Aller au contenu

Sony Vaio


Messages recommandés

Salutations,

 

Si vous pensez que ce post n'a rien a faire dans cette section, n'hésitez pas a le déplacer :)

 

 

Je vous donne l'histoire, qui commence a vraimens m'ennuyer car je ne trouve aucunes réponses actuellement.

 

 

Je bosse dans une boite d'informatique et nous vendons entre autre des ordinateurs de bureau de marque "Sony".

 

 

Ces appareils sont donc vendus tel quels, pré configurés avec des CD de restauration (comprenant Windows + drivers + logiciels Sony + autre selon les PC).

 

Lors de l'allumage du PC pour la première fois, vous avez le choix entre plusieurs langues d'installation pour Win XP (Français, Italien et Allemand) (je rappelle que ce n'est pas le CD de win XP qui est livré mais un Cd de restauration comprenant win XP estampillé Sony).

 

Il est bien marqué un avertissement comme quoi le choix de la langue lors de cette première install est irréversible.... et évidement nous avons eu des retours de marchandises avec des machines configurées en langues allemandes... Ayant un service client de bonne qualité, le client a le droit de retourner la marchandise dans un certains délais s'il n'est pas satisfait.

 

Et ce qui devait arriver est arrivé, on nous a retourné une machine configurée en allemand (Sony PCV RS 504).

 

 

Nous sommes en Suisse Romande, donc le français est le plus courant.... et je cherche un moyen de pouvoir relancer la machine en français. Quand je refais une restauration système via les CD Sony, il détecte que le système est en allemand et refuse bien évidement le CD français.....

 

Je sais qu'il est possible de le remettre en Français car nous avons réussi une fois... en lançant d'abord le CD Allemand et au cours de l'installation allemande on a glissé le CD français et c'est passé ! Mais pour une seule machine, depuis ça capote....

 

 

Evidement Sony et sa Hotline se cache derrière son avertissement du choix des langues et nous dit qu'il est absolument impossible de changer cette langue d'installation.

 

Je suis sur et certain du contraire, donc si vous avez des liens ou des liens sur des flashage de bios ou autre je suis preneur.

 

Pour info, j'ai déjà formaté les 2 partitions du disque et ça n'a rien changé.... Pour ceux qui ont du temps à perdre, voici un beau petit challenge !

 

 

Je remercie d'avance tout le monde pour le temps de perdu a lire ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Oui, dans ce cas la je peux reinstaller un nouveau Win dans la langue que je veux, mais je recherche le moyen de réutiliser les CD de restauration Sony dans une nouvelle langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as formaté les partitions et que c'est pas parti c'est que l'info est stockée ailleurs (logique tu me diras :dingue: )

 

Donc en gros :

 

- le BIOS

- le MBR du disque (mais ça j'en doute)

 

Pour effacer le cmos (et donc remettre le bios à zéro), tu peux essayer d'enlever la pile de la carte mère pendant 30 secondes (voire plus) puis de la remettre. Ca repartira peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700> Oui, je me suis chargé du DD donc l'info n'est effectivement pas dedans ,ca viens donc comme tu l'as fait remarqué surement du BIOS.

 

La Hotline Sony me dit que non mais bon, vu leurs compétences..... :(

 

Pour le clear du Bios, je ne l'ai pas encore fait, je tenterais cela demain...

 

 

Starjoin> Pour une installation d'un win normal puis restauration, malheureusement non ca ne fonctionne puisque le CD de restauration refait un formatage auto, donc demande le CD Allemand...

 

 

Axtrane> Le Bios est tout a fait accessible, en francais en plus mais rien ne stipule une version Allemande nul part.....

 

 

 

Par contre chose étonnante aucun nouveaux Bios ne peut se trouver pour les PC Sony sur leur site.... On peut avoir les drivers mais rien sur les Bios, ce qui me conforte dans l'idée que c'est leur Bios qui gère la langue de départ....

