Aller au contenu

Plantage de pc


noname

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je suis nouveau sur votre forum, j'avoue j'ai pas prit le temps de chercher sur le forum, mais je vous explique quand meme mon problème.

 

Mon pc s'eteind carrement qd je lance un jeu, il m'arrive parfois de pouvoir jouer un peu mais apres il s'arrete sans message d'erreur et impossible de le rallumer sans debrancher la prise d'alimentation... alors j'ai lu des forums qui disaient que ca venait du ventillo du cpu alors l'ai changé mais le probleme persiste alors on parle aussi de l'alim j'en ai une de 350 watt mais de marque inconnu je me suis rendu chez des vendeurs informatiques qui m'on fait savoir que ca peux etre la cause aussi, mais je comprends pas que je puisse tt faire sur mon pc sauf jouer alors si ca venait des barrettes de rame je pense que le pc redemarrait ou planterai en laissant un message d'erreur. La vraiment rien du tt il s'eteind seul comme si on lui avait demandé de s'arreter et c pareil pour n'importe quels jeux ( far cry , doom3, unreal 2k4,etc....), je tiens à signaler que j'avais jamais eu ce probleme avant et que mon pc n'a qu'un an.

 

Je vous donne la config de mon pc

 

(CPU) 1-AMD Athlon™ XP 3200+, 2193MHz, 512KB (0% Load) .:.

(RAM) usage: 389/1024MB (37.99%) .:.

(GFX) NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X, (Display) 1152x864/32bit/85Hz

 

j'ai aussi regarde la temperature de mon pc car on pensait que s'etait du a la chaleur ben en fait il est a moi de 50 je sais plus trop exactement mais il chauffe pas du tt depuis que j'ai mi le nouveau ventillo... dans l'attente de vos remercie je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me soliciterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup du lecteur cd je viens de le faire pour le moment j'ai pu joue un peu mais bon faut que je teste plus longtemps . Et si ca viens bien de cela je dois dans ce cas prendre une nouvelle alim de 400W c'est ca?

 

Pour l'anti virus j'en ai fait plusieurs avec kapersky et un online sur le site de secuser rien a signaler! :yais:

 

Mais pour la carte graphique que dois je faire? si ca venait eventuellement de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup du lecteur cd je viens de le faire pour le moment j'ai pu joue un peu mais bon faut que je teste plus longtemps . Et si ca viens bien de cela je dois dans ce cas prendre une nouvelle alim de 400W c'est ca?

 

Pour l'anti virus j'en ai fait plusieurs avec kapersky et un online sur le site de secuser rien a signaler!  :yais:

 

Mais pour la carte graphique que dois je faire? si ca venait eventuellement de là?

combien elle fait ton alim ?

quels drivers as tu installé pur la TI4200 ?

quel direct X as tu installé ?

 

détaille plus ta config, on est pas devin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ moi aussi c`est presque pareil; tout marchait bien jusqu`a ce que je mette une radeon 9600 pro 256mb sur ma cm alors mon ecran gele et/ou l`ordi s`eteint tout seul, je precise que mon alim fait 235w cpu athlon 1000.

Si je dois changer que l`alim, est-ce-que la nouvelle rentrera obligatoirement dans l`ancien logement? est-ce que je trouverai un antec sonata sans alim?car je peux pas acheter les deux en ce moment?

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sonata est generalement vendu avec alim antec 380 true power qui par ailleurs est une tres bonne alim.

cependant, c'est bizzare que 350W ne suffisent pas. essaie avec une autre alim de 350W. si ca se trouve, c'est ton alim qui chie mais sans pour autant que tu changes pour une plus puissante.

par hasard, aurais tu overclocker ton procs sans augmenter le vcore ou la ram ou la carte graphique?

n'oublie pas que l'overclocking s'accompagne generalement d'une augmentation de voltage du composant overclocke.

ciao et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info j'ai un alim 300w

Une gforce 4ti4200 de leadteck

 

puis oui mon process est un barton 2500+ (environs 1800Mhz) overcloker a 2,19..Ghz equivalent a un 3200+ d'apres ce qui est dit dans le bios pour le Vcore je m'y connais pas donc j'ai rien modifier j'ai 1024 de ram (2*512 en dual ddr) carte mere " Abit NF7-S" bios mis a jour ;) que dire de plus qu'encore merci et pour info j'essaie tjs la premiere methode celle ou j'ai debrancher mon lecteur cd et il se trouve que je joue tjs sans aucune coupure pour l'instant mais sachant qu'elle sont imprevisible je teste tjs mais je testerai aussi les autres soluces ;)

 

pour la carte graphique la version des drivers : 45.23.

recap de la config pc

 

(CM) Abit NF7-S

(CPU) 1-AMD Athlon™ XP 3200+, 2193MHz, 512KB (0% Load) .:.

(RAM) usage: 389/1024MB (37.99%) .:.

(GFX) NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X, (Display) 1152x864/32bit/85Hz

(Disque dur) 1 de 120 maxtor et 1 80 maxtor ! que dire de plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que je puisse voir la temperature de ma carte graphique si c'est possible j'aimerai savoir comment ! et sinon que me conseil tu pour une gforce 4 ti 4200 128 Mo AGP 8x :) mais parti comme ca je vais changer tt sur mon pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben he c'est pas très brulant pour le moment mais j'avoue qu'il a eu ces periode aussi je sais pas si ca joue sur les couleur de mon ecran qui lui aussi par c.... par moment et meme en demagnetisant il y a les couleurs arc en ciel sur les coin de l'ecran :(

 

aucun artefacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester avec une alime 500W qu'on ma preté j'ai pas trouver moins sous la main rapidement pour le moment tt a l'aire de fonctionne correctement donc je pense que ca venait de ca mais pur la carte graphique je me tate s'il faut changer le ventillo je ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben he c'est pas très brulant pour le moment mais j'avoue qu'il a eu ces periode aussi je sais pas si ca joue sur les couleur de mon ecran qui lui aussi par c.... par moment et meme en demagnetisant il  y a les couleurs arc en ciel sur les coin de l'ecran :(

 

aucun artefacts..

Ton arc-en-ciel dans ton écran vient peut-etre de tes haut-parleurs.

 

Décolle les de ton écran et tu verra une amélioration dans ton écran dans environ une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...