Aller au contenu

Probleme Extremement grave avec pc HP


MAGNET MAN

Messages recommandés

Hi all!

 

ok, pour resumer la situation, j ai 2 amis qui ont le meme pc, un HP Pavilion des années 98-99.

 

Les 2 pc ont eu le meme pb : du jour au lendemain, sans qu aucun programme particulier ne soit installé, une partie des données du disque dur se cryptent.

 

Ce pb est arrivé une fois a un ami et 8 fois (en 2 ans) a mon voisin, etant donné que tous 2 aient la meme machine, je pense que ca doit etre un pb de matériel.

 

La carte mere est une ASUS MEW AM, processeur : Celeron 466Mhz.

Windows 98 SE, 64megas de SD ram carte graphique intégrée (8megas).

 

En fait le pc est d'origine exepté le disque dur (maxtor 80go), effectivement, le disque dur d'origine, le quantum fireball 10go est décédé dans des conditions mysterieuses.

 

Quoi qu'il en soit, les 2 disques durs ont subis ce pb de cryptage, j entends par cryptage que les dossiers et fichiers du repertoire C:\Windows\system par exemple sont renommées avec des caracteres speciaux, illisibles dans Windows 98

 

Il est a noter qu il y a un bug dans le bios (phoenix bios) , le primary master n'est jamais détecté dans le bios (disque dur ou lecteur cd) et pourtant, sous Windows il fonctionne. J'ai essayé enormement de possibilités avec les jumpers mais rien n y fait.

 

Le disque dur est en Secondary Slave, le primary master et primary slave sont pour les lecteurs cd.

 

Les nappes ont 40 broches chacunes , il me semble que le disque sous Windows est en DMA, ca peut venir de la? peut etre qu ave une nappe 80 broches ca serait nikel.....hmmm....

 

J attends vos reponses impatiemment! merci d avoir lu ce long post!

 

C ya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAGNET MAN.

 

T'es tu adressé au SAV HP ? Un problème identique sur deux machine ce n'est pas un hasard.

 

As-tu essayé de trouver un BIOS récent pour ta machine sur le site de HP (ou autre) ?

Si ton BIOS est buggé cela expliquerait pas mal de mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis un ami a magnet man, un des 2 qui a rencontré ce probleme.

je voudrai juste préciser que cela c produit aprés instalation d'un nouveau disque dur maxtor 120 go. Cela ne me la fait que 2 jour aprés et depuis nada.

Pour ma part je n'ai aucun probleme au niveau du bios. Tout cela reste un grand mystere......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les 2 disques durs ont subis ce pb de cryptage, j entends par cryptage que les dossiers et fichiers du repertoire C:\Windows\system par exemple sont renommées avec des caracteres speciaux, illisibles dans Windows 98

 

cela peu se produire sur nimporte quelle donnée, dossier ect....

tout les fichiers et dossiers portent des noms cryptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, en effet, ça c'est chelou...

 

pour commencer, disque maxtor 120Go = nappes 80 Broches obligatoire.

ça resoudra surement le probleme du bios.

 

pour les dossier renommé, j'ai un ami a la retraite

qui a l'habitude des trucs bizarre comme ça

il etait affecté au affaire non classés.

mais je crois qu'il pratique plus...

je ne l'ai pas revu depuis la derniere saison.

je crois qu'il s'appelait mudler.. ou mulder je crois...

 

:frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

(ouai je sais c pas drole, mais je fais ce que je peut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il faut quand meme savoir qu il y a un pti prob avec les hp, il ne suporte que leur driver perso ....

donc il te faut voir je pense avec eux (de toute facon tu n as pas trop le choix ce sont des driver hp pour hp).

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de problème, il se peut que ce soit du a l'arrivée d'un nouveau disque et entre autre un problème lié à windows plus qu'a HP (quelle nouveauté).

En fait le problème se pose (a confirmer) lors d'un scandisk sous dos, il reconnait les dossiers comme des noms longs ou autres, et renomme entierement les dossier du pc qu'il deplace pour la plupart a la racine avec des noms dignes de startrek.

Il y a une alternative a la reinstallation immediate lors de ce probleme, c'est de prendre le disque du pc, le mettre sur un autre ordi, et y coller betement un coup de scandisk sous windows, il devrait remettre la table des fichiers dans l'ordre proprement.

Je pense aussi qu'il peut s'agir un problème lié (a la nappe aussi) mais principalement au controleur IDE, et par là même à la table des fichiers du disque.

 

 

A étudier ...........

 

 

 

PS : j'ai pas de HP (suis pas fou moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de problème, il se peut que ce soit du a l'arrivée d'un nouveau disque et entre autre un problème lié à windows plus qu'a HP (quelle nouveauté).

En fait le problème se pose (a confirmer) lors d'un scandisk sous dos, il reconnait les dossiers comme des noms longs ou autres, et renomme entierement les dossier du pc qu'il deplace pour la plupart a la racine avec des noms dignes de startrek.

Il y a une alternative a la reinstallation immediate lors de ce probleme, c'est de prendre le disque du pc, le mettre sur un autre ordi, et y coller betement un coup de scandisk sous windows, il devrait remettre la table des fichiers dans l'ordre proprement.

Je pense aussi qu'il peut s'agir un problème lié (a la nappe aussi) mais principalement au controleur IDE, et par là même à la table des fichiers du disque.

 

 

A étudier ...........

 

 

 

PS : j'ai pas de HP (suis pas fou moi :lol: )

exact, ça m'est dejà arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je fonctionne principalement en partitions de 37 a 39 go environ que ce soit sur des disques de 80 ou 160 Go, en Fat32 ou en NTFS, et suite au rajout de mon dernier disque, je suis exclusivement NTFS, le seul bemol c'est le non acces des disques en dos, que je contournerais surement avec ultimate boot cd....

 

Pas eu de probleme concernant les partoches sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
ah oui, en effet, ça c'est chelou...

 

pour commencer, disque maxtor 120Go = nappes 80 Broches obligatoire.

ça resoudra surement le probleme du bios.

 

pour les dossier renommé, j'ai un ami a la retraite

qui a l'habitude des trucs bizarre comme ça

il etait affecté au affaire non classés.

mais je crois qu'il pratique plus...

je ne l'ai pas revu depuis la derniere saison.

je crois qu'il s'appelait mudler.. ou mulder je crois...

:frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:

 

(ouai je sais c pas drole, mais je fais ce que je peut...)

173835[/snapback]

lollll :frenchy: :frenchy:

 

PS : j'ai pas de HP (suis pas fou moi  :lol: )

loll ta bien reson

tien d'ailleur j'ai "sauvé" un ami qui alait acheter un pc tout monté bon il était de surcouf mais bon quand meme donc je l'ai donc persuadé de le monté soi meme et comme j'ai changé de boitier je lui é refilé mon tout pourri :lol: :lol:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champions du monde du dépoussierage de topic ici.

 

 

Et puis moi j'ai une HP depuis 3 jours et elle marche !!! (tout en un) (bon ok c'est une imprimante et pas un PC, mais c'est pour dévier un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça dépoussiere ici :frenchy:

 

J ai aussi une hp, une photosmart 1115, c est tip-top :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...