Aller au contenu

Votre avis sur un portable en panne.


Moustique

Messages recommandés

J'ai récupéré un portable ACER Travelmate 290 LCI en panne. La réparation me couterait 500€ hors TVA. Le propriétaire a été indemnisé par l'assurance, il m'a donné le portable en échange de la récupération des données sur le disque dur (mission impossible selon l'expert de l'assurance, en fait ça ne m'a pas pris plus d'un quart d'heure).

 

Il s'agit d'un appareil agé de 6 mois. La config est Intel Centrino 1,3 Ghz + 256Mo RAM + écran 15" + disque dur 30Go + combo lecteur DVD/graveur CD + Wireless LAN + modem + LAN 10/100.

 

A votre avis, est-ce que ça vaut la peine de réparer pour 500€ ? Ou vaut-il mieux récupérer des pièces (mais à part le disque dur et la mémoire, le reste va être difficile à caser).

 

L'écran est en parfait état, mais que faire d'un écran de portable ? Est-ce utilisable pour autre chose ? Y a-t-il moyen de le brancher sur un PC de bureau ?

 

Que vaut un Centrino 1,3 Ghz question performance (comparé à un P4) ?

 

 

Je suis en plein doute : démonter ou réparer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois le prix du neuf (bien plus de 1000€ selon mon ami google)ça vaut peut etre le coup de le reparer et j'ai vu dans quelques comparos qu'un centrino 1.6 vaut un p4 2.4ghz,maintenant ce ne sont que des infos je ne l'ai jamais testé moi meme donc mon avis n'est pas clairement objectif :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accords avec mike59...un laptop, ca coute 1000euro et 2000 ici au canada...un bon en tous cas...regarde bien tes options et decide au mieux que tu pense...moi je te conseillerais d'avoir un laptop, c'est tres pratique, surtout avec la config que t;a c'est special et tres bon!...

 

 

 

mon avis : garde le...et fait toi un bon laptop pour voyager ou faire ne porte quoi! et si tu n'est pas du meme avis que moi, alors vends le a 200euros, et peut etre une personne sera heureuse de le procurer car elle voudrais avoir un laptop pour 500Euros...aulieu de 1000euros.

 

bref, en conclusion, c'est surtout l'utilite que tu pense faire avec cette machine qui decidera ton choix!

 

A+ :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c est la cm  morte??

essaye de zoner sur les sites ricain  meme avec les fdp  et le cours du dollars  tu n en  auras pas pour 500€ :eek:  :eek:

C'est effectivement la CM qui est morte.

 

Peux-tu m'en dire plus sur les sites dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accords avec mike59...un laptop, ca coute 1000euro et 2000 ici au canada...un bon en tous cas...regarde bien tes options et decide au mieux que tu pense...moi je te conseillerais d'avoir un laptop, c'est tres pratique, surtout avec la config que t;a c'est special et tres bon!...

 

 

 

mon avis : garde le...et fait toi un bon laptop pour voyager ou faire ne porte quoi! et si tu n'est pas du meme avis que moi, alors vends le a 200euros, et peut etre une personne sera heureuse de le procurer car elle voudrais avoir un laptop pour 500Euros...aulieu de 1000euros.

 

bref, en conclusion, c'est surtout l'utilite que tu pense faire avec cette machine qui decidera ton choix!

 

A+ :coolspot:

J'ai déjà un portable ACER (un modèle un peu supérieur à ce Travelmate).

 

Je n'ai pas vraiment l'usage d'un second portable, si je le refais c'est probablement pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut définir un peu :

 

C'est quoi le problème ?

Qui a défini ce problème ?

Qui a fait le devis ?

 

Sinon, honnetement tout ce que tu a cité doit pouvoir se vendre relativement facilement.

Je serait peut être intéressé par plusieurs choses (CPU, écran, a définir suivant tes prix et mon budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, gardes le pour pieces au cas ou le tien viendrais à claquer ... Sinon pour 500€ HT , ca ne vaut pas le coup de faire réparer selon moi, surtout quand tu vois que des portables ACER Celeron 2.8 ou Athlon XP se trouve neuf et garantie aux alentours de 800 en grandes surfaces .... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout quand tu vois que des portables ACER Celeron 2.8 ou Athlon XP se trouve neuf et garantie aux alentours de 800 en grandes surfaces .... :voila:

C'est aussi ce que je pensais.

 

Mais je me demandais si le Centrino et le W-LAN n'étaient pas des arguments en faveur de la réparation. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je ferai comme calcul c'est :

 

1) je fait réparer ca me coute 500euros et ensuite je peux espérer le revendre xxx euros donc je gagne yyy euros.

 

2) Je le vends pour pieces et je peux espérer zzz euros.

 

A voir la différence entre yyy et zzz et ce qui est le moins chiant. Car sans réparations au pire même si tu ne vends qu'une pièce tu es gagnant car après réparation faut être sur de le vendre.

 

Enfin voilà. Bonne réflexion :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con : t'es sur que la garantie ne fonctionne pas sur ce portable HS ?

 

pour info chez ACER la garantie est de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute au niveau de la panne. C'est 500€ + TVA, sûr et certain.

Mais qui dit sa ? :??:

Moi.

 

Pour rappel, le dépannage et la conception d'équipements électroniques c'est mon métier.

 

Je met pas en doute la définition du problème hein, juste le cout de la répération que je trouve bien élévé. Tu a demandé au S.A.V d'ACER le cout d'une mobo de remplacement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met pas en doute la définition du problème hein, juste le cout de la répération que je trouve bien élévé. Tu a demandé au S.A.V d'ACER le cout d'une mobo de remplacement ?  :??:

Le prix c'est en me procurant le CM via un importateur officieux.

 

Via le canal officiel, c'est plus cher que le portable nouveau complet :dingue: , un peu comme chez COMPAQ où on me demandait 2500€ pour un disque dur 2"1/2 de 3,2 Go. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met pas en doute la définition du problème hein, juste le cout de la répération que je trouve bien élévé. Tu a demandé au S.A.V d'ACER le cout d'une mobo de remplacement ?  :??:

Le prix c'est en me procurant le CM via un importateur officieux.

 

Via le canal officiel, c'est plus cher que le portable nouveau complet :dingue: , un peu comme chez COMPAQ où on me demandait 2500€ pour un disque dur 2"1/2 de 3,2 Go. :lol:

 

T'ain c'est abusé... :/

Bref vends ! :ange:

Combien tu voudrais du Pentium M ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ... y a un lecteur de D7 là dessus ? Si oui j'achete :o (le mien a l'emplacément adéquat mais pas de lecteur ... qui est en vendu en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...