Aller au contenu

Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une connexion ADSL chez wanadoo avec un modem USB. J'ai installé le kit avec (erreur monumentale) la grosse artillerie de

logiciels wanadoo avec l'interfaçe de connexion....

 

je voudrais savoir s'il est possible de se connecter sans utiliser tout ça !! (En créant un raccourci de connexion comme avec les vieux modem 56k )

Ils sont lourd en mémoire (pas moins de 5 processus !!!)

 

une idée ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si je me souviens bien, j'ai installé tout le pack wanadoo.

Ensuite je suis allé dans les gestionnaire de périphériques et j'ai vu les fichiers nécessaires pour que le modem soit bien reconnu, idem pour la carte reseau (alcatel speed touch pour moi). Ces fichiers tu les vois dans "détails du pilote".

 

Je les ai copié dans un répertoire à part.

 

J'ai désinstallé tout le pack.

 

Ensuite j'ai débranché le modem, arrêter le PC et redémarrer le PC. J'ai branché le modem et quand il m'a demandé les drivers, j'ai fait une sélection manuelle en allant chercher le repertoire contenant les fichiers voulus.

 

Voilà le tour est joué.

 

A +

 

PS : Si cela ne marche pas prend le nom des fichiers ainsi que leurs emplacements ensuite tu copies-colles ces fichiers au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu, conserves l'espace wanadoo le temps d'aller chercher les drivers à jours de ton modem (ben oui, tant qu'à tout remettre, autant mettres de pilotes à jour.

 

Ensuite, il faut tout désinstaller: drivers du modem et espace wanadoo.

 

Enfin troisième étape: tout réinstaller

Pour les pilote, il suffit de lancer le ficher .exe si c'en est un ou de décompresser son contenu dans le répertoire de drivers de windows (pour plus de détails, voir le site de wanadoo)

 

pour la connexion, tu peux lancer l'assistant nouvelle connexion et tout sera fait tout seul, tu n'aura qu'à choisir ton modem d'accès et entrer user et mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...