Aller au contenu

Copie de disque dur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai un petit soucis, je tente (cf : autre post dans materiel) de copier ma partition systeme de mon 80Go sur une partition principale de mon 160Go, ce qui inclus donc windows et tout ce qui va avec. J'ai en desespoir de cause, utilisé ghost (le temps de faire les courses quoi.....) et je me retrouve donc avec une copie parfaite de mon Xp, sauf que quand je boote sur le 160, tout se passe bien, sauf que je m'arrete a l'ecran de bienvenue, pas planté, mais arreté. Un peu comme si il ne trouvait pas de session utilisateur a ouvrir.

la partition est marquée comme active et y a aucun probleme de detection de taille, la partition est temporairement en fat32 pour etre identique à l'autre, et sera apres convertie en NTFS.

 

Je pige pas là........ 98 c'était plus simple des fois....

 

 

PS : NON je ne réinstalle pas XP (et pas 98 non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle au savoir de certains, j'ai trouvé les raisons du non fonctionnement, mais pas la solution, en effet sous mon XP, le disque rajouté, a été reconnu en tant que K:, jusque la c'est normal, mon systeme etant sous C:, j'ai donc copié le disque complet, comme déjà expliqué.

 

SAUF que quand je reboote avec le nouveau disque tout seul, il arrive sous windows en tant que K:, et c'est là que c'est beau, windows ne se trouve pas !!

 

En gros, quelqu'un connait t'il un moyen de changer une lettre de lecteur XP sous dos ? ou n'importe comment ? chkdsk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu inverses le système MAitre/Esclave de test disques tu n'as pas moyen de t'en sortir ?

 

Sinon tu retournes sous ton Ex Win XP (DD 80 Go) et dans les outils d'administration tu as la posdsibilité d'assigner une lettre de lecteur à tes différentes unités.

 

Tu place ton ex Win sur K: et tu Ghost ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis encore en train de me battre avec, mais je vais resumer a nouveau.

 

Le disque actuel, c'est un WD et c'est C:, et y a XP dessus, qui a détécté le nouveau disque (Maxtor) en tant que K:, jusque la tout va bien, j'ai donc fait un ghost du C: vers K: (sous ghost c'est partition vers partition, les lettres il s'en fout).

 

Bref systeme copié sur Maxtor, je boote dessus, et en arrivant sous windows, pouf bloqué (mais pas figé) le disque est toujours reconnu en tant que K: (saloperie d'identifiant XP) et XP cherche ses fichiers sur C: qui est donc débranché, qui devrait être le nouveau maintenant.

 

Maitre esclave ne change rien, le probleme est le meme, les lettres ne changent pas.

Je veux encore avoir windows sur C:.

Je ne peux pas modifier la lettre d'un lecteur systeme en cours de fonctionnement. partition magic ou autre.

 

J'ai actuellement dans le windows actuel (WD) supprimé la lettre de lecteur du Maxtor, et je suis a nouveau sous ghost a me taper pres de 2 a 3h de copie de partition. J'espere juste que ca va marcher, et qu'en arrivant sous windows il ne va pas me dire qu'il ne trouve pas la lettre (ou reagir pareil que precedemment).

 

Au pire je tenterais une réparation de XP malgré que je m'en passerais bien.

 

 

EDIT : j'ai fini par rebooter après la laborieuse copie de partition, et enfin XP a pris le disque en tant que C, et ça marche, cependant je reste douteux quant aux performances du disque qui s'est ramené au milieu d'un systeme déjà posé. je teste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

la je suis encore en train de me battre avec, mais je vais resumer a nouveau.

 

Le disque actuel, c'est un WD et c'est C:, et y a XP dessus, qui a détécté le nouveau disque (Maxtor) en tant que K:, jusque la tout va bien, j'ai donc fait un ghost du C: vers K: (sous ghost c'est partition vers partition, les lettres il s'en fout).

 

Bref systeme copié sur Maxtor, je boote dessus, et en arrivant sous windows, pouf bloqué (mais pas figé) le disque est toujours reconnu en tant que K: (saloperie d'identifiant XP) et XP cherche ses fichiers sur C: qui est donc débranché, qui devrait être le nouveau maintenant.

 

Maitre esclave ne change rien, le probleme est le meme, les lettres ne changent pas.

Je veux encore avoir windows sur C:.

Je ne peux pas modifier la lettre d'un lecteur systeme en cours de fonctionnement. partition magic ou autre.

 

J'ai actuellement dans le windows actuel (WD) supprimé la lettre de lecteur du Maxtor, et je suis a nouveau sous ghost a me taper pres de 2 a 3h de copie de partition. J'espere juste que ca va marcher, et qu'en arrivant sous windows il ne va pas me dire qu'il ne trouve pas la lettre (ou reagir pareil que precedemment).

 

Au pire je tenterais une réparation de XP malgré que je m'en passerais bien.

 

 

EDIT : j'ai fini par rebooter après la laborieuse copie de partition, et enfin XP a pris le disque en tant que C, et ça marche, cependant je reste douteux quant aux performances du disque qui s'est ramené au milieu d'un systeme déjà posé. je teste ....

[/quote

Jai le meme probleme.

comment fais tu pour supprimer la lettre de lecteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows est capricieux et très chiant quand il n'est pas sur un disque C , j'ai vu ça sur Millenuim , win 2000 pro et les XP , dès que le système est autre que C , bonjour la galère.

