Jump to content
Forums BHmag.fr
billy

La mise à jour de XP abordée avec méfiance

Recommended Posts

SP2, censé améliorer la sécurité du système de Microsoft, le rend incompatible avec de nombreuses applications. Beaucoup choisissent d'attendre avant de l'installer.

 

 

La plupart des entreprises se montrent réservées face à Windows XP SP2, la mise à jour la plus importante jamais lancée par Microsoft pour son système d'exploitation. Censée combler les nombreux manques de Windows XP en matière de sécurité, elle comporterait des modifications assez lourdes pour rentre le système capricieux avec un grand nombre d'applications.

 

Microsoft a publié en début de semaine la liste des logiciels qui "pourraient connaître des problèmes après l'installation de SP2". Même si la plupart de ces "problèmes" ont de bonnes chances, selon la firme, de "passer inaperçus", La liste est impressionnante. Les logiciels sont nombreux et parmi ceux touchés figurent des programmes très populaires ainsi que des produits Microsoft.

 

Kazaa, Office XP, Nero, Unreal Tournament, Sim City 4, Outlook 2000, 2002 et 2003, Real Player, Norton AntiVirus, Photoshop Elements font ainsi partie des logiciels listés. Ces dysfonctionnements sont dus, selon Microsoft, au firewall qui "bloque les connexions non sollicitées à votre ordinateur". Sur son site, la firme explique comment créer des exceptions et permettre ainsi "au programme de fonctionner de la même manière qu'avant l'installation du Service Pack".

 

La mise à jour est malgré cela abordée avec méfiance par certaines entreprises de renom : IBM a décidé d'attendre avant de l'installer, et Microsoft a dû mettre en place un système permettant d'éviter la mise à jour automatique.

 

La version SP2 actuellement distribuée concerne uniquement les entreprises. Elle sera disponible dans les prochains jours en France. Une version plus lègère pour les particuliers devrait suivre.

 

Le site spécialisé Clubic a réalisé un dossier complet sur SP2.

 

__________

 

Source Tf1.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi TOUTES les applications que je possede et qui etaient listées sur le site de microsoft fonctionnent parfaitement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, sur dans la liste c'est certaine version qui sont concerné, suffit de mettre un peu à jour son pc, et parfois les programmes avait 4ans ou plus, faut pas abuser :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Si vous repointez vers le lien de compatibilité, le nombre de logiciel à énormément diminué !

 

Les editeurs se sont mis au boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...