Aller au contenu

GROS problème de son


sokar

Messages recommandés

Bonjour a tous, mon pc commence a devenir 1 cauchemard de bugs en ce moment, après les énièmes problèmes d'internet explorer, voila que j'ai de gros problème de carte son ; a savoir que brusquement le son a disparu; j'ai redémarré, aucune amélioration; je vais donc dans le gestionaire de périphèriques et voila ce que je vois : periph.jpg

J'avoue qu'autant de points d'exclamation sa fait peur , je décide donc d'installer 1 pilote récent de ma carte son ( une SB LIVE! 5.1) , je le fais , et voila ce qui s'affiche : pilote.jpg

QUe puis-je faire ? Je suis submergé de bugs en ce moment, je ne sais pas du tout ce que je peux faire pour ce problème

 

PS : Le chipset son de ma carte mère est bien désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de foutre le carte son dans mon 2eme pc : elle marche , donc je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir . Je précise que apparemment, même le chipset son n'est pas détecté par windows , car dans panneau de configuration, son ,voix...., il n'y a rien ! (Je m'ai réactivé pr voir ) Que puis-je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé pl1 de fois , chose qui m'intrigue , c'est que je reviens d'installer les pilotes a partir du cd original, et que cela marche, alors que cela echoue quand la carte n'est pas détectée ! ( je l'ai viré pr essayer.

J'ai lancé l'utilitaire de créative et cela me donne cela : test31.jpg

Je ne sais vraiment plus quoi faire, le seul son que j'entends c'est celui ki fai bip bip , et je voudrais vraiment etre sur qu'il n'y a plus que cela a faire avant de reinstaller windows parce que cela me prendrait une éternité avec tous mes programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais commencé par désinstaller le matériel en question (je parle de désinstaller dans le gestionnaire de périphérique, pas retirer la carte). Clic droit puis "désinstaller".

 

Ensuite, reboot du PC, redétection, réattribution IRQ etc, réinstallation driver.

 

En général, quand un périphérique déconne comme ça, cette solution marche 9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, reboot du PC, redétection, réattribution IRQ etc, réinstallation driver.

+1 :yais: Moustique

perso, j'ai une Creative SB Live 1024 et à chaque réinstallation du matériel et de windows ME, elle me crée un conflit d'IRQ :voila:

maintenant, je suis rodé pour ce problème :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...