Aller au contenu

Sony Vaio


Messages recommandés

Ha oui, je comprend c'est le V1 lol !

Il fait téloche je crois sans allumer l'ordi avec un superbe écran 15" LCD !

Tu m'étonne qu'il soit cher et puis, compact comme un ordi portable aussi.

 

Enfin, c'est destiner pour une utilisation multimédia Home Center, donc pour les performances c'est sûr qui faut voir ailleurs :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous !

 

Je prends la conversation en route. Mon VAIO me fait les mêmes caprices à ceci prêt qu'il était correctement installé en Français et fonctionnait bien, malheureusement, ma femme a installé un gadget à la con pour son I-Paq. Depuis c'est le clavier QWERTY, le Français de France a disparu et seul le clavier US est disponible. J'ai tout essayé, bidouillé la tables des registres, j'en passe et des meilleures et... je sens que je vais chougner...

Si vous avez une idée qui éviterait la réinstallation, je suis preneur.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris que quelqu'un qui bosse sur des Sony VAIO ne connaisse pas la soluce.

 

Nul besoin de partion magic (inopérant d'ailleurs) pour voir la partition cachée. Elle se trouve en racine du disque, juste avant C. On la détecte sans problème via le gestionnaire de disques Windows.

 

On peut la supprimer, le problème, c'est que la MBR et le secteur de boot sont situés en racine mère de cette partoche. Donc on peut la désactiver, la formater, mais on ne peut la supprimer, sinon plus de boot, sauf à installer une version du commerce de windows.

 

Bref, si vraiment tu bosses en sav sony, tu disposes non seulement du disque de restauration, mais du disque supplémentaire, qui contient la partie logicielle et personnalisation sony, dont les fichiers sont normalement situés sur cette partoche cachée. OK ?

 

Bon, tu fais n'importe quel début d'instal windows, avec formatage des partitions (en général, il attribue C, D et I (pour la partoche cachée).

 

Ensuite il te faut Ghost, puisque c'est le logiciel utilisé pour gérer la partoche. Avec Ghost, tu fais une restauration de ton disque de sav 2 (celui avec la personnalisation sony et les logiciels)

 

Ceci fait, il ne reste plus qu'à mettre ton bios à ses valeurs par défaut, en cas de manip, puis de booter sur le cd de restauration. Asta la vista.

 

...................

 

Si par malheur, tu ne fais pas vraiment partie d'une team sav Sony, alors bonjour la galère. Essaye avec Acronis True Image. Tu fais une sauvegarde complète de ton disque dur interne sur un HDD externe. Plus une sauvegarde uniquement de la partoche cachée. Si tu ne la trouves pas avec acronis, il faudra lui modifier ses propriétés sous windows, avec partition magic. Je te conseilles vivement de réaliser un cd bootable acronis. Tu peux aussi essayer avec Ghost.

 

Ceci fait, tu lances un boot sur un cd de windows xp et tu formates C et I.

 

Puis tu boote sur ton cd acronis, et tu restaures la partoche I (c'est la partition cachée)

 

Ensuite, il te reste à booter sur le cd de restauration de sony. Là, c'est pile ou face. Tu peux très bien te retrouver avec un message d'erreur en rapport avec la mbr, et à moins de disposer du mot de passe bios de sony, ça va être le début de la grosse galère, avec clear cmos et compagnie, sans aucune garantie.

 

Bref, si ça échoue, tu peux toujours récupérer ta sauvegarde complète du disque interne via acronis ou ghost.

 

Juste avant, si tu as un cd de boot partition magic (et uniquement partition magic, inutile d'essayer avec les ersatz sous linux), tu peux essayer de réparer la mbr, à l'aide de l'utilitaire de modif -je ne me souviens plus de son nom- que le logiciel te propose de lancer en cas de suppression d'une partition.

 

voili voilou.

C'est pas trop mon rayon, mais je viens de le faire, le mois dernier, pour un client, alors...

 

Sinon, il y a bien un moyen, mais pas sponsorisé par sony. Il faut un vaio du même modèle, bien configuré ou neuf. On boote sur le cd acronis ou ghost, on fait un clone vers image du disque interne sur un HDD externe, puis il ne reste plus qu'à faire l'inverse sur le vaio qui va mal. Ensuite, on fait le disque de restauration, et on relance l'instal à neuf.

 

Résultat garanti, mais ne pas en parler à sony.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'enfoiré,

 

Je pense que ton problème est bcp plus simple.

 

panneau de configuration - options régionales - opt. rég. et linguistiques - langues - détails -

 

Tout est là.

 

Si vraiment l'installation de ce logiciel a bousillé l'accès, tu peux toujours tenter de restaurer à une date ultérieure via la console de récup windows :

 

démarrer - accessoires - outils système - restauration du système.

 

Si tu as utilisé un tweaker, genre tweak xp pro ou autre, tu as aussi une sauvegarde de ton registre sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi peut être que j'ai mal regardé et qu'il y a bel et bien une partition cachée.....

 

Tu dis qu'avec PM tu l'avais vue ???

 

Car il me faut trouver un prog qui puisse la voir dans ce cas ca serais plutot cool :)

Moi aussi je penche pour une petite partition cachée puisque ce n'est pas dans le BIOS.

 

Un formatage bas niveau devrait faire disparaître toute trace de cette partition. Et pour un formatage bas niveau --> Ultimate Boot CD.

 

Reste encore une possibilité (peu probable mais techniquement possible) : SONY peut avoir intégré à ses PC une petit mémoire EEPROM (comme le bios) qui contient d'autres données (langue, numéro de série, etc ...).

 

De toute façon, cette histoire nous prouve une nouvelle fois que les PC de marque doivent vraiment être évités à tout prix. Les PC de marque ou comment avoir moins pour plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le VAIO depuis peu et j'ai vu la partition, j'en ai rien eu a f..... vu le peu de place que ca m'enlevait, et j'ai fait a coté 2 partitions, une XP et une Linux, tout marche au poil ..... c'est vrai que j'ai pas cherché plus que ca a savoir ce qu'il y a dessus, m'étant débrouillé pour tout faire marcher avec mes mimines et les bons sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ADRIATIKA

 

 

Merci des tes conseils, mais oublies le panneau de configuration et les options régionales.

Si toutes les langues sont présentes, le Français de France n'existe plus, seuls demeurent les Français Belge, Luxembourgeois, Canadien, etc... et en ce qui concerne le clavier il n'y a aucun choix possible hormis le clavier US dont l'éffacement n'est même pas possible.

On dirait presque un virus !

 

 

Néanmoins je vais suivre ton conseil et tenter une récup.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enfoiré,

 

As-tu pu résoudre ton problème sans tout réinstaller ?

 

Sinon :

 

La modif registre que tu as faites était bien :

 

HKEY_CURRENT_USER\keyboard layout\preload\1

clef par défaut : 0000040C

 

?

 

A tout hasard, ne te manquerait-il pas la dll suivante :

 

kbdfr

 

qui se trouve ou est à placer dans WINDOWS/System32 ?

 

Que tu trouveras dans le cd de winXP dans le répertoire i386.

 

Si ça ne suffit pas, tu peux cliquer droit et choisir installer sur le fichier keyboard.inf qui se trouve dans windows/inf. Si les dll précédentes manquent, il est probable que le cd de xp te soit demandé (n'importe quel cd de winxp, le restore cd de sony risque de ne pas fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...