Aller au contenu

pb de fichier trop gros


scorpio

Messages recommandés

salut j'ai un iso de en zip de 3.66 giga (4.5 décompresser) et je ne peut le décompresser car lors de la décompression j'ai un message me disant que je n'est pas assez de place (7 giga) et que win ne suporte pas le fichier de plus de 4 giga sauf en NTFS et je suis sous win xp en fat 32, que puis je faire.

merci de votre aide

 

ps on ma dit que en NTFS lors d'un formatage cela poser des pb et que si je suis en réseaux avec un fat 32 et un NTFS le fat 32 ne verrais pas le NTFS ou que les fichier fait sur un fat 32 ne marche pas sur un NTFS ou inverssement, c'est pour ça que je n'ai jamais voulus me metre en NTFS, est ce vrai?

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais :

 

En reseau, ce n'est pas les fichiers FAT32 qui ne verrons pas les NTFS,

mais uniquement les OS non compatible comme Win95, 98 & ME.

 

Je m'explique, si dans ton reseau, il y a des PC sous ces OS, ils ne pourront

en effet, pas avoir acces a ton disque. Mais ça ne poura en aucun cas vous

empecher de communiquer ou de partager des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Titane :yais:

J'ai bossé pendant mon stage avec Win Xp, 98, 95 et je n'ai pas eu de soucis de partage.

 

Ensuite il existe une solution pour passer ton disque FAT32 en NTFS : convert C: /fs:ntfs

(C étant la lettre de la partition que tu souhaites convertir)

En thérorie, il n'y a pas de perte de données, mais je ne peux pas te garantir que tout sera ok après. Je me dégage de toutes responsabilités et je n'assure pas le SAV.

 

A voir si quelq'un a utilisé cette ligne de commande et s'il a eu des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi

pour en revenir au pb de compatibilité entre NTFS et FAT32 mon réseaux se constitue d'un pc avec Win 98 en FAT 32 et un pc avec WIN XP en FAT 32 si celui avec XP en FAT 32 je le passe en NTFS lorsque je me servirais de mon réseaux (sur port USB ce que je fait que occasionellement) win 98 ne vérra plus mon disque XP en NTFS donc je ne pourrais plus partager mes fichiers de l'un à l'autre ou vice versa?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon voila je suis passer en NTFS tout ces bien passer, aucun pb grace à vos conseils :yais: mais je ne sais toujour pas pour la question du post juste au dessus, donc si l'un d'entre vous peut me répondre ce serais super.

merci encore pour tout les gars ;)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu relis le post de Titane (le n°2) tu ne devrais avoir aucun soucis.

J'ai travaillé sur un réseau avec win 95, win 98 et xp pro et je n'ai pas eu de souci de partage de fichiers.

J'ai des applications qui tournaient sur win95 et win98 et qui venaient mettre à jour des données sur mon xp.

 

Si cela ne fonctionne pas c'est surtout une histoire de droit :

* sous xp pro --> onglet sécurité, et tu autorises les pc distants.

* sous xp home tu as un moyen de faire apparaître cet onglet sécurité (ici et )

 

Le jour où tu connectes ton réseau et si tu as un problème repasse, on te filera un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stewen62

je te remerci pour ces explications, pour ceux qui voudrait aussi passer en NTSF en partant d'un FAT 32 voici un tuto trés bien fait avec les explications et les message d'erreur (pas grave) et le moyen de les contourner, j'espére que cela en aidera d'autre.

merci à tous :yais:

 

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re lol

un HDD mis en NTFS si un jour je veut remetre win 98 dessus qui lui tourne en fat 32 pour pouvoir le faire il suffit de le formaté normalement ou faut il faire un formatage (spéciale) de bas niveaux, désoler pour cette question con mais je n'y connait rien sur ce plan là et je ne sais pas ce que veut dire un formatage de bas niveaux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...