Aller au contenu

Nouveau materiel ==> nouveauX problemeS


truemat

Messages recommandés

Suite a une petite upgrade de materiel je me retrouve avec de nombreux problemes. Sachant pertinaemment que la moitie des infos ne suffiraient pas pour que vous puissiez m'aider, je me suis amuser a taper un compte rendu detaille des modifications et des erreurs. Le post est donc tres long et je remercie par avange tout ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus de me repondre .

 

JE tourne depuis un ans sur une becane on ne peut plus stable, je n'ai donc quasiemment pas eu de problemes.

Descriptif :

Windows XP family (version officiel)

Athlon 2000+ (ventiateur Zaleman)

Asus A7N8X

radeon 9000 pro (powercolor)

1 512 Mo DDR Dan-Elec (2700)

1 256 Mo DDR samsung (2700)

disque dur maxtor, 80 go 7200 tour/minute

alim recente comprise dans un boitier recent (le reste on s'en fout).

 

 

REcemment j'ai fait l'aquisition de :

Athlon 3000+ (remplace le 2000+)

radeon 9600 XT (powercolor) (remplace la 9000 pro)

2 barrettes de 512 Mo DDR Elixir (3200) (rempalce les 2 anciennes barettes)

1 disque dur 120 Go maxtor 7200 t/min.

 

J'avoue ne pas avoir pense une seule seconde a une avalanche de problemes et donc au lieu de brancher un par un, j'ai tout fait a la bourrin et j'ai reformater par dessus (pas taper).

 

Et la ... c'est le drame

 

J'ai eu un message assez bizzare, genre ecran bleu de dos qui est apparu a chaque tentative d'installation de windows. Il nommait clairement le bios comme etant plus ou moins imcompatible et m'indiquait que l'installation de windows etait par consequent irrealisable.

 

Apres quelques bidouillages de memoire vive (j'avais laisse une troisieme barette pour voir ^^) il s'est averre que l'installation de windows a pu continuer normalement.

 

Puis les blems sont arrivees les uns a la suite des autres, pas mal on etait regle suite a un flashage du bios (notaemment un rebbot sistematqiue toutes les 20 minutes environ), neanmoins cela persiste :

-le PC reboot souvent tout seul (1-2 h)

-Lorsque je joue a certains jeux notaemment la beta de down of war ou chaos league, d'un coup l'ecran semble se couper, ce dernier clignote alors comme s'il recevait plus de signal du pc, un reboot est alors necessaire.

- Warcraft fait rebooter mon pc apres environ 10 mins de jeux.

-les modes d'half life que je lance a l'aide de steam reste bloque juste apres le dl du patch de securite qui met lui meme dans les 1 minute a se telecharger (j'ai adsl 512 ko)

- L'installation de certains programmes est impossibles, ils indiquent a chaque fois que ma version de direct x est insuffisante, je precise que j'ai la 9.0c (avec 3d mark notaemment, alors que je me suis amuse a installer la version 8.0 qu'il demande, le probleme continue).

...

 

J'ai donc assez rapidement pense a un probleme de carte graphique meme si une imcompatibilite avec le bios me parait concevable. EN tout cas apres de tres nombreux tests il s'est avere que les memoires vives sont hors causes, le proc et le disque dur aussi (mais si quelqu'un pense le contraire qu'il n'hesite pas a le dire). J'ai tente avec mon ex carte graphique, je ne dirais psa qu'il n'y a pas de probleme mais neanmoins c'est mieux, je pense donc que ma 9600 XT est la cause mais je n'en suis pas certains (je precise que j'ai les derniers drivers catalystes et le sp1a). QUand a la carte mere, la tester est difficile mais dpeuis 1 ans et demi je n'ai aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là tu as un bo problème... concernant tes barrettes tu disais en avoir deux et qu'avec tu rencontrait un pb d'instal de Windows... Sachant que tu en à deux cadencé à 3200 et tu en à rajouter une qui est à combien???

 

Deux solutions s'offre à toi soit c un pb au niv de ta mémoire mais tu dis qu'elles sont or de cause, soit tu as une incompatibilité entre ta carte graph et ta carte mère...

 

tu as une possibilité tu garde ta carte graph et tu essaie avec la version de Windows 98 2ème editions (je pense que tu aura moins de pb dû à la mémoire...)

car ta 9600 pro à une mémoire ddr de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense finalement a refaire quelques tests de memoire vive, c'est ce qui ressors sur pas mal de forum :).

 

 

Je pense que la capacite de la carte graphique n'est pas un probleme puisque en tant que 9600 XT (et pas pro ^^) elle est sense etre suffisante (128 mo).

 

Le retour a 98 desole de le dire mais on va eviter ^^. mErci pour ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme alim? elle est suffisante?

 

je pense aussi que tu as un probleme de ram. asus est tres exigeant concernant la ram. prends de la bonne marque. je crois qu'elixir est equivalente à de la noname.

à ta place, je remettrai juste la barrete de samsung et je reformaterai le tout et je teste.

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Elixir doit bien etre une mauvaise marque, c'est bizarre le vendeur m'avat di le contraire mais bona 60 euros la barette j'aurai du voir venir la connerie ;p.

 

Donc merci a vous, apres plusieurs tests je suis alle rendre mes 2 barettes ce matin pour deux barettes de samsung qui m'ont coutes le double mais qui marche.

 

Pret pour half life 2 now, merci encore ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que moi j'achète que de la samsung et j'ai eu la chance jusqu'a présent de n'avoir aucun soucis....

 

Concernant 98 que je t'avait conseiller c'est simplement que si tu voulais garder tes barettes il te fallait passer sur cette versions de windows qui à défaut d'XP ne te créer pas de conflit à cause de ta mémoire.....

 

 

Bon courage.... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...