Aller au contenu

Quel graveur choisir


DerMax

Messages recommandés

bon voilà jai un vieux graveur traxdata (grave les cd en 4x! :yais: et ne reconnais pas les cdrw :bou: )

donc comme il a fait son temps jai décidé de changer, après refléxion j'hésite entre 3 graveurs:

- le Graveur DVD PIONEER DVR - 107 ( OEM ) DVD±R 8x

qui ne fait apparement pas double couche?

pour 80.69 €

- le NEC Graveur DVD ND-2510 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x DL2.4 CD-RW 32/16/40x IDE (OEM)

qui fait 2.4x en double couche

pour 75.54€ sur UDM France, qui connait le site?

ou pour 84.69 € sur un site où j'ai déjà acheté

- Pioneer DVR-108 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x (bulk)

qui grave les doubles couches en 4x

pour 108,96 €

 

Donc apparement pour 4€ de plus je peux avoir un graveur double couche (car apparement les pionner 107 ne le fait pas); je me demande donc si les 20€ d'écart entre le NEC & le Pionner valent le coup d'un passage de 2.4x à 4x (à moins qu'il n'y ait d'autres différences?)

 

 

j'allais acheter le 2eme mais jai lu dans les commentaire du site dachat quil y avait un pb de firmware:

Bon produit mais...

par Preko (client), le 23 Juillet 2004

Quelques défauts rageants...

Déjà : un support firmware par Nec plus que limite, où alors il faut mettre des firmwares plus ou moins officiels...

Pas de possibilité de tester la qualité des DVD gravés (avec un logiciel dans le genre de Kprobe ou CD/DVD speed, car il n'y a pas de rapport d'erreur) Dommage...

Sinon, grave bien les DVD, a quelques problèmes avec les DVD peu cher, style Princo (Bulkpack et compagnie), mais c'est commun à de très nombreux graveurs.

Enfin bref, un bon produit, mais qui déçoit par un support inexistant, pas de test de qualité de gravure, et compatibilité média hasardeuse (au niveau de la vitesse de gravure, chose corrigée dans des nouveaux firmwares... qui n'arrivent pas ;(

Ah, et le bitsetting, ça sera (peut-être) dans le prochain firmware qui sortira ... un jour. Mais pour l'instant, pas de support officiel, même si il existe un logiciel "officiel" qui permet de le faire.

 

Pouvez vous me conseiller

 

merci :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tas raison Scorpio

 

sinon la gravure en 48 ou 36x pour cd je me fous un peu pour être honnete :/ car je graverai en 24x :frenchy:

ce que je veux savoir c'est si pour les dvd double couche le passage de 2.4x à 4x change bcp pour valoir 20€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dermax

bon là pour le 2.4x ou 4x je peut pas te répondre car déjàt je ne sais pas en 2.4x combien de temps il faut pour faire un double couche, maintenant c'est à toi de voire, (exemple si il met 40 minute pour un double couche en 2.4x ou 20 minute en 4 x) c'est à toi de voir si tu est présser quand tu lance une gravure ou non, et pour 20 euros peut être que cela et bien de prendre du 4x, rapelle toi quand tu graver un cd en 2 ou 4 x et que des plus performant sont sortie la tronche que l'on faisait de devoir attendre x temps pour faire notre galette ;).

question de gout et de moyens.

à + ici ou là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dermax

attention je ne dit pas qu'il faut 20 minutes (je ne le sais pas) c'est un exemple, pour 20 euros en 4 x tu met 2 fois moins longtemp et un double couche doit quand même etre long à graver donc pour 20 euro je pense que prendre un 4x n'est pas un luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 30 minutes en 2X et 15 minutes en 4X.

 

Moi j'ai un graveur 4X, des support certifiés 4X, et je grave en 2X pour être sûr de la qualité. Pareil pour les CD, je peux les graver à 44X et je ne suis jamais allé au-dessus de 16X (8X pou l'audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai acheté le 3500 ag de nec a 99 euros , :voila: pour le moment c'est un graveur sans firmware a la hauteur de ses prétentions.

Les produits blanco et compagnie ,faut pas y penser.Il faudra attendre au moins un mois pour voir cette bécane s'améliorer un peu!

Le vaste choix de dvd en vente n'est pas reconnu a 70 % de son petit rayon bleu!

C'est énorme. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...