Aller au contenu

CPU CHAUD POUR RIEN


KooKLooK

Messages recommandés

Je suis encore sur l'ordi de mon pere et c'est un AthlonXP 1900+ (1.60GHz) Palomino et il chauffe beacoup. Est-ce normal qu'un Palomino chauffe autant?

Il arrive à 56 degrés lorsque je Load dans un jeu par exemple...

Température Ambiante: 25 degrés

 

Idle: 52

Full: 56

 

vCore: 1.728v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la descente du vcore.

 

perso, le pc de mon frere est un 1700+ overclocke et reconnu en 1900+ et il n'est qu'à 42° en idle. tu as quoi comme ventirad dessus? ce dernier marche t'il bien?

 

de toute facon, les athlon peuvent aller jusqu'à 65° sans probleme. donc pour le moment pas de soucis mais bon, c'est toujours angoissant un pc qui chauffe. surtout l'ete s'il tourne toute la journée.

 

regarde aussi par un control alt supp si il n'y a pas une tache de fond qui tourne sans arret et qui demande de la ressource procs.

ciao et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que RP1700 a tout à fait raison, car j'ai lu dans des sites web que les Palomino ont le vCore à 1.7v (par defaut) c'est donc normal dans mon cas.

Ensuite, j'avais le Ventirad original de ce proc et moi j'avais un Ventirad Original de 2600+ Barton. (Le design du Ventirad était différent par rapport à celui du 1900+ Palomino.) Vu que je m'etait acheter un nouveau Ventirad pour mon 2600+ Barton, j'avais décider de mettre le Ventirad original de mon 2600+ Barton dans le 1900+ Palomino en pensant que la température allais baisser. :voila:

Je l'ai donc fait en mettant un peu de Pate Thermique qui venait avec mon Zalman CNPS 7000A-Cu. Et voilà ce que ça me donne en ce moment avec 20 degrés comme température ambiante.

 

IDLE: 48 degrés

LOAD (FULL): 54 degrés

 

PS: pour répondre à ta question, non il n'y a aucune tache qui fait tourner mon CPU à 100% d'utilisation.

Ne vous faites pas de soucis sur ce cas là car ce PC est très bien organisé et protégé...

 

Conclusion: -Est-ce une bonne température?

-J'ai oublié de regarder à combien était la température IDLE/LOAD avec le Ventirad original du 1900+ Palomino. (Vaut-il la peine de regarder ou non car c'est logique qu'un Ventirad original conçu pour un 2600+ Barton vas mieux refroidir qu'avec un Ventirad original conçu pour un 1900+ Palomino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...