Aller au contenu

Souci avec un DD SATA...


Maverick

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un "gros" souci...

Je suis occupé de monter un PC pur Thomas ainsi que pour diffèrent tests.

J'ai comme CM, une Asus A7N8X-E Dlx et un XP-3200+ (Config identique a mon PC perso)

Sauf le DD qui est un 120Gb SATA et c'est là mon soucis.

Tout est monté, mais lorsque je veux commencer l'install de XP, au moment du choix de la partition pour son install, il me mets un écran bleu ou plante avant en me disant qu'il n'a pas trouvé de DD ou un message dans le genre... :eek:

Ma question est : Faut il configurer la CM d'une manière bien précise lors d'une nouvelle install d'un DD SATA neuf? (j'ai vérifié le Jumper SATA)

Tout le matériel est neuf

(Ce n'est pas mon PC, mais un seconds PC avec la même config CM+CPU)

J'ai bien sur essayé ma RAM, changé les câbles IDE, ...

Brefs tout essayé dans la mesure de mes connaissances.

Ce qui m'énerve, c'est qu'un "simple" PC tout ce qu'il y a de plus simple me fait sécher, alors que pour mon PC perso, no soucis... :voila:

 

Merci d'avance

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAV, ça faisait longtemps. Tu vas mieux ? :biere:

 

 

Pour ton problème de DD, n'oublie pas qu'au tout début de l'instal il faut presser une touche (F6 si je me souviens bien) pour installer le driver du controleur S-ATA.

 

D'ailleurs il faut avoir copier ce driver du CD-Rom de la carte-mère vers une disquette et introduire la disquette après avoir pressé sur la touche. Sinon Windows XP ne va pas reconnaître le DD S-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui a bien donné les drivers du S-ATA juste au début de l'installation ?

XP comme XP SP1 ne gere pas le S-ATA en natif, XP SP2 faudrait essayer.

Bref faut prendre les drivers qui traine sur le CD, les mettre sur une disquette, et appuyer sur F6 au moment voulu (ou F4 sais plus, enfin quand il dit est ce que vous voulez installer un pilote pour une carte SCSI/RAID blablabla).

 

Si tu a mis les drivers ils sont ptet foireux, redownloads les sur le site d'ASUS.

 

Si ils viennent du site d'ASUS, met ceux du CD.

 

Vérifie a tout hasard que le B.I.O.S a pas fait mumuse avec le proc. ou la mémoire.

Recalle tout par défaut si c'est pas le cas. Je ferait même un clear CMOS histoire d'être sur (si le reste a pas marcher). Si il est en by SPD sa peut aussi foirer, met en manuel.

 

[EDIT] Rhaaaaaaaa Moustique, t'a pas honte de me griller d'une minute, tout sa parceque je me reveille. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énèrve, voilà que j'arrèttes (j'en ai ras le c*l, et toujours rien de concluant...

Les Drivers SATA ne "rentres" pas sur une seulle disquette et avec deux, disquette, je me fais virer... :heu:

Brefs, là, sur le moment, je aie Asus, quand tu vois le prix de leurs CM, il te foutrait bien une disquette avec les drivers SATA...

Juste histoire de ne pas caler sur une connerie de ce genre.

En plus avec la démocratisation des DD SATA, je ne suis pas le seul a faire une config neuve sur base de SATA.

Brefs, je verrais la suite demain, enfin tout a l'heure... :voila:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énèrve, voilà que j'arrèttes (j'en ai ras le c*l, et toujours rien de concluant...

Les Drivers SATA ne "rentres" pas sur une seulle disquette et avec deux, disquette, je me fais virer... :heu:

Brefs, là, sur le moment, je aie Asus, quand tu vois le prix de leurs CM, il te foutrait bien une disquette avec les drivers SATA...

Juste histoire de ne pas caler sur une connerie de ce genre.

En plus avec la démocratisation des DD SATA, je ne suis pas le seul a faire une config neuve sur base de SATA.

Brefs, je verrais la suite demain, enfin tout a l'heure... :voila:

 

;)

 

Rentre par sur une disquette ? J'ai du mal a y croire ?

T'a besoin que d'un fichier de quelques Ko.

T'a pas éssayer de foutre le setup et tout sa ?

Si tu veut je te fait une image floppy avec ce que j'ai sur mon CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maverick.

 

Je me suis fait avoir au moins 2 fois sur ma P4P800. Au flashage du BIOS, les paramètres s'initialisent en mode 'Par Défaut'. Et du coup, mes deux DD SATA ne sont plus reconnus.

Pourquoi ? Parce que dans le BIOS il y a une option pour les DD [PATA / SATA / PATA+SATA] et que par défaut c'est sur PATA (Parallel ATA, IDE standard quoi).

Du coup, les disques SATA ne sont pas reconnu comme tels.

 

Quel rapport avec ton cas ? Ben avec une carte neuve, par défaut tu dois avoir les réglages initiaux.

 

Il suffit de remettre l'option sur SATA ou PATA+SATA et c'est gagné.

 

Chez moi, je n'ai pas eu besoin du moindre pilote pour que mes disques SATA soient reconnus par Windows XP (SP1 et maintenant SP2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je n'ai pas eu besoin du moindre pilote pour que mes disques SATA soient reconnus par Windows XP (SP1 et maintenant SP2).

 

Pareillemment.

J'ai assemblé la nouvelle bécane de mon frère (un monstre), et pas besoin de drivers, Windows XP est passé comme une lettre à la poste avec un DD SATA.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...