Aller au contenu

mon premier overclocking


lifou972

Messages recommandés

salut à tous :biere:

je viens de changer mon cpu je suis passé d un duron 1.2ghz a un barthon 2500 et franchement y a pas photo. :cool:

 

donc après avoir passé 5 minutes à 1.8ghz je me retrouve à 2.2ghz c est à dire fsb 11*200, un xp 3200+ quoi :coolspot: .

je voudrais savoir si je peux monter plus ou si je dois en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la température de ton proc et de ton système de refroidissement. Si tout est stable, je te conseillerais de rester en 3200+. Par exemple, moi sans augmenter le Vcore je monte à 2,3Ghz et apres à 2,4 ca plante. Je reste donc a 3200 pour plus de sécurité. Et puis c'est tellemnent agréable de voir 3200+ :coolspot: :coolspot: :coolspot: . Bon vent! :biere:

[EDIT] C'est de la 2100 ta ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature monte à 46°c même après tout une nuit d encodages.

c est bon tu pense?

je n arrive pas à modifier le vcore dans le bios.

cpu est à 1.73v.

oui ma ram c est bien de la pc 2100.

j ai déja été prévenu qu il faudrais que je la change.

 

tu as raison c est super de voir 3200+ :coolspot: :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas modifier ni les timings ni le vddr d ailleurs je ne connait pas!

j ai juste passé le fsb de 166 à 200 mhz dans le bios. je n ai même pas touché au vcore et normalement il faut l augmenté non ? :??:

 

j ai oublié de dire que je n ai pas mis le ventirad vendu avec la version boite j ai mis un ventirad noname "spire cpu cooler".

Il est bon ce ventirad ? quelque le connaît ?

 

je dois vraiment changer ma mémoire ? j espère que non car au pris que je l ai payé. :dingue:

 

je ne c est pas si cela va aider d autres débutant comme moi mais le fsb doit être modifier dans le bios avant l install du nouveau cpu. enfin c est ce qui c est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike59 *ou qui pourra me répondre* comment je peux faire une capture de sisoft sandra comme tu as fait car je veux vous montrez ma config.

pour savoir si je dois changer quelque chose.

 

de plus j ai vu que tu pouvais modifier le vcore et moi il change tout seul c est mormale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as touché a rien c'est bizarre car une 266 ne monte pas a 400 sans rien faire...ou elle s'est desynchronisée toute seule ou c'est pas de la 266 :voila:

 

sinoin pour les captures il faut que tu prennes une copie de ton ecran à l'aide d'un prog comme xnview par exemple et que tu heberges tes photos sur un ftp,ensuite tu les mets entre 2 balises :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,on change de bios quand ça peut appoeter quelquechose comme le support de nouveaux procs ou la correction de certains bugs mais quand tout fonctionne parfaitement il ne faut pas tenter et avoir des soucis qu'on aurait pu eviter :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...