Aller au contenu

routeur wifi adsl


laegaemick

Messages recommandés

salut a tous

 

voila n'y connaissant pas grand chose en reseau wifi et ayant prochainement une connection adsl 2M à Brest

 

j'ai l'intention d'acheter un routeur adsl wifi Linksys WRT54G ou GS pour un partage de connexion

 

Question? combien de pc est ce que je peux brancher en wifi

 

j'aurai au maximum 4 pc a brancher , chacun bien sur étant dans une piece différente

 

merci de votre aide

 

ps: je ne pourrai répondre que plus tard , ma fille faisant une boum donc plus d'accès au pc

 

ps bis : bien reçus le message rp1700 , modif dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con comme question sa, combien on peut chainer en wireless.

 

Sa doit être illimité parceque j'ai jamais vu de restriction a ce niveau.

Pis les hot spot peuvent pas être limiter donc...

Par contre en routage DSL t'a surement une limite. Moi c'est 253, cherche sur le site de Linksys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La limitation dépend du routeur plus que du WiFI, donc il y a de grandes chances que tu sois limité a 253... Pour 4 machines, ça devrait aller.

Par contre n'oublie pas de bien configurer ton routeur en donnant des autorsations par adresse MAC, pour éviter que les Brestois squattent ta connection...

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

normalement tu dois pouvoir administrer ton routeur via un navigateur web (IE par exemple), et tu dois avoir une section ou tu dois saisir les adresses MAC des cartes réseau qui ont le droit d'utiliser le routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navigateur web (IE par exemple)

:frenchy: mauvais exemple pour moi

revenons au sujet , d'apres les fiches techniques du routeur 32 peripheriques en wifi sont possible :yais:

 

pour l'instant je suis un peu perdu entre tout les differents termes

point d'acces , routeur , ethernet , etc

 

il faut que j'arrive a faire un melange de tout ca pour pouvoir monter le system

 

acces internet ----modem-----routeur -----4 pc en wifi

 

je continue mon enquete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

normalement tu dois pouvoir administrer ton routeur via un navigateur web (IE par exemple), et tu dois avoir une section ou tu dois saisir les adresses MAC des cartes réseau qui ont le droit d'utiliser le routeur...

 

T'a pas besoin de gerer par les MAC, t'utilise les protocoles WEP ou WPA, c'est nettement plus simple. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...