Aller au contenu

Topic officiel des Freenautes


Messages recommandés

Salut,

 

moi j'ai la freebox depuis 2 jours, et j'ai la demande pour la migration en adsl max et ça m'a répondu que ce serait effectif ds les 15 jours a venir!

 

 

Par contre, des fois il se reinitialise et ca rame severe :voila:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai la Freebox depuis début décembre, dégroupé en adsl max depuis début janvier, je tourne en 20Mbits avec un débit qui atteind les 1.65mo/sec sur les telechargements, la télé et le télephone, et j'ai jamais eu la moindre coupure.

Tout dépend du nombre de personne sur la ligne, et de la distance, perso je suis a 200m, dur de faire plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

 

 

je suis passé depuis 2 jours en adsl 8 Mbits/s.

 

par contre, a ceux qui vont y passer,

faites une mise a jour de votre freebox,

car pour ma part, elle ne l'avait pas fait, et donc plus de connexion internet et appel a free hotline, 20 minutes.

 

@+

 

Foxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je m'incruste un peu dans le sujet pour une petite question d'ordre télécom.

 

Je suis actuellement résident chez mes parents, qui eux sont à la montagne, donc suite à quelques modifs, on va dire que j'habite dans leur résidence secondaire.

J'ai actuellement un abonnement Freebox Dégroupé partiel, ma mère paie donc encore FT et moi Free. Aujourd'hui ma mère m'explique qu'elle a vu avec France télécom qu'elle pouvait "couper temporairement" la ligne de la maison pour ne payer l'abonnement que les 1 ou 2 mois qu'ils passent ici.

Problème 1 : on ne peut pas couper la ligne en sachant qu'il y a l'adsl dessus

Problème 2 : si je dégroupe totalement la ligne, je fais definitivement disparaitre la ligne FT

Problème 3 : ma mère ne veut pas continuer à payer les 15€ par mois pour FT en sachant que personne se sert du téléphone

 

Solution inutile (et débile) : ouvrir une nouvelle ligne pour l'adsl et elle peut faire ce qu'elle veut avec la sienne, sauf que ca comprend une ouverture de ligne par FT, suivie d'un réabonnement a Free, qui devrait désabonner de chez FT, pour dégrouper la ligne totalement, puis désabonner l'autre abonnement à free sur la ligne actuelle et payer des frais de résilitation (qui a dit compliqué ?)

 

Solution potable : partager les frais de FT entre moi et ma mère (a savoir que je lui verse un "loyer" de 150€ par mois auxquels je rajouterais 10€ pour compenser la présence de la ligne, je sais le partage est pas super équitable).

 

Ma mère ne veut pas du dégroupage total car elle veut quand même garder son numéro et sa ligne normale pour quand elle est là, et le dégroupage total coute quand même 99€ environ...

 

Si quelqu'un voit une solution plus interessante a ce problème familio-telecomien je serais ravi de la lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro d'origine de la ligne tu le garde quand tu dégroupes total ? tu gardes pas que celui que tu crées avec la Freebox ? j'ai perdu le fil ces temps ci... faut que je me documente un peu je crois :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dslvalley.com/adsl/degroupagetotal.php

 

Est-ce que je peux conserver mon numéro de téléphone ?

9T : Non neuf telecom vous attribue un nouveau numéro classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05 selon votre région). A partir de septembre vous pourrez demander à conserver votre numéro existant. Si vous voulez conserver votre numéro, inscrivez vous sur l'offre classique ADSL de neuf telecom afin d'être parmi les premiers à en bénéficier à cette date.

 

Free: Oui grâce à la portabilité du numéro, vous continuerez de recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels à destination de votre ancien numéro (en 01, 02, 03, 04, 05...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le projet armageddon va être révélé le 27 Mai a ce qui parait.

Enfin, j'en doute quand même, y devait déjà être révélé en Mars.

 

Bref, j'ai pensé à un truc.

Est-ce que par hasard, la Freebox ne se transformerait pas en Media Center ?

 

Genre, elle sera capable de lire les MP3 (et autres fichiers audios) de vos PC sans fils (puisque compatible Wi-Fi) ou sur un DD externe (puisque entrée SATA). De plus, on pourrait supposer qu'elle puisse lire les Divx (enfin ça c'est loin d'être sûr), peut-être avec une V5. Avec ça on rajoute la vidéoconférence, la VoD et la possibilité d'enregistrer la téloche sur le DD externe.

 

Mon idée sera t-elle la bonne ? Si c'est ça, je regretterais vraiment pas d'être allé chez Free et je prend directe la V5 qui a mon avis, a de grande chance de sortir après le projet armageddon.

 

Bref, ce projet est toujours aussi mystérieux et j'espère que Free ne nous fait pas saliver pour rien, je sens aussi la grosse chute lol C'est pas bien de se faire trop de film ;)

 

En tout cas, s'il prévoit de faire un média center, ils ont intérêt à bien programmer leur firmware parce que celui de la télé actuellement. Il est plutôt bof même s'ils se sont quand même bien améliorés, niveau fluidité c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi ça me dit rien du tout leur "armageddon", de toute façon un media center me servirait à rien (si ils arrivent à faire mieux que mon pc branché sur mon vidéoprojecteur je suis preneur, mais je doute... :frenchy: ).

 

Et puis depuis le coup du ring back tone payant, mais surtout qui oblige à prendre un abonnement supplémentaire... Y'a la VOD qui peut être intéressante (mais free a dit que ce n'était pas ça l'armageddon, même si c'était prévu), mais faut voir les prix...

 

Autrement ce serait sympa qu'ils nous offrent la possibilité de se servir de la freebox comme enregistreur numérique (avec le port SATA), mais à ce qu'il paraît d'un côté juridique c'est pas facile (les diffuseurs de contenu TV aiment pas trop le principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Free vient pas chez moi !!! Bordel de caca !!!

 

Longueur de ligne : 488 mètres

Affaiblissement : 7.32 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25540 kbps (3193 ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours avant l'hypothétiqe annonce de l'armageddo :D

 

Je pense pas que ce sera un media center parceque Free avoue déjà travailler dessus (cf une news de freenews, où le développement d'une fonction permettant de mater les divx du pc sur la freebox et donc la télé est en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi.

Mes "estimations" vont peut etre se révéler vraie.

 

Le marriage du triple play comme l'avait annoncé Boukobza sera donc une grosse mixture "multimédiatée" du téléphone, de la télé et de l'ordi grâce à la freebox.

 

Maintenant, reste à voir dans quels proportions et si ça marche ;)

Bizarrement, j'ai l'impression qu'il vont utiliser un système à la VLC pour faire du streaming de vidéo sur Freeboite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...