Aller au contenu

Linux répare Windows


Messages recommandés

Bonjour

 

un petit article paru dans l'excellent magazine Login

 

"Votre Windows n'a pas supporté le dernier assaut de virus? Votre PC ne démarre plus? Ne tremblez plus: SystemeRescueCD est un LInux qui réside sur un seul CD autoboot et dont le propos consiste à réparer vos partitions, bidouiller votre système pour qu'il ne plante plus au démarrage ou, au moins, récupérer les données que contient votre disque dur avant de le reformater. Indispensable à tout utilisateur de PC, ce Linux (en version 0.2.14) se télécharge gratuitement depuis l'adresse

 

Linux sauve Windows

 

Vous bootez en tant que root (administrateur). Il vous suffit de choisir la langue voulue (16 pour fr), puis de taper cd manual-fr pour aller dans le répertoire du guide d'utilisation. Tapez ensuite lynx manual-fr pour consulter ce guide.

 

J'ai testé, c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info :yais:

 

Login toujours aussi bon (dommage que je ne le trouve plus par chez moi....comme un certain PIXEL dont je suis l'adepte)

 

Ca peut être bien pratique ce genre de CD, et parfois l'avoir meme si il ne servira jamais est mieux que pas l'avoir et en avoir besoin...(ok ma phrase veut surement rien dire vu que je viens de me lever :frenchy: ).

 

En tout cas je vias aller télécharger ca de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça n'apporte pas grand chose par rapport à une Knoppix ou une MandrakeMove :voila:

 

A mon avis mieux vaut un ultimate boot CD (beaucoup plus complet) pour faire le dépannage (memtest, partitionnement...) et une MandrakeMove (ou une Knoppix) pour récupérer les données et utiliser un peu l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais bon avoir les 3 ca peut pas faire de mal (sauf dans la sprindle de CD-R :lol: ) et pis ca peut toujours aider un pote en galère :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc effectivement

 

A titre perso, j'utilise Erd Commander au boulot, un utilitaire qui te permet de réparer Windows en mode graphique, en chargeant Windows en mémoire (du moins le principal)

Très puissant et tres efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...