Aller au contenu

Diminuer le bruit et l odeur du pc


gorgorgueu

Messages recommandés

Salut :hello:

 

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet .

Il existe des tapis anti-phonique pour pc mais peut on remplacer ce tapis par des tapis de souris ? Est ce efficace ?

Les PC sentent parfois le cramé , peut on diminuer cette odeur ? Je dirais que peut etre oui avec un filtre sur les ventilateurs mais je reste septique .

 

merci pour vos infos , reflexions et commentaire . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si ton pc sent le cramé c'est que tes composants chauffent pas mal donc refroidis les et ça ira mieux :yais:

 

sinon ça peut aussi venir avec l'accumulation de poussieres...

 

et pour le prix sous-volte tes ventilos et ça ira mieux,sinon il existe des kits d'isolation phonique comme le gedicoustic par exemple que tu peux trouver dans les magasins de bricolage et qui fonctionnent vraiment bien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les ventilos , c est deja fait avec le rajout de 4 ventilos 80*80 !

et les kits d isolations phoniques sont si bien que ça ? En sachant que j ai une vitre plexi donc pas d isolation sur la vitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref,

 

1/ton PC fait du bruit, c'est normal à cause des ventilos, donc sous volte les ventilos.

 

donc conséquence, -> (2)

 

2/ ton PC va chauffer, c'est normal à cause de la faible ventilation, et va sentir le cramé. pas de problème, remonte la consigne sur les ventilos et va en (1)

 

:dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref,

 

1/ton PC fait du bruit, c'est normal à cause des ventilos, donc sous volte les ventilos.

 

donc conséquence, -> (2)

 

2/ ton PC va chauffer, c'est normal à cause de la faible ventilation, et va sentir le cramé. pas de problème, remonte la consigne sur les ventilos et va en (1)

 

:dingue:

beau cheminement ! :yais: :dingue:

je sous volte mes ventilos puis je mets 12 V , j ai un rheobus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les kits d isolations phoniques sont si bien que ça ? En sachant que j ai une vitre plexi donc pas d isolation sur la vitre .

 

oui c'est efficace mais ta vitre diminuera un peu cette isolation,et en plus d'absorber les bruits de tes ventilos etc...cette isolation atténue les micro vibrations de ton boitier :yais:

 

mais elle est assez chere et le gain de db sera assez faible donc c'est à toi de voir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les ventilos j ai la solution , je possede deja le rheobus et j adore tourner les boutons et les led qui font de la lumiere bleue , waou !! :dingue:

 

pour l isolation phonique , je vais continuer a reflechir . Vous croyez que l on peut utiliser des boites d oeuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :hello: 

 

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet .

Il existe des tapis anti-phonique pour pc mais peut on remplacer ce tapis par des tapis de souris ? Est ce efficace ?

Les PC sentent parfois le cramé , peut on diminuer cette odeur ? Je dirais que peut etre oui avec un filtre sur les ventilateurs mais je reste septique .

 

merci pour vos infos , reflexions et commentaire . :biere:

toi tu doit avoir un AMD si il sent le cramé, si il sent le cramé je m'inquieterai pas que un peut!!!! parce que ca veut dire que un de tes élements est à 70-80° le proc par exemple, donc fait gaf! ou la carte graphique alors, pour le bruit dans le PC il y a de la mousse anti phonique, ou alors tu te trouve de la mousse normale et ca devrai pas avoire de prob, pour les ventilo, faut baisser la tension, mais attention, après plus tu baisse plus tu chauffe, et si ca sent déjà le cramer je ferai attention moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...