Aller au contenu

Logiciel pour imprimer 4 photos par page


Messages recommandés

Je ne sais pas si ca existe mais je demande si ca n'existerai pas un soft qui permet d'imprimer automatiquement 4 photos par page. Par exemple on lui spécifié un répertoir contenant 300 photos et le soft se charge de les réduire, de les placer 4 par page et de les imprimer et ce automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton imprimante est une Epson, tu as un tres bon soft qui s'appelle Epson Photo Print. Mais je dois avouer que je l'ai abandonné pour l'Aperçu des images et télécopies Windows sous XP... plus simple

 

A ce propos, +1 pour Moustique

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :yais: Je ne connaissais pas. Je vais pouvoir imprimer mes photos. Par contre ça ca marche sous 2000 et XP qui permettent tous les deux de faire des apercus. Mais pour Win98 je ne sais pas si ca va marcher :/ :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si ma mémoire est bonne, cela ne marche pas sous W98... Mais tu peux télécharger Epson Photo Print sur le site d'epson.

 

C'est plutot sympa, meme si je préfère l'Aperçu des images et télécopies Windows sous XP...

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement tu redimensionne sous photoshop ou autre et puis tu fait copier coller sous word ou work tu les arrange et la tu peux les imprimer

 

Voila autrement celui de windows xp est très bien tu peux meme choisir si tu veux un portrait ou alors 10*15 ou 9*13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh, je viens de voir cette fonctionnalité, il y a tres simple sous xp

 

 

La visionneuse deja intégré permet de le faire tres simplement et efficacement, un bon programme je trouve :yais:

 

Tous ça dans imprimer, mais bon sous 98 non.

 

Comme vous vous compliquez la vie :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis, c'est qu'un petit traitement par lot par photoshop s'impose!!

 

tout sera de séparer les photos verticales des photos horizontales (les répartir dans deux sous dossiers différents).

 

Ensuite, tu crées un nouveaux script pour les photos horizontales et tu réalise l'opération une fois en vérifiant que le bouton "enregistrer" de la palette script est bien enfoncé. idem pour les photos verticales.

 

l'avantage est que tu controle totalement la mise en page.

 

l'inconvénient reste une relative complexité pour mettre au point le script quand on en a jamais fait. autre inconvénient, faut posséder photoshop (car éléments ne sait pas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'un soft très simple comme un bon logiciel de cataloguage de photo doit faire cela très facilement.

 

Iview le fait bien en tout cas (www.iview-multimedia.com). Il suffit d'importer le contenu du dossier dans un nouveau catalogue et de demander une planche contact du catalogue et de spécifier deux lignes et deu colonnes par pages (de qui fera, si je me trompes pas, quatre photos par pages.)

 

C'est beaucoup plus simple que la solution shadock que j'ai proposé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...