Aller au contenu

Problème d'installation Wdws 98 se (si, si!)


Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème:

 

Lorsque j'essaie d'installer windows 98 se sur mon dd tout propre et formaté, le programme d'installation m'informe que :

"Cette version de microsoft scandisk ne fonctionnne qu'avec MS-DOS 5.0 et toute version postérieure.

Le programme d'installation a trouvé un volume compressé sur votre ordinateur. Quittez le programme d'installation et vérifiez votre volume compressé sur votre volume compressé avec le logiciel de compression ou supprimez l'utilitaire de cache disque.

Exécutez le programme d'installation à nouveau."

 

Je fais esc malgré tout pour continuer l'installation, windows commence à s'installer et très vite j'ai le message d'erreur suivant:

"Application Error

SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.exe at 0001:37 BD".

 

Le disque dur est neuf, ne comprend qu'une seule partition.

 

J'ai parcouru divers forums mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Peut être quelqu'un ici aurait une solution à me proposer?

 

Merci

 

 

Cm ca64-ec

Celeron II 900 mhz

64 mo sdram

geforce 2

maxtor 40 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de reprendre l'installation

 

si vous avez ce message pendat l'installation de windows 98 ou millenium le message vous demande de fermer et donc annuler votre installation! ou d'ignorer et continuer l'installation vous devez donc appuer sur la touche i de votre clavier plusier fois jusqu' a ce que l'installation reprenne en principe maintener la touche "i" enfoncer ça marchera :)

 

Essaye ce qui est indiqué, ça vient pas de moi, j'ai trouvé ça sur un autre forum.

 

@+

Et tiens nous au courrant.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être as-tu une partition d'un type que Windows 98 ne reconnait pas (NTFS par exemple).

 

Utilise FDISK pour supprimer toutes les partitions et recréer une partition DOS principale.

 

Sinon, il reste le formattage bas niveau. Voir sur le site du fabricant de ton disque pour obtenir le software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il a déja fait le FDISK

Oui j'ai vu, je sais lire. :roll:

 

Mais "faire FDISK" ça ne veut rien dire.

 

Il y a plein de choses qu'on peut faire avec le programme FDISK et une seule convient pour installer Windows 98.

 

C'est comme si tu disais "j'arrive pas à imprimer un texte, pourtant j'ai fait WORD. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...