Aller au contenu

Mémorisation des parametres dans XP Pro


Messages recommandés

par ex j'ai un fichier qui ne compte que 4 icones donc j'ai réduit la fenêtre. Si je la ferme et l'ouvre au court d'une même session la taille et position de la fenêtre ne change pas, par contre si je redémarre elle reprend sa dimension initiale.

 

autre ex : des images dont je demande l'affichage en "miniature" reviennent à l'état d'icone apres un redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ex j'ai un fichier qui ne compte que 4 icones donc j'ai réduit la fenêtre. Si je la ferme et l'ouvre au court d'une même session la taille et position de la fenêtre ne change pas, par contre si je redémarre elle reprend sa dimension initiale.

 

autre ex : des images dont je demande l'affichage en "miniature" reviennent à l'état d'icone apres un redémarrage

il m arrive la meme chose . Fait ton changement dans la fenetre puis cliques sur affichage puis actualiser et regardes si tes changements restent en memoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on décripte bien s'que tu goseille :eek: , tes problèmes se situent au niveau des options d'affichage des icônes dans une fenêtre ? :??:

 

Si c'est ça, il faut aller dans le menu Outils / Options d'affichage... (de la fenêtre Poste de travail, par exemple) et dans l'onglet affichage, régler les paramètres comme tu le souhaites...

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m arrive la meme chose . Fait ton changement dans la fenetre puis cliques sur affichage puis actualiser et regardes si tes changements restent en memoire .

A priori ca fonctionne.

 

Merci.

Ben ... çà a fonctionné un certain temps ... mais maintenant je suis revenu à la case départ ... :??:

comme chez moi .... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ça sur "Hotline-PC" :

 

 

- L'Explorateur Windows XP ne mémorise pas mes paramètres d'affichage :

 

Dans l'Explorateur, cliquez sur "Outils" - "Options des dossiers" - "Affichage " puis cochez la commande "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier". Sinon, décochez cette commande. Faites vos modifications sur le dossier de votre choix puis cliquez sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers". Fermez puis relancez l'Explorateur. Cochez la maudite commande puis procédez à la personnalisation de vos dossiers.

Si cela ne suffit pas, fermez l'Explorateur Windows puis, dans la Base de registre, supprimez ces deux clés :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags

Lancez une recherche sur cette valeur NoSaveSettings et vérifiez à chaque fois qu'elle est tournée sur 0.

Toujours dans l'Explorateur Windows, cochez le bouton "Réinitialiser tous les dossiers". Redémarrez et à nouveau recommencez la personnalisation de vos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...