Aller au contenu

pas de graveur ?


bmess94

Messages recommandés

salut à tous

 

il y a peu de temps g recu pour cadeau un graveur de dvd que g vite fait de brancher à mon pc mais voilà lorsque je redemarre mon pc il ne detecte pas mon graveur.

sachant que g deja un graveur de cd qui marche tres bien j'ai un p4 1.8ghz j'ai essayer divers nappes mais rien n'y fait alors si qlq'un avait une solution cde serait sympa...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé avec le bios car je ne suis pas sur de bien faire de ce coté là.

 

je suis sous win xp pro - alim de 350 -

 

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SRX

 

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 101 MHz (QDR)

Horloge effective 404 MHz

Bande passante 3228 Mo/s

 

alors non windows ne detecte rien et pour les jumpers je c même pas ce que c désolé...

des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

lorsque tu connectes un disque dur, un lecteur de CD/DVD ou un graveur sur ta carte mère, tu utilises des ports IDE. Sur chaque port IDE de ta carte mère, tu peux connecter deux périph'. Mais il y a une précaution à prendre: sur un port IDE, il ne peut y avoir qu'un maitre et un esclave.

Tu donnes des attributs de maitre ou esclave a ton graveur par exemple grace au jumper (cavalier dans la langue de Molière) que tu déplaces en fonction de ce qui est indiqué sur le graveur.

Ton problème vient certainement du fait que tes deux periph' IDE sont tous les deux maitres... donc ta machine y perd son latin et n'en trouve qu'un...

 

Vérifie, et tiens nous au courant. Si tu as besoin d'aide, on sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de comprendre ce qu'est le jumper malheureusement j'ai bien fait attention lorsque g placé les jumpers.

G un lecteur cd et un graveur cd qui sont bien placé en slave et master et ca fonctionne du tonnerre mais lorsque je fais la même chose avec le graveur il le trouve pas...

g même essayé de ne mettre que le graveur dvd et rien toujours rien.

je trouve pas la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur est-il détecté par le BIOS ? tu n'as rien à toucher, tu as juste à regarder au démarrage, après avoir compté la mémoire vive il t'affiche

 

Pri Mast :

Pri Slave:

Sec Mast:

Sec Slave:

 

Et des trucs en face, regardes bien ce qu'il te dit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ressemble à un problème d'alim.

 

Essaye avec une autre prise. Le graveur seul OK, mais en Master ?

Et la nappe IDE (80 ou 40 sections ?)

 

Je ne connais pas ta carte mère, mais tu n'aurais pas deux ports IDE sup pour le raid ? Peut-être incompatibles... Sur quel port le mets tu ton graveur ?

 

Sur ma config, l'at7 max 2, les DD sont sur les IDE Raid, le graveur DVD sur IDE 1 et le graveur CD sur IDE 2. No problemo, mais l'inverse est impossible, même en désactivant le Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je v investir sur une nouvelle carte mère je vais voir les différents comparatifs pour essayer d'en avoir une qui tienne la route.

je crois que la mienne n'est vraiment plus à la page alors g plus k piller mon compte en banque...

merci pour toutes ces infos et du temps que vous m'avez accordé je suis vraiment content de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...