Aller au contenu

Problème Windows 98 SE


Messages recommandés

Bonjour,

Merci de me donner des idées pour un problème d'un de mes ordinateurs plus anciens (Compaq avec P III /333 Mhz) avec Windows98 SE , utilisé par ma fille.

Il n'arrive plus à demarrer. Il commence normalement, affiche la page WIndows 98 et arrive au bureau (sans barre menu etc.) avec l'arrière plan et la fenêtre 'Login / mot de passe'.

Ensuite , il joue la musique que ma fille a programmé ; mais il s'arrète avec le message d'erreur:

 

Explorer à causé une défaillance de page dans le module

Explorerexe à (adresse memoire)

Registres

"

Etat de pile

 

Les addressess sont pas toujours les même, je crois.

J'ai passé Scandisk, j'ai vérifié l'espace libre du disque sytème, la machine se lance sans pb sous DOS. J'ai rien trouvé sur le CD Windows 98 SE pour réparer un système défaillant et même l'install ne se lance que sous Windows ! (En fait, il faut installer W98 et après W98 SE). Mais cela je préfère éviter, car il faut en plus réinstaller tous les MAJs de Compaq pour 988, qui est un peu délicat. :heu:

 

Quelqu'un a une idée d'ou tout cela peut venir ? Il n'y avait pas 'Crash' ni plantage visible avant, l'ordinateur a demarrer normalement, et tout un coup: voir ci-dessus.

:eek:

 

 

Merci pour chaque piste !

:bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :biere:

Concernant F8, je l'ai essayé (Windows sans echec): il me dit que en mode sans echec il fonctionne - et après, il fait la même chose que en mode normal -blocage sur bureau vide, plus de souris et seule action possible arrêt Windows (Ctrl-Alt-Sup)

:coolspot:

 

 

il n'y a pas de logiciel installé, et les peripériques sont en genéral évincé avec la mode 'sans echec'.

L'autre idéé (clear/cmos): ça fait quoi ? Je veux bien essayé, mais aucune idéé des consequences :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

lorsque tu démarres ton PC, fais CTRL ALT SUP pour voir les applis qui sont en cours d'execution. Tu verras peut etre une appli qui tourne en boule, avec (pas de réponse) à coté. Si c'est le cas, tu l'arretes (fin de tache) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le cas peut se présenter par exemple avec un antivirus qui cherche un serveur de mise à jour qui n'existe plus...

 

Je cherche d'autres causes possibles, et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2:

Merci pour tous qui ont répondu !

J'ai choisit 'la totale' : formatage disque et réinstall complete.

Et ça marche plutôt bien (même mieux qu'avant), car j'ai profité de mettre à jour tous les derniers upgrades.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...