Aller au contenu

question honteuse


jojo le haricot

Messages recommandés

J'ajoute qu'il vaut mieux trop peu que trop.

+1, si tu a un amd, tu prend une ''pétolle'' de pate ;) si tu en met trop ca va plus te chazffer que atre chose, et elle devient inutile, on doit en tout cas pas voir la couleur de la pate thermique, tu doit encore voir le core du CPU!

 

si tu vois plu, hésite pas a en enlever! meme si il reste plu rien, c'est juste pour boucher les micro-fissures du core et du rad!

 

P.S. si tu a déjà de la pate thermique sur le CPU ou le rad, il faut vraiment tout jarté tout bien nétoyé, persi je fait avec un mouchoire et un ptit peut d'eau pour le rad ;)

 

j'espere que je t'auré été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de pâte thermique est souvent un problème pour tous les débutants. A chaque fois, ils en mettent trop. Je pense que les fabricants de ventirad sont un peu responsables, le petit sachet fourni avec les ventirad est toujours bien trop gros et suffit largement pour une demi-douzaine de processeurs au minimum.

 

C'est fort difficile de donner une mesure simple et concrete de la quantité de pâte nécessaire. Il me semble qu'un façon simple de l'exprimer serait de dire qu'il faut moins que le volume d'une tête d'allumette.

 

 

PS : je ne suis pas d'accord avec Jojo quand il parle de "question honteuse", c'est au contraire une chose que beaucoup voudraient savoir mais que peu osent demander. Pourtant il vaut mieux demander que de faire une connerie. J'en ai déjà vu que tenaient à tout prix à mettre la totalité du tube de pâte.

 

Avouons-le franchement, les "question honteuses", nous nous les sommes tous posées un jour (il y a longtemps peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de pâte thermique est souvent un problème pour tous les débutants. A chaque fois, ils en mettent trop. Je pense que les fabricants de ventirad sont un peu responsables, le petit sachet fourni avec les ventirad est toujours bien trop gros et suffit largement pour une demi-douzaine de processeurs au minimum.

 

C'est fort difficile de donner une mesure simple et concrete de la quantité de pâte nécessaire. Il me semble qu'un façon simple de l'exprimer serait de dire qu'il faut moins que le volume d'une tête d'allumette.

 

 

PS : je ne suis pas d'accord avec Jojo quand il parle de "question honteuse", c'est au contraire une chose que beaucoup voudraient savoir mais que peu osent demander. Pourtant il vaut mieux demander que de faire une connerie. J'en ai déjà vu que tenaient à tout prix à mettre la totalité du tube de pâte.

 

Avouons-le franchement, les "question honteuses", nous nous les sommes tous posées un jour (il y a longtemps peut-être).

 

Sur les proc. a heat-spreader c'est pas dur, tu fait une croix et voilà.

Directement sur le core c'est toujours plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je suis comme jojo

je voudrais commander un ventirac thermalright sp-97 mais je ne sais pas quel ventilo y mettre desus pour avoir une bonne ventilation et un minimun de bruit

par contre la pate pate j ai bien compris qu il fallait en mettre le minimun

mais le ventirac est ce difficile de le fixer car j ai toujours amener l ordi au magasin pour le ventirac mais je pense qu il me mette trop de pate donc chauffe.

j ai un xp 2500+ barton +une carte a7n8x-e deluxe

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...