Aller au contenu

Problème étrange, PC très très très lent


Messages recommandés

Un ami vient de me demander de l'aide par téléphone et je n'ai pas réussi à le dépanner. Avant tout, je précise que je n'ai pas vu le PC, tout s'est fait par téléphone.

 

Voici les symptomes :

- le PC est terriblement lent (il faut entre 3 et 10 minutes entre le double-clic et le démarrage d'une application).

- Dès qu'on demande quelque chose au PC, on a le petit sablier pendant une éternité.

- Idem avec ctrl-alt-del, au moins 10 minutes avant l'affichage du gestionnaire de taches.

- L'occupation CPU reste tout le temps entre 0 et 3%, l'utilisation du PC ne fait pas augmenter ce chiffre !!!! :??:

- Même pendant le sablier, le CPU reste à moins de 3%.

- L'anti-virus ne signale rien d'anormal.

- Le PC est connecté au web via l'ADSL mais le débranchement du modem n'a rien changé.

- Plusieurs reboot n'ont rien changé.

 

J'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre, surtout sans avoir le PC devant moi. Enfin, vu les symptomes, je ne sais pas bien ce que je ferais si j'avais le PC devant moi, l'occupation CPU qui reste quasiment à zéro, ça me trouble assez.

 

Quelqu'un a une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine qui a environ 1 an et demi. C'est un AMD (je ne sais pas la vitesse mais c'était une machine haut de gamme il y a 18 mois). Elle tourne sous XP Home.

 

J'ignore la composition exacte de la bête, je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas la mémoire, le DD, la carte-mère, la CG, etc ... mais bon c'est une machine correcte et qui a toujours fonctionné sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con mais on sait jamais :

 

-virus ?

-spyware ?

 

j'ai dépanné un ordi que j'ai rendu aujourd'hui, quand je l'avais pris, blindé de virus, c'était a peu pres pareil, 3h de grattage de disque pour que dalle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée de Sparda est envisageable. Quoique je doute que cela ralentisse autant le PC. Mais ça ne coute rien de vérifier.

 

Sinon, je pense que par téléphone, ça ne va pas être possible.

 

Je pense que je vais lui demander d'apporter son PC. Ensuite je vais enlever le DD, le brancher sur un autre machine et le scanner avec un bon anti-virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que le problème est apparu brutalement. Un jour le PC est normal, le lendemain il faut 10 minutes pour ouvrir WORD. :??:

 

Je vais arreter de me prendre la tête avec ça, de toute façon il est clair que le problème ne sera pas résolu par téléphone, je vais voir "en vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour, bijour,

 

vois si un programme récement installé ne cause pas de conflit... Cela peut arrivé lorsqu'un jeux ou une applit bug...

 

Désintal les derniers prog installé et vois...

 

Ca peux marché j'ai déjà eu le coût avec le ;-) jeux "Vietcong".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut être du disque dur :

 

- soit le système de fichiers est peut être corrompu (ça me l'avait fait une fois), dans ce cas un 0-fill ou même simplement une suppression / création de partitions suffit

 

- soit le disque dur va lâcher dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...