Aller au contenu

[Avis] Jvc Gr-D23, Gr-D53 vs Canon MV7x0i?


spyne

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Voila, je fais mes premiers pas dans l'unviers du camescope vidéo. Ne sachant pas trop quoi prendre, je me tourne vers vous pour que l'on m'aiguille un peu. J'ai deja lu le topic sur les camescopes numériques et je sais donc que je veux un MiniDV avec CCD de 800.000, mais c'est à peu près tout

J'ai décidé d'allouer un budget d'environ 400 euros à l'opération.

Pour l'instant je suis interressé par ces modèles en particulier:

- JVC GR-D23

- CANON-MV700i

 

Mon utilisation principale (bien quelle ne soit pas encore clairement définie) sera surement de filmer les voyages, les evenements familliales... pour ensuite pour transferer les videos du camescope vers mon laptop mon montage et compression DivX...

 

A ce titre que me faut-il exactement (point de vu soft et hard) et les deux appareils cités plus haut sont ils de bonne facture, y en a t'il un meilleur que l'autre?

 

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai finalement les credits qu'il me fallait pour l'achat d'un camescope (le dont extraordinaire de 350 EUR de mes amis pour mon anniv a bien evidemment joué...)

A présent que niveau budget c'est ok pour qlqch qui tournerait entre 400 et 500 EUR je ne veux surtout pas me louper. Les choix émis ds le premier post sont toujours d'actualité.

 

Je souhaite donc avoir vos avis concernant ces deux camescopes. Sachant que je cherche bien evidemment le meilleur rapport prix/qualité/ergonomie (rien que ca!). La fourchette de 400-500 EUR doit tenir compte d'un pack de 5 cassettes DV et si possible d'un housse? Une seconde batterie serait-elle la bienvenue ou puis-je m'en sortir sans trop d'inconvenient avec une seule?

 

Je sais ca fais bcp de questions et j'espere que vous pourrez y répondre au mieux!

D'avance merci à ceux qui voudront donner un coup de main.

Les expériences des personnes possédant ces deux camescopes sont bien évidemment les bien venues!

 

@+

SPYNE

 

PS:

Je rajoute ces camescopes qui m'interresse tout autant!!!

- le JVC GR-D53 à 519 EUR (avec 3 K7 + Sac de base)

- le CANON MV-730i

- le CANON MV-750i à 574 EUR (avec 5 K7 + Housse)

Des opinions, infos et/ou critiques pour faire avancer le chmilblique???

 

Je dois dire que pour l'instant mon coeur balance plus vers un cam. de la serie MV7x0i de CANON mais lequel choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...