Aller au contenu

Probleme carte son


Jarama

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon problème :

 

J'ai formaté mon pc recemment et j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir plus de son, car les pilotes de ma carte son une créative Sb live) ont bien sur été désinstallés. Le problème c'est que je n'arrive pas a en trouver de nouveaux, je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai cherché partout, mais je n'y arrive pas.

 

Si quelqu'un peut m'aider... et ben... ca m'aiderait beaucoup :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donne nous le modele de ta carte son.

sinon, as tu regarder sur clubic.com ????? ils ont presque tous les drivers.

tu as installe quoi comme os au fait? si c'est Xp, c'est bizzare qu'il ne l'ait pas dans la biblio.

ciao et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

http://uk.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp Pour les drivers Creative

 

Suffit de selectionner ton OS et le bon modèle de carte son, tu télécharge tu installe et hop : vive le son ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle rapidité dans les réponse ca fait trés plaisir ! :respect:

Mon Os est xp famillial et ma carte n'apparait aps dans la biblio, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est bizarre..m'enfin...

 

@Prayer j'avais deja téléchargé ces drivers, je retente le coup, on sait jamais

 

@Chito j'ai dit que ma carte etait une créative sb live :non:

 

@Vier super site merci pour le lien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de drivers et rien ne marche, ca me met un Message;

 

"Le programme d'installation n'a pas détécté de carte audio sound blaster sur votre systeme

Veuillez verifier que votre carte sound blaster est correctement installé avant d'executer ce programme d'installation"

 

cad le genre de message qui fait pas plaisir :??:

 

D'autre idées? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la carte est mal enfoncée donc pas reconnue. Ok je vois pas pourquoi elle serait mal enfoncée mais c'est un PC....on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca : est-ce que ton syteme l'a detectée (meme si il ne l'a pas installé).

 

clic droit poste de travail>propriété>matériel>gestionnaire de périphérique

 

Si elle figure dans "autres periphériques" c'est qu'elle est bien detectée (et c'est deja pas mal)

 

Donc apres pour installer les pilotes faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non justement elle n'y apparait pas, la est tout le problème. Si le carte n'est pas detéctée, je ne peux pas en installer les drivers, c'est logique. Donc elle n'est pas encore detécté, la question est: comment l'installer :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une live 5.1 ou une live "tout court" ?

 

Car la live 5.1 est reconnue par win xp, et je pense que la live "tout court" aussi. Tu es vraiment sûr que la carte est bien enfichée sur le port PCI ? A tout hasard : elle est sur quel port PCI (en partant du haut) ? Le 1er ? Essaies sur un autre si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une SB live normale, pas la 5.1 :dingue:

Pour ce qui est des branchements (c'est un ordinateur dell) j'y ai pas touché, elle est restée a la place ou elle etait avant, quand elle marchait.

 

Pensez-vous que la deficher et la remetre provoquerai une réaction style ajout de nouveau matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

 

Ou alors utilier la fonction "recherche de modification de materiel" dans le gestionnaire de pérophérique peut la faire apparaitre (on sais jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE ! :biere:

waouw et bien je vous remercie tous pour votre précieuse aide, ca fait plaisir de voir qu'on peut etre aidé par des gens competents sur la toile :yais:

 

<regarde derriere lui et crie> ROGER FAIS PETER L'SON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...