Aller au contenu

probleme reseau


Messages recommandés

:frenchy: salut,

j'ai a la maison 2 ordis en reseau (partageant la meme connection adsl grace au modem-routeur netgear wi-fi DG 834G )

Un avec w98se ; l'autre wxp pro.

A partir de xp je peux avoir acces a w98 mais dans l'autre sens il me demande un mot de passe.

Sur xp j'ai -un compte admin avec mot de passe

-un compte em2 (limité) sans mot de passe (em2 étant le nom de connection de 98se)

-un compte visiteur (limité) sans mot de passe

Comment faire pour aller de 98 à xp ?

Que dois-je partager sur xp et dans quel compte?

Merci à tous et toutes.

:applaudir2: :bou: :bou: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XP certaines feintes sont à contourner, selon les autorisations et les programmes concernés tu dois autoriser soit le nom réseau, soit le nom d'ordinateur (qu'on retrouve dans les propriétés systeme "utilisateur enregistré") soit le nom du compte utilisateur........

Dans ton cas, essaie sur ton XP d'autoriser en accès (limité ou non) le nom d'utilisateur ("fermer la session untel" dans le menu demarrer en principe) ainsi que le nom réseau de l'ordinateur, ou comme pour xp eventuellement, le nom d'utilisateur enregistré pour W98 (tjs propriétés systeme).

 

Certains sauront peut être mieux détailler ce problème.

 

Au boulot j'ai un ordinateur qui s'appelle camille sur le reseau, avec un utilisateur "camille", mais je dois autoriser "claude"(ancien utilisateur, et encore j'ai fait du ménage pour que j'ai plus a aussi autoriser berangere sur le meme poste lol) sur le serveur pour acceder proprement a la gestion........... va comprendre Charles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:mmm: Sans parler des pare-feux qui peuvent bloquer l'accès au ressources partagées au sein d'un réseau. Il faut alors paramétrer les pare-feux de part et d'autres pour autoriser les accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour partager des ressources à partir d'une machine XP, il est nécessaire que tous les utilisateurs accédant à ces ressources via le réseau soient connues sur le poste XP. Sur ton poste en 98, si tu te connectes avec le compte blue / mot de passe hardware, il est impératif que le même compte existe sur ton poste en XP...

 

Ton problème vient probablement de la.

 

Sinon, comme le fait remarquer à juste titre Dji-Pih, c'est peut etre un probleme de firewall. Ou alors, dans ta stratégie de sécurité locale de ta machine XP, l'accès via le réseau n'est pas autorisé...

 

Tiens nous au courant en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...