Aller au contenu

entre les deux que choisir


lifou972

Messages recommandés

Je viens de changer ma carte mère grace à vos conseil avisés en la matière et je tiens à vous dire un grand merci. :respect:

 

J ai encore besoin de vous pour m aider à chosir mon cpu car j hésite entre un barton 2500 ou un 3000.

 

voici ma config. actuel

 

cm: asrock k7s8xe+ "chips 748"

cpu: duron 1.2

mémoire: 512mo kingston.

 

quel cpu je dois prendre ? :??: :??:

merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ram c est de la pc 2100 *512 kingston

si je prend de la 2700 ou 3200 j aurais moins de capacité dévolution.

la question peut paraître bête mais bloquer la frequence agp et pci c est quoi.

je sais que je peut regler le fsb par jumper et dans le bios mais les ports agp et pci je ne suis pas sûre.

J espère pouvoir acheter mon cpu cet semaine dès que je serais sûre de mon choix

au fait j ai trouvé le 2500 barton à 125€ et 2600 au même pris.

C est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah tu seras en desyncro car le fsb du 2500+ est a 333 mhz. Mais au contraire avec de la pc3200 tu as nettement plus de possibilté d'evolution.

 

Lorsque tu augmente ton fsb, cela augmente aussi la frequences du bas agp et pci ce qui peut etre un facteur limitant

 

C'est cher un 2500+ a 125€ :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 euros le 2500+. tu le prends en version box??????

 

en tout cas, tu seras oblige de changer de ram si tu veux exploiter ton procs à 100%. tu devras prendre de la 2700 minimum et etant donne que la 3200 est au meme prix, prends de la 3200. comme ca, si tu overclockes, ta ram suivra sans probleme.

 

entre le 2600+ et le 2500+, prends le 2500+ qui est plus facilement overclockable sauf si tu ne veux pas overclocker alors dans ce cas, prends le 2600+.

 

ciao et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que si me prend de la pc 2700 ou 3200 je perd un a deux slots memoire c est pour ca que j ai pris la pc 2100 qui me permet d utiliser les trois slots memoire.

mon choix fait sur le cpu grace a vous je vous remercie :respect: :respect: :respect:

mais me connaissant, je ne ferais pas deux jour avec les réglages d origine donc je vais prendre soit la pc 2700 ou pc 3200 mais pourrais-je garder ma barette pc 2100 512 mo kingston dont je suis extremement fière? :??:

je vous tiens au courant de l évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai finalement pris le barton 2500 version boite.

Mais maintenant il ne démarre pas j ai passé la fsb à 333 rien j ai remis mon ancien cpu avec le fsb à 200 et tout fonctionnent.

que dois-je faire?

modifier le fsb dans le bios?

help meeeeeeeeee. :( :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...