 

Pour ne pas avoir à subir ce caprice , une fois mon ghost fini , je ne boote pas sur la partition ghost , je continue sur le C classique et au pire , si le C merdouille , je lance le transfert du ghost qui est sur un F vers le C.

 

Une chose que mon XP familiale n'avait pas du tout aimé un jour , j'avais mon OS en brut de décoffrage , sans logiciels tiers installés , j'avais fait un ghost sur une clé USB et j'avais fait booter le PC sur ma clé USB , ah ben il a pas aimé du tout , quelques BSOD sympathiques et j'ai du virer le boot de ma clé USB , grrrrr :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiyar je crois que t'as pas tout compris mais c'est pas grave ...

 

Sinon officiellement, le truc c'est de copier le systeme sur un disque qui n'a jamais été reconnu par le windows qui va etre copié, il sera d'office attribué en C:, malheureusement si il a déjà été reconnu, je n'ai pas testé, mais enlever la lettre de lecteur du disque sous xp pourrait régler la question, cf :

 

J'ai actuellement dans le windows actuel (WD) supprimé la lettre de lecteur du Maxtor, et je suis a nouveau sous ghost a me taper pres de 2 a 3h de copie de partition. J'espere juste que ca va marcher, et qu'en arrivant sous windows il ne va pas me dire qu'il ne trouve pas la lettre (ou reagir pareil que precedemment).

 

Sinon peut etre ca vient aussi du programme d'image, avec Acronis je n'ai pas testé, en meme temps ca fait quand meme 3 ans que j'ai plus fait ce genre de manips, mon systeme reste ou il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "réglé" dans le titre de ce topic, mais je n'ai pas compris comment ? :??:

J'avais déjà eu le même problème et j'avais abandonné. On m'avait alors donné la solution mais trop tard. Solution que j'ai oubliée d'ailleurs (d'où mon intérêt pour ton post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution (de mémoire) c'est 1) de ne pas mettre le nouveau disque sur le xp avant de faire la copie, ou 2) de ne pas attribuer de lettre de lecteur au nouveau disque (la supprimer si déjà attribuée) avant de faire la copie.

 

Suis je clair ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout ca ne me dit pas comment supprimer la lettre de lecteur.

Ceci dit, je pense que windows ne demarre pas parce que la base de regitre fait reference a c. J ai xp sur c et une copie parfaite sur e.

il faut surement remplacer toutes les references a e par c.Il y a un logiciel pour ca:regitry replacer telechargeable sur bladesdev.com.

Mais je n ai pas ose le faire de peur de ne plus avoir acces ni c ni a e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il faut supprimer la lettre de e: AVANT de faire la copie (surtout qu'une fois la lettre supprimée, on copie pas sous windows ;-))

 

Une fois le systeme copié, tu ne peux plus rien faire pour corriger le problème (ou alors en mode réparation, dans la base de registre, mais j'ai pas testé ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

le probleme est resolu.

1:aller dams parametres>outils d administration>gestion des disques(stockage)>clic droit sur disque2>modifier ou suprimer la lettre de lecteur>supprimer.

desactiver tout logiciel en cours(antivirus,pare feu,internet...)

faire un fichier d echange fixe:parametres>system>performances>avance>gestion de la memoire:taille minimum=taille maximum(ex: 1024)>definir.

redemarrer:le disque 2 n a plus de lettre.

2:lancer true image(ca marche tres bien>cloner un disque)

redemarrer le systeme a la demande de true image.

la copie se fait.au demarrage surtout ne pas ouvrir de session.arreter le systeme puis debrancher le disque1 redemarrer avec le disque2 qui se voit attribuer la lettre c.cela marche tres bien sur le meme ordinateur.si on change d ordi windows vous demande une nouvelle cle d activation(le materiel a change).

reactiver par telephone ou internet.

ok!

j espere que c est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque un peu de ponctuation et de mise en forme mais c'est très clair, bon résumé de ce qu'on disait ;-)

 

Par contre, la copie d'un XP sur une autre machine, c'est surtout une question de chance, passer d'un chipset VIA à un VIA, d'un SIS à un SIS, etc etc, sinon ca plante quasi obligatoirement, et encore c'est pas très sain.

 

Si je devais changer ma carte mère, je réinstallerais complétement.

 

De toute facon j'ai rarement migré mes éléments de pc, je fais une nouvelle tour à chaque fois, puisque la majorité des elements sont dépassés.

 

Si aujourd'hui je changeais de machine, ce serait nouveaux disques (en SATA), nouvelle carte vidéo (en PCI-E), nouveau graveur (en DL) etc etc ....

 

Mais je change pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

desole pour l orthographe, mais je ne suis pas un pro du clavier.c est vrai qu il y a un correcteur.mais il ne fontionne pas.je viens d essayer!

bien!!ma copie de disque fontionne tres bien sur le meme ordi en copiant d un disque ide a un sata.

par contre, ayant fait la meme copie d un ide a un autre ide sur un autre ordi carte amd , chipset via windows m a demande une nouvelle cle d activation(le materiel a change)!

apres reactivation cela fonctionne.

autre probleme.j ai installe un disque ide dans un rack amovible tournant sous carte asus,pour pouvoir travailler de mon lieu de travail a mon domicile.

mais cela ne marche pas,j ais un demarrage et plus rien!

si quelqu un a une solution.merci

tout ca c est xp profesionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...