Aller au contenu

config


e-foux

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme je ne peux pas overclocker mon PC et quil commence a se faire vieux(gygabite GA 7Z MMHZ,amd duron 900 mHz,384 mo SD-ram

et voulant changer de config et comme c'est la premiere fois qu eje le fais(car avt jai fait la grossiere erreur dacheter un PC tout fait ) et J'aurais besoin de vos consiels si vous pensez que cette config ets bien pour une utilisation dinternet assez reguliere, jeux assez puissant en réseaux et possibilité d'overclock':

 

Asus P4P800(chipset i865PE)

Pentium 4E 3.2GHz

2*512MO DDR

Maxtor 160GO

NVDIa geforce 6800 Gt

 

Voila pour ce qui est de la congif :ange:

merci de maider, je suis debutant et Jai vraiment commencer a minteresser a la config cet été(jai 14ans)

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Pourquoi quelle est la différence?au niveau du cout ou de la performance generale?

la difference c'est la finesse de gravure 0.09µ pour le E avec aussi un 1mo de cache et 0.13µ pour le C et 512ko de cache

le E chauffe plus et n'est pas plus performant, donc prend un C pendant qu'il en reste encore un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut e-foux.

 

Comme toujours, pour les futurs acquéreurs de P4P800, je ne peux que mettre en garde sur la mémoire compatible avec la carte mère.

 

Comme quasiment toutes les dernières Cartes Mères, la P4P800 est chatouilleuse sur la qualité de la RAM.

 

Personnellement j'ai choisi de la Samsung (parce que disponible chez mon fournisseur). Mais bien d'autres models de RAM sont compatibles.

 

Je te conseille de demander au vendeur de te présenter les models compatibles et disponibles chez lui. Ainsi, tu pourras faire ton choix.

De plus, avec deux barettes de 512 Mo, tu pourras faire du Dual Chanel.

 

Pour le reste, excellente config. T'as choisi une carte graphique de la mort :yais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses et jsute deux petites questions:

avec ma carte mere acteuelle puis je prendre un amd duron a 1.8 Ghz?(socket a)

 

et 2)comment savoir quel sokcket la carte mere supporte(jai aida 32 mais je ne trouve pas)

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Chito (Jai rajouté un ventilateur dun vieil ordi de poubelle,mon proc tournait a 65degrés...il tourne a 55 maintenant)

Jai refait une config car la precedente est trop couteuse en faite(javais mal calculé..)

Bon juse pour internet et quelque sjeux assez recens en qualité moyenne et pour o/c si possible:

 

Carte mere:Asus A7V8X-L

Proc:AMd athlon 2400+

Ram:2*256 ddr

CG:GEcube radéon 9600 pro 256 mo ddr

lecteur de disquettes

Disque dur maxtor 40GO 7200 RPM UDMA 100

lecteur CD rom DVD

 

Ventilo:

CPU titan TTC D5TBCTC

Coolmaster SAF B82

 

boitier advance 805B KYMIC

 

Voili voulou

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je te conseille de prendre plutot un 2500+ qui est mieux pour l'o/c et en plus qui a un fsb de 333 contre les 266 du 2400+

 

Autrement pour le disque dur, pourquoi ne pas prendre plus, un 60 ou 80 go.

 

Pour la carte mère, je te conseille un chipset nforce 2 donc plutot une A7n8X -X ou une A7N8x-E deluxe

 

Pour le ventilo, plutot un volcano 12+ ou alors celui d'origine (BOX), rajoutant par la suite des ventilo sur la tour

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je te conseille de prendre plutot un 2500+ qui est mieux pour l'o/c et en plus qui a un fsb de  333 contre les 266 du 2400+

 

Autrement pour le disque dur, pourquoi ne pas prendre plus, un 60 ou 80 go.

 

Pour la carte mère, je te conseille un chipset nforce 2 donc plutot une A7n8X -X ou une A7N8x-E deluxe

 

Pour le ventilo, plutot un volcano 12+ ou alors celui d'origine (BOX), rajoutant par la suite des ventilo sur la tour

 

Voila @+

entierement d'accords avec eagleib!!!!!!

 

il te suggere une config tres performante!!!! et je possedent les composantes qu'il mentionne! Tres performant! tu poura meme jouer a des jeux tres tres bien avec un 9800PRO..mais bon, si tu veut tant qu'a ca! vas-y avec une X800 XT...(qui sort bientot) car je prefer personelement Ati...tu poura meme overclocker ta X800 ou ta 9800PRO! :yais: , mais meme sans overclockage, tu devras jouer a n'importe quoi!

 

alors +1 pour tout! (Volcano 12+,2500+ MAIS MOBILE,A7N8X-E DLX!)

 

Alors tien nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci a tous,

et enfin apres avoir taffé plus de 10 heures de cours dinformatiques a des vieilles personnes cette semaine(fin de vacances oblige..., et je vous dis pas la galère quand papi a des trucs de cul planqué partout sur son PC usiné carrouf..)

Je me suis achété la carte mère A7N8x-E deluxe , et le ventilo volcano 12+ (sympa rue montagallet, quand on leur dit que le produit est moins cher sur le site quen boutique il la baisse :yais: )

 

Il me reste encore donc a acheté le processeur et la carte graphique ou je suivrais vos conseils aussi, mais comme c'est mon premier PC monté moi meme je voudrais savoir :

1)si c'est facile?faut faire des reglages dans le bios?je ny connais rien :dingue:

2)si je ppourrais installer linux mandrake seul sans windows xp ou je retoruve plus mon CD et ou sa me soule de faire des dsiquettes boot....

3)Comment je fais moi si linux demarre pas automatiquement ?

 

Bon vous mavez deja pas mal appris :yais: merci

 

fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...