Aller au contenu

AMD vs AMD


Troubillon

Messages recommandés

salut Troubillon

 

Si tu n'est pas trop pressé, attends les amd 64 en socket 939, car le amd 64 2800+ est en socket 754 qui n'a plus d'evolution maintenant ( de plus les prix des socket 939 vont baissés)

 

sinon si c'est urgent prend le amd 64 2800+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général une fois le processeur installé je le laisse solidaire de la carte (veut pas tout casser :lol: )

 

Maintenant je me perds un peu :

 

Est-ce que passer du FSB 333 à 400 vaut le coup...

 

J'envisageais une ASUS A7N8X-E Deluxe pour le SATA et le Dual channel

 

Mais je ne suis pas sur qu'avec un Athlon XP 2800+ je puisse avoir le Dual channel 400 mhz (le proc. étant à 333 Mhz)

 

:heu: je mélanges pas tout là... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirais le 3200+ Xp à ta place. la technologie 64 bits n'est pas tout à fait au point encore. tu risques d'etre decu. de plus, l'os 64 bits n'est pas encore termine alors tu vas fonctionner en 32 bits.

tout depend de la longevite que tu donnes à ton pc. si tu changes tous les 2 ans ou moins, prends le 3200+, si tu gardes ton pc jusqu'à la casse, prends le 64 bits.

ciao et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c que le Xp 3200+ et le 64 2800+ sont à des prix équivalent ( c vrai que je change tous les 2 ou 3 ans)...

 

Maintenant le question est aussi de savoir si il est intéressant de prendre plutôt le Xp 3200+ ( qui popurrait faire fonctionner le dual channel à 400mhz, si je suis :heu: ) ou un xp 2600+ ( dual channel 333mhz) mais qui coûte drôlement moins cher (100 euros de différence)...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er choix: Attendre le AMD64 en socket 939 (dans pas longtemps) "prix à la baisse" :coolspot:

2eme choix: AthlonXP 2500+/2600+ O/C (overclocké) @ 3200+ (Avec A7N8X-E DLX) :voila:

3e choix: AMD64 2800+ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que passer du FSB 333 à 400 vaut le coup...

 

J'envisageais une ASUS A7N8X-E Deluxe pour le SATA et le Dual channel

333FSB :non: t'a pas attendu parler de O-V-E-R-C-L-O-C-K-A-G-E!? lollll je roule avec 2500+ MOBILE a 2.4GHz...pourtant c'est p-e la meme perofmance de ce que tu pense acheter lolllll , sauf un bon AMD 64, le cache devrais etre SUPER! , mais il faut la carte mere avec ca!!

 

sinon pour la A7N8x-e dlx... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le 3000+ fsb400 coute à peu pres 160 euros tandis que le 3200+ qui est en fsb 400 lui coute dans les 120 euros. quant au 2600+ fsb333 lui coute dans les 70/80 euros il me semble.

perso, je te deconseille vivement le 3000+fsb400 qui chauffe enormement.

je te conseillerai plutot le 3200+ sachant que les 2500+ ou 2600+, faut les overclocker pour que ce soit interesseant. et qui dit overcloocking, dit duree de vie moins longue. je dis ca mais j'ai overclocker mon procs, bref....

voila ce que j'en pense.

ciao et tiens nous au courant de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

 

Je ne suis pas très chaud pour l'o/c :voila:

 

Cependant le 3200+ xp je l'ai trouvé à près de 200 euros en version boîte (top achat :/ )

 

Pour la carte je pensais effectivement à la asus A7N8X-e deluxe ;)

 

Mais tout ça commence à faire cher :eek:

 

Surtout que je voulais de la samsung 3200 (2x512mo)

 

Pour l'instant j'ai 1x512 pc 2700 et 2x256 pc 2100 (d'ailleurs je suis pas sur que cette config marche terrible mais bon j'avais les barrettes alors je les avais installées sur un xp 1900+ avec asus Av7333 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve que ca commence a faire cher, mais economise....car c'est la parfaite solution pour avoir une config pas cher, un bon proc avec un ventilo et une BONNE carte mere...car c'est le coeur de l'ordi....et oulbie les ram si tu pense avoir ton coeur d'ordi et ton proc un peu faible..alors heh...economise..car c'est tres tres performant...et c'est affordable...pas cher pour la performance!!! 2.4GHz!!!!!! pour 150$ ici...(pour un 2500+) (Mobile bienattendu!!!)

 

alors c'est ca...je te parle apres de l'experience! mais tien nous au courant! :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 754 tendent à disparaitre au profit des 939 et 940.

à ta place je miserai plus sur le 3200+. cependant, tu seras oblige de prendre la ram PC3200 et non 2700.

tu devrais les vendre tes barretes, ca te fera des sous pour acheter autre chose.

 

autre chose, evite de prendre la version boite car le ventilo qui est fourni avec n'est pas super efficace. à ta place, je prendrai une version bulk (oem) et je prendrai un ventilo à cote comme un zalman ou un termalthake.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...