Aller au contenu

plextor ou lite-on


jason

Messages recommandés

je compte changer de graveur mais j'hésite entre le plextor et le lite-on tous les deux en 24x.

la difference de prix n'est pas négligeable:1200f/890f mais mon principal critere de choix est une parfaite compatibilitée avec clone cd.

je connais les atous du plextor (oh combien vanté) mais j'ai peu entendu de remarques sur le lite-on :alors si vous le posseder en etes vous satisfait?

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de changer de graveur. Pour le moment, mon choix allait plutot sur le Yamaha 3200 (un peu cher tout de meme...)...

 

Lite-on : j'ai pas bcp entendu parler de cette marque auparavant...

 

Je cherche donc aussi des conseils sur le choix d'un graveur.

 

Pour info : J'ai trouvé un bon comparatif de 11 graveurs 24x

http://www.tomshardware.fr/articlestockage...le=44&NumPage=1

 

Ce site est très bien fait. Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le plextor pour sa garantie .C'est une valeur sure.Néanmoin,le lite on d'après les articles que j'ai lu est compatible safe disc2.

va voir:http://www.rue-montgallet.com/prix/liste.php?cat=105

pour les prix et pour savoir ce que les acheteurs en pensent.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un budget limité prends le Liteon sinon si tu as un peu plus de sous prends le Plex ;)

 

Ils sont quasiment pareils au niveau caractérstiques et compatbilité avec clonecd.

 

Ensuite contrairement aux idées reçues, seule la version boite du graveur Plextor dispose d'une garantie de 2ans, en OEM c'est un an comme Liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais vu les caracteristiques et surtout la difference de prix je m'oriente sur le liteon.

allez voir sur tt-hardware il y a un comparatif de 3 graveurs dont le plextor et le memorex(qui est une mécanique liteon).

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le probleme de plextor et que quand tu vas sur le listing de clone cd tu remarque que le liton et plus compatible a cause de emf mais a propos de la mecanique les liteons sont maintenant equiper de moteur sanio qu'on retrouve sur le plextor le probleme et que les personne se sont fixer des valeurs sure sur plex mais sont 'il sur.

permeter moi d'en douter jai acheter un plex 2410a et bien je suis deçu de voir qu'il et pas capable de faire des copies de sauvegarde de medaille of honor et de serious sam 2 de plus ils ont pas prevu le systeme de sf 2.51.21 alors que liteon si

pour des resultats de emf plus performant qu'an jai ramener le plex et demander le liteon 24102b le technicient comme moi ma dit vous aussi et bien vous avez fait le bon choix

 

maintenant pour les plex il peuve toujour faire la suite du firmwaire et metre emf a deux billes sur le listing de clone mais il y a des rumeurs

qui dise qu'il ont ete faire du bisnes avec les mecs de safedisk bizzare

 

mais attention ce sont que des rumeurs pour ma part cela n'engage que moi

on ne fait pas de fumer sans feu

 

mais le cruel dileme et de savoir si ont prend une garantie de 2 ans avec pas d'assurance de voir evoluer les firmware ou si ont continue de faire des copies de sauvegarde de vrai clone et garder 1 ans de garantie mais il faut savoir que il est rare de voir un graveur tomber en panne avant deux ans il peut tomber en panne avant un ans (mauvaise serie)

mais en generale il tombe en panne apres 2 ans a moins de le maltraiter

ou accident

 

voila voila voila je ne cherche pas a nuire a ceux qui sont pour plex chacun ces idée mais si ils ont l'ocasion de verifier met dire ils vont etre surpris

 

esperons que certain neutre ne passe pas de l'autre cote

il faut pas prendre ces clients pour des cons sinon un jour on coule

 

 

@+ :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Perso, j'ai un Acer 20/10/40 et il est génial. Il grave tout et est compatible avec ClonCD, nero 5.5.7.8, CDMate. les plus courant et les meilleurs.

 

En plus, le prix est sans concurence, - de 100€, qui dit mieux.

 

@ + :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres mon experience oui a un certain niveau plex.... est peut etre meilleur que le liteon au niveau mechanique et avoir une garantie de deux ans mais l an dernier je me suis acheter un sony crx 140E qui a une garantie de trois ans mais apres un an qu est ce qu il vaut mon sony ???

Absolument rien.

La raison c est simple il ne peut graver la protection safedisk V2 alors etant donner que tout evolue tres rapidement en informatique ca donne quoi d avoir une garantie de 2 ans et + si l an prochain je dois encore changer mon liteon pour un autre a cause des nouvelles protections qui apparaitront ????

 

Alors poser la question c est y repondre

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, les modèles LITEON figurent parmi les rares modèles à pouvoir graver le SD 2.51.

 

Mais ça devrait changer avec clonecd 3.5 ;) (oups ça m'a échappé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...