 

Si quelqu'un arrive ou a un lien vers des Bios Sony, ca serait peut être une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du bios, j'ai trouvé que les viao PCV RS sont basés sur des CM asus P4SD-VX avec un bios AMI 8.0

Sur le site de Asus, bien évidemment, on trouve pas la carte, mais celle-là à l'air d'y ressembler. Enfin, je te conseil quand même pas de flasher le portable, on sait jamais ;)

 

Liens : http://www.asus.it/support/download/item.a...SDX&Type=Latest

 

Remarque, tu pourras le ramener au SAV sony après si y marche plus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela semble indépendant du disque dur et de ce qui est dessus, c'est dans le B.I.O.S, donc tu cherche le cavalier de Clear CMOS (en esperant que y'en ai un mais y'a aucune raison du contraire, surtout si c'est une ASUS) et tu fait donc un Clear CMOS.

Ensuite tu reparametre le B.I.O.S et sa devrait le faire.

Par contre je ferait aussi un formatage complet du disque par l'utilitaire constructeur (on peut appeler sa un formatage bas niveau même si c'est pas vraiment sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce sont des machines que nous vendons, donc j'ai tous les CD originaux cela vas de soi ;)

 

Pour la CM, je vais regarder cela demain mais il me faut pouvoir être sur à 100% que les CM sont des ASUS car je n'ai pas vu de marque dessus et je ne peux pas me permettre de planetr le Bios (et c'est pas dans la garantie je rappelle, même pour des entreprise ;) )

 

 

Pour le Clear CMOS, je vais me pencher dessus demain et espérer que ca résolve le problème.... avec bien sur formatage des 2 partitions juste avant histoire d'être sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

fla09> Non pas de fichiers de restauration a faire soi même, ils sont livrés avec la machine...

 

starjoin> Merci du tuyau, la carte mère est une ASUS ;)

 

 

 

Bon des nouvelles, le Bios ne contient pas de réglage ni de mémoire de language !!!!

 

J'ai pu faire un clear CMOS, j'ai reformatter les 2 partitions mais il detecte que mon PC est en Allemand....

 

La j'admets que je cale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un utilitaire d'effacement total de disque dur.

Si tu as Ultimate boot, pas de problême, il y ont sont tous.

 

Moi j'avais lu il y a longtemps que les constructeurs faisaient une partoch invisible pour stocker les données nécessaires à une restauration de XP. Si c'est pas ça, j'avoue que je sais pas ou y peuvent mettre les données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as formaté les partitions et que c'est pas parti c'est que l'info est stockée ailleurs (logique tu me diras :dingue: )

 

Donc en gros :

 

- le BIOS

- le MBR du disque (mais ça j'en doute)

 

Pour effacer le cmos (et donc remettre le bios à zéro), tu peux essayer d'enlever la pile de la carte mère pendant 30 secondes (voire plus) puis de la remettre. Ca repartira peut être

rp, tu sais, il y a des jumpers maintenant, plus besoin d'enlever la pile, et quelques secondes suffisent pas 20, en tout cas jamais eu la patience des 20 et 5 ont toujours suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la partition invisible...quand j'ai acheter mon 2eme DD il y a plus d'un an (sur mon vieux PC) j'ai du utiliser partition magic et j'avais vu un truc bien bizarre qui faisait environ 2 Go et non accessible via poste de travail ou autre...apres exploration via PM c'etait bourré de fichiers .cab :/

 

EDIT : dans mon cas c'etait pas un XP mais un WIN98 SE...PC fournit avec un cd de restauration systeme et pas un vulgaire cd de windows mais je pense bien que c'est la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi peut être que j'ai mal regardé et qu'il y a bel et bien une partition cachée.....

 

Tu dis qu'avec PM tu l'avais vue ???

 

Car il me faut trouver un prog qui puisse la voir dans ce cas ca serais plutot cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de gueule contre les vaio

 

c est chouette,prend pas trop de place.....mais c est horriblement cher pour ce que c est...un copain s en est pris un 1800€ et il a quoi un p4 2.8 533 :mmm: et un vulgaire graveur dvd-r 1x :decoiff: :decoiff:

 

alors bon....a part le design......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...