseau domestique ...

J'ai essayé de me rencarder sur le net et selon certains, ce n'est pas une veritable attaque , et et cela en est selon d'autres ...

Toujours pour info, j'ai scanné avec mon antivirus a jour et je ne suis pas infecté par quoi que ce soit... idem pour les spywares (spybot - ad-aware)... toujours pour info, je suis équipé d'un modem adsl ethernet... ( drivers à jour.. )

En gros selon vous, puis-je parametrer norton pour ignorer ces attaques ? meme si c'est normal, un trojan ne peut-il pas s'en servir si je cree une regle ?d'exclusion ?

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

 

J'ai dit quelque chose qui vous a faché ou quoi ? Devant l'ampleur du nombre de réponses... je me suis decidé a installé kaspersky du coup, plus de messages au sujet de cette ip ... :??: On dira tant mieux... hein ??

 

Bonne journée ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et tout le monde n'a pas la science infuse, et répondre pour ne rien dire, ou donner d'aide valable ne t'avancera pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien dit qui fâche, mais sache du de 1 heure du matin à 10 heures du matin y'a pas mal de personnes qui dorment ou qui ont autre chose à faire que d'aller sur ce forum :dingue:

1:00 PM c'est l'aprem :bou: surtout que c'est posté le 16 aprem, et ralé le 18 au matin...........

 

Sinon tu nous parlais de Norton Antivirus ou de Norton Internet Security ? ce qui n'est pas la meme chose, et dans ce cas je ne vois pas en quoi kaspersky peut changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... milles excuses si j'ai blessé qui que ce soit ... Si certains ont interpété cela comme de la ralerie, autant pour moi ... :roll: (d'autant que ce n'est pas mon genre.. et encore moins dans un contexte comme celui-ci ... ). Peut-etre me suis-je mal exprimé ... Entre nous, il me faudrait etre un peu stupide pour aggresser les membres d'un forum qui m'ont déja rendu service par le passé et dont l'aide me sera probablement utile un jour ou l'autre ... ( voir nom du pseudo.. )

En conclusion : Maladroit dans mes propos, certainement ... raleur, non ..

 

Pour en revenir à cette adresse .. il s'agissait de norton personnal firewall et comme par enchantement Kaspersky ne m'en parle pas du tout..

Peut-etre s'agit t'il d'un conflit avec un autre programme ?? peut-etre s'agit-il d'une adresse qui est detectée comme étant "suspecte" par l'un et non par l'autre ?? c'est étrange, je vous l'accorde mais le fait est là ...

 

a+ et sans rancunes ?? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étrange, Norton personnal firewall n'est pas un antivirus, et kaspersky n'est pas un firewall, donc effectivement norton devait avoir un conflit avec un programme, rien de bien critique ou malveillant, et il est tout a fait normal que kaspersky n'en parle pas, vu que c'est pas son boulot, cependant avant de mettre kaspersky avait tu un antivirus, si oui qu'est il devenu ? ou avait tu juste un firewall logiciel pour ton ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

question :

 

utlise tu un log de p2p et si oui quand tu avait tes attaques ce faisait elles quand ce prog etait lancer ??.

 

réflechi bien c'est important !.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jakez,

 

Non, je n'utilise pas ce type de logiciels ... Ce qui m'étonne le plus c'est que partout ou j'ai cherché sur le net, personne n'a vraiment la réponse ou ne l'a jamais ecrite nulle part ... disons que pour des alertes que je ne dois pas etre le seul a voir, il n'y a pas de reponse claire, precise et unanime .. ou je ne l'ai pas vue ( ce qui largement possible aussi ).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...