Aller au contenu

overclocket intel celeron 4a


merguez57

Messages recommandés

bonjour,

voila j aimerai overclocker mon celeron mais le probleme c qu'en entrant ds le bios je n 'ai pas acces au fsb, que faire merci!

 

 

Propriétés du CPU

Type de processeur Intel Celeron 4A, 2600 MHz (6.5 x 400)

Alias du CPU Northwood-128

CPU Stepping D1

Vitesse d'horloge originelle 2600 MHz

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 8 Ko

Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

 

Informations physiques sur le CPU

Forme du composant 478 Pin uPGA

Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm

Transistors 55 million(s)

Technologie utilisée 6M, 0.13 um, CMOS, Cu, Low-K

Taille interne 131 mm2

Voltage au coeur 1.475 - 1.55 V

Voltage d'entrée/sortie 1.475 - 1.55 V

Puissance typique 38.7 - 82 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 49 - 103 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu verifie bien dans tes option de bios tu est en mesure de modifier le fsb et la memoire mais si je ne me trompe les deux ne sont pas dans la meme fiche comme le fsb est dans frequency voltage et la memoire est dans advance chipset feature.

 

il ce peut aussi que tu est des fonction de controle d'o/c deja en fonction comme d'o/c de 5% de 10% ou 15%.

 

j'ai pas eu le temp de trouver ta carte mere et toute ses specification mais trouve là et je continurerai de t'aider dans tonn o/c.

 

N.B Tout les processeur d'intel de cette categorie je ¸les ai O/C a 3.2ghz et ca fonctionne tous a merveille seulement au dessus de ca il y a un voltage trop haut comme plus de 1.6v v.core et la ca commence a déliré donc je les laisse tous a 3.2ghz comme ca plus de probleme et les bench sont merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de precisions sur le pc

 

celuic ci est un HP Pavillon T328 achete deja monté

 

peut etre tout simplement que le fabricant de ce type de materiel est bride des la conception de celui ci.... possible ca c est deja vu :voila:

 

surtout que d apres les dires sur de nombreux forum visites auparavant le celeron est surement l un des processeur les plus facilement overclockables...

 

voila je n ai pas d amples infos sur ma config... ms pourquoi donc nombre d options ds le Bios d origine restent grisées ???,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bien je croit que tu devra prend ton temps en patience et vivre du minimum qui t'est offert.

 

p.s tu peut toujours tentez de t'expérimenter sur celle d'un ami si'il te le permet afin que l'on puisse continuer a s'amuser sur le sujet.

 

si tu possede une tour debout vise a faire changer la carte mere pour une msi pt880 elle sont tres abordable et complete sur tout les gamme de produit offert sur le marcher , un de mes ami s'en est acheter une pour moin de 130$can.

 

elle contient meme le double dual channel.

 

voici sa carte ICI :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est pas sur que ton processeur est a 100mhz x 26 plutot que 400 x 6.5 car chez le constructeur ca dit bien fsb 400 mais c'est que tu posede l'hyper-threading ce qui équivaut au double du double.

 

Et au fait c'est quoi ta carte mere et ta memoire car aussi faut le precisé.

 

:yais:

ouai parce ke mon celeron 2GHz est à 20*100 ;) pour o/c matte sur ta carte mere si tu a pas des jumper pour modit le FSB, tu peut le mettre en 533, moi l'ai un celeron 2GHz, je l'ai passé de 400 de FSB à 533 sans prob!